J'ai regardé le lien pour le levier. Mais sur le site ig ils expliquent le levier par rapport à la couverture requise En tout cas, il est certain que si j'avais réalisé que je m'engageais sur 50 000 € , je ne serais jamais allée sur ce mini contrat .
Pour l'instant, ça baisse sur emmanché cfd à risque limité et je n'ai pas pris de position inverse en hedge vu le spread de 7points. C'est peut-être une erreur… Ils abusent un peu tt de même entre le spread 1.5 sur le Dax en marché jour et 7 points en marché nuit..
Pour l'instant, ça baisse sur emmanché cfd à risque limité et je n'ai pas pris de position inverse en hedge vu le spread de 7points. C'est peut-être une erreur… Ils abusent un peu tt de même entre le spread 1.5 sur le Dax en marché jour et 7 points en marché nuit..
chez la plupart des brokers tu ne peux plus intervenir de 22h a 9h du matin...le spread 7 me choque pas , faut bien qu ils se remunerent en contrepartie de la possibilité que tu as d agir 24h/24Fran a écrit :J'ai regardé le lien pour le levier. Mais sur le site IG ils expliquent le levier par rapport à la couverture requise En tout cas, il est certain que si j'avais réalisé que je m'engageais sur 50 000 € , je ne serais jamais allée sur ce mini contrat .
Pour l'instant, ça baisse sur emmanché cfd à risque limité et je n'ai pas pris de position inverse en hedge vu le spread de 7points. C'est peut-être une erreur… Ils abusent un peu tt de même entre le spread 1.5 sur le Dax en marché jour et 7 points en marché nuit..
Hello Fran,
Si tu prends un peu de recul et que tu regardes le DAX en UT5 ou 10mns, il y a de fortes chances pour qu'il remonte d'ici peu.. maintenant sur des ut plus longues comme cela, un range de 50-80 points est faisable.. je veux dire par là qu'on peut encore chuter de 50-80 pts avant de remonter et je ne sais pas si tu as le capital pour tenir...
Attention ce n'est pas un conseil, je ne détiens pas la vérité absolue ! c'est juste mon avis hein !
Si tu prends un peu de recul et que tu regardes le DAX en UT5 ou 10mns, il y a de fortes chances pour qu'il remonte d'ici peu.. maintenant sur des ut plus longues comme cela, un range de 50-80 points est faisable.. je veux dire par là qu'on peut encore chuter de 50-80 pts avant de remonter et je ne sais pas si tu as le capital pour tenir...
Attention ce n'est pas un conseil, je ne détiens pas la vérité absolue ! c'est juste mon avis hein !
Rassurez-vous, je sais bien que vos réponses ne sont pas des conseils et que la bourse est un univers impitoyable et qu'il ne faut pas venir pleurer. C'est déjà super sympa à vous tous de suivre mes soucis sur ce forum. 
Là je suis les cours sur le marché cfd à risque limité en Tick, je n'ai pas pris de position en sens inverse à cause du spread de 7. J'ai fait un tableau synthétique sur une page de tous les pivots /supports/résistances pour le Dax :
- ceux que j'avais repérés graphiquement lors de mon entrée sur ce marché vendredi dernier (sur la base des éléments donnés dans la formation bourse Direct sur l'analyse graphique);
- Ceux que j'ai calculés sur la base des Pivots classiques comme expliqué sur le site Andlil
- Ceux calculés sur le forum Andlil par un des membres pour le 28/7.
- Le support indiqué dans la lettre ID trading d'ig et que m'avait également indiqué mon interlocuteur commercial chez eux, Nicolas Paillery ,vendredi soir. Ils semblent considérer que le support à 9617 points, proche de la moyenne mobile 100 jours, est un support important (pour l'instant, il n'a pas été enfoncé).
Ma perte s'est un peu accentuée (+ 60 € en moyenne ) depuis l'ouverture du marché cfd à risque limité à mettre en parallèle avec le coût d'ouverture de 7 points d'une position simultanément en sens en sens inverse. .
J'essaie de garder la tête froide, d'autant que j'ai profité de la baisse de vendredi pour acheter une grosse ligne de Coface dans mon pea que je compte bien revendre auj.
Ce qui me fait le plus rager, c'est de me retrouver engagée en réel , sans en avoir eu conscience du tout au départ, sur un ligne de fait DAX de 50 000 € alors que j'avais demandé à Paillery d'ig de m'ouvrir un nouveau compte d'essai , en même temps que le compte réel, pour m'entrainer sur les cfd à risque limité actions qui me semblaient plus risqués. Alors qu'en réalité, c'est le contraire … Donc, je me retrouve, pour la première fois de ma vie, en 30 ans de bourse, sur un exposition très supérieure à 12 000 € (mon uniquement sur des actions dont je suis familière et peu volatiles) et , en plus, sur un sous-jacent, que je ne connais quasiment pas. Donc je me suis fait avoir comme une bleue….
Là je suis les cours sur le marché cfd à risque limité en Tick, je n'ai pas pris de position en sens inverse à cause du spread de 7. J'ai fait un tableau synthétique sur une page de tous les pivots /supports/résistances pour le Dax :
- ceux que j'avais repérés graphiquement lors de mon entrée sur ce marché vendredi dernier (sur la base des éléments donnés dans la formation bourse Direct sur l'analyse graphique);
- Ceux que j'ai calculés sur la base des Pivots classiques comme expliqué sur le site Andlil
- Ceux calculés sur le forum Andlil par un des membres pour le 28/7.
- Le support indiqué dans la lettre ID trading d'ig et que m'avait également indiqué mon interlocuteur commercial chez eux, Nicolas Paillery ,vendredi soir. Ils semblent considérer que le support à 9617 points, proche de la moyenne mobile 100 jours, est un support important (pour l'instant, il n'a pas été enfoncé).
Ma perte s'est un peu accentuée (+ 60 € en moyenne ) depuis l'ouverture du marché cfd à risque limité à mettre en parallèle avec le coût d'ouverture de 7 points d'une position simultanément en sens en sens inverse. .
J'essaie de garder la tête froide, d'autant que j'ai profité de la baisse de vendredi pour acheter une grosse ligne de Coface dans mon pea que je compte bien revendre auj.
Ce qui me fait le plus rager, c'est de me retrouver engagée en réel , sans en avoir eu conscience du tout au départ, sur un ligne de fait DAX de 50 000 € alors que j'avais demandé à Paillery d'ig de m'ouvrir un nouveau compte d'essai , en même temps que le compte réel, pour m'entrainer sur les cfd à risque limité actions qui me semblaient plus risqués. Alors qu'en réalité, c'est le contraire … Donc, je me retrouve, pour la première fois de ma vie, en 30 ans de bourse, sur un exposition très supérieure à 12 000 € (mon uniquement sur des actions dont je suis familière et peu volatiles) et , en plus, sur un sous-jacent, que je ne connais quasiment pas. Donc je me suis fait avoir comme une bleue….
J'oubliais : j'ai tracé aussi résistance et support sur l emmanché cfd à risque limité depuis son ouverture à minuit. Je ne sais pas si c'est utile pour le marché réel tt à l'heure.
....eh ben .... :musique:Fran a écrit :… Donc, je me retrouve, pour la première fois de ma vie, en 30 ans de bourse,
J'ai mis un stop à 9616.9 sur l basa du vieux Support à 9617 points et vu que le plus bas de clôture vendredi était une longue mèche touchant 9620 pts. Je pense aussi que les bourses devraient remonter du fait des volontés d'apaisement (Obama qui tape du poing sur l stable) au Proche-Orient.
J'ai du mal à comprendre ce que ig qualifie de "distance" pour les stop suiveurs. Les données que je voulais rentrer ont été refusées par le logiciel car tri éloignées du cours actuel ?
J'ai du mal à comprendre ce que ig qualifie de "distance" pour les stop suiveurs. Les données que je voulais rentrer ont été refusées par le logiciel car tri éloignées du cours actuel ?
Ces raisonnements, pffff... méfies-toi en. On ne trade pas avec des intuitions, il faut rester technique.Fran a écrit :Je pense aussi que les bourses devraient remonter du fait des volontés d'apaisement (Obama qui tape du poing sur l stable) au Proche-Orient.
Mon ordre stop a été touché donc perte sèche = 760 € + 12 € de frais de financement…. Et maintenant, ça remonte.
c'est normal, les analyses dépendent toujours des unités de temps. Tu peut-être baissier sur la semaine et haussier sur 6 mois par exemple.Fran a écrit :Il y a une analyse des futures du Dax en temps réel sur le site Investing
(lien supprimé site illégal en France)
j'ai du mal à comprendre : sur UT très courtes (1mn à 5 mn), c'est Acheter
sur UT courtes (15 mn à Journalier ) , c'est Vendre
sur UT longue (Mois) , c'est Acheter
Ce que je ne comprends pas , c'est que j'avais mis un stop simple à 9616.9 pts et qu'il a été exécuté à 9613.8. Pourtant un indice côte en continu, non ?
Non Fran, il jump (tout comme une action)
D'où l'intérêt des stops garantis.
Oui, je viens d'appeler ig à ce sujet et ils m'ont expliqué qu'il pouvait y avoir - rarement-un gap sur un indice en cours de journée.
Le Hic avec les stops garantis, c'est qu'on ne peut pas les rentrer une fois la position ouverte . Donc bilan final de mon démarrage en réel sur indice : - 775,50 € et -12, 46 € de frais de financement longue durée pour le WE. J'ai vraiment eu tout faux ! Et je ne m'étais jamais pris un tel bouillon en dehors des jours de krach.
Ce qui me fait rager, ce n'est pas la perte additionnelle de ce matin due au fait que j'avais placé un stop assez loin de l'ouverture et placé juste après l'enfoncement du 1er support. C'est un risque que j'ai pris consciemment après avoir hésité entre cette stratégie ou celle d'un stop suiveur vu que ça a ouvert en hausse à 8h . Je me disais : Obama sur le Proche-Orient + Tokyo en hausse + bonnes statistiques éco chinoises… j'ai une probabilité raisonnable de "remonter" ma perte au moins jusqu'à - 300 € donc stop sur le support au lieu d'un suiveur. Non, ce qui est vraiment rageant pour moi, c'est d'être passée, sans réaliser la différence entre les 2 contrats, du mini-contrat 2 € sur le CAC au mini contrat 5 € sur le Dax. Parce que là, j'ai pris une perte que je n'avais pas du tout anticipé mentalement. Outre le fait, bien sûr , que je suis loin de rouler sur l'or en termes de revenu et que la leçon m'aura coûté une fortune + un WE de m… passé à potasser la chose (enfin, ça, c'est peut-être aussi un investissement pour l'avenir).
Donc programme pour cet été: tenter de me refaire prudemment et avec des micro gains (stratégie prévue à l'ouverture du compte) sur le mini contrat CAC : avec - toujours - au moins un stop sur support en précaution ou un stop suiveur si je suis en plus -value et que je dois quitter l'écran. Et surtout, plus de position après la mi-journée le vendredi...
Je m'interroge sur le stop garanti : son coût sur cfd à risque limité indice est minime mais d'un autre côté , ça empêche de rentrer un stop suiveur qui est bien intéressant aussi. Je n'ai pas encore vérifié si on pouvait à la fois cocher la case stop suiveur et stop garanti ?
Le Hic avec les stops garantis, c'est qu'on ne peut pas les rentrer une fois la position ouverte . Donc bilan final de mon démarrage en réel sur indice : - 775,50 € et -12, 46 € de frais de financement longue durée pour le WE. J'ai vraiment eu tout faux ! Et je ne m'étais jamais pris un tel bouillon en dehors des jours de krach.
Ce qui me fait rager, ce n'est pas la perte additionnelle de ce matin due au fait que j'avais placé un stop assez loin de l'ouverture et placé juste après l'enfoncement du 1er support. C'est un risque que j'ai pris consciemment après avoir hésité entre cette stratégie ou celle d'un stop suiveur vu que ça a ouvert en hausse à 8h . Je me disais : Obama sur le Proche-Orient + Tokyo en hausse + bonnes statistiques éco chinoises… j'ai une probabilité raisonnable de "remonter" ma perte au moins jusqu'à - 300 € donc stop sur le support au lieu d'un suiveur. Non, ce qui est vraiment rageant pour moi, c'est d'être passée, sans réaliser la différence entre les 2 contrats, du mini-contrat 2 € sur le CAC au mini contrat 5 € sur le Dax. Parce que là, j'ai pris une perte que je n'avais pas du tout anticipé mentalement. Outre le fait, bien sûr , que je suis loin de rouler sur l'or en termes de revenu et que la leçon m'aura coûté une fortune + un WE de m… passé à potasser la chose (enfin, ça, c'est peut-être aussi un investissement pour l'avenir).
Donc programme pour cet été: tenter de me refaire prudemment et avec des micro gains (stratégie prévue à l'ouverture du compte) sur le mini contrat CAC : avec - toujours - au moins un stop sur support en précaution ou un stop suiveur si je suis en plus -value et que je dois quitter l'écran. Et surtout, plus de position après la mi-journée le vendredi...
Je m'interroge sur le stop garanti : son coût sur cfd à risque limité indice est minime mais d'un autre côté , ça empêche de rentrer un stop suiveur qui est bien intéressant aussi. Je n'ai pas encore vérifié si on pouvait à la fois cocher la case stop suiveur et stop garanti ?
Bon, ça a été une vraie journée noire pour moi que j'ai poursuivie en tentant des mini AR - ratés- sur le CAC à 1 €.
Je savais que je n'étais pas en forme mais je voulais tester l'utilisation des stop suiveurs. Et puis mon Mac , sans doute saturé du brain storming - et du nombre de fenêtres en simultané- depuis 3 jours s'est figé. Impossible de clore mes 2 positions quand je cliquais, impossible d'ouvrir Firefox en alternative. J'ai fini par appeler ig pour qu'ils clôturent, pas favorablement, mes deux positions en cours mais c'était ça ou repartir sur des frais de financements sur 10 000 € avec risque de gap demain à l'ouverture, le stress etc. Bilan : -780 € suite à ma position calamiteuse sur le "mini" Dax à 5 € + un cumul de micro pertes sur le CAC à 1 € qui a quasi effacé mes micro gains d'avant Dax.
Au vu des amplitudes auj. sur le Dax, j'aurais pu "sortir" au mieux et dans un scénario idéal en vendant au plus haut si stop suiveur ou pas de stratégie de stop loss sur un Support , avec une perte de 500 €. Et dans le pire des cas (vente panique au point bas), avec une perte de 1214 €...
Après ce baptême du feu calamiteux, j'aimerais exposer un peu les leçons que je retiens de cette expérience ruineuse. Peut-être cela vaudrait -il un nouveau Sujet dans ce Forum vu que celui-ci est déjà bien long ?
Je vous propose de m'en occuper demain quand je serai un peu "retapée" .
Et en attendant, un grand merci à tous pour vos avis et retours à toute heure et à Benoist qui m'a répondu de ses vacances…
Le seul commentaire que je n'ai pas apprécié est celui qui me disait, en gros, "Bien fait pour ta pomme" même si je comprends le raisonnement sur le fond… c'était pas très constructif car l'urgence n'était pas de battre sa coulpe mais d'être sur le pont , alors pourquoi en rajouter ?
Je n'avais pas exploré tout le site d'Andlil avant de me lancer mais quand même pas mal : le problème est que je n'avais pas compris le mode de calcul des contrats sur indices. Depuis, j'ai vraiment potassé et je vous livrerai mes observations demain là-dessus, en espérant qu'elles contribueront à éviter les mêmes déboires à d'autres néophytes...
Je savais que je n'étais pas en forme mais je voulais tester l'utilisation des stop suiveurs. Et puis mon Mac , sans doute saturé du brain storming - et du nombre de fenêtres en simultané- depuis 3 jours s'est figé. Impossible de clore mes 2 positions quand je cliquais, impossible d'ouvrir Firefox en alternative. J'ai fini par appeler ig pour qu'ils clôturent, pas favorablement, mes deux positions en cours mais c'était ça ou repartir sur des frais de financements sur 10 000 € avec risque de gap demain à l'ouverture, le stress etc. Bilan : -780 € suite à ma position calamiteuse sur le "mini" Dax à 5 € + un cumul de micro pertes sur le CAC à 1 € qui a quasi effacé mes micro gains d'avant Dax.
Au vu des amplitudes auj. sur le Dax, j'aurais pu "sortir" au mieux et dans un scénario idéal en vendant au plus haut si stop suiveur ou pas de stratégie de stop loss sur un Support , avec une perte de 500 €. Et dans le pire des cas (vente panique au point bas), avec une perte de 1214 €...
Après ce baptême du feu calamiteux, j'aimerais exposer un peu les leçons que je retiens de cette expérience ruineuse. Peut-être cela vaudrait -il un nouveau Sujet dans ce Forum vu que celui-ci est déjà bien long ?
Je vous propose de m'en occuper demain quand je serai un peu "retapée" .
Et en attendant, un grand merci à tous pour vos avis et retours à toute heure et à Benoist qui m'a répondu de ses vacances…
Le seul commentaire que je n'ai pas apprécié est celui qui me disait, en gros, "Bien fait pour ta pomme" même si je comprends le raisonnement sur le fond… c'était pas très constructif car l'urgence n'était pas de battre sa coulpe mais d'être sur le pont , alors pourquoi en rajouter ?
Je n'avais pas exploré tout le site d'Andlil avant de me lancer mais quand même pas mal : le problème est que je n'avais pas compris le mode de calcul des contrats sur indices. Depuis, j'ai vraiment potassé et je vous livrerai mes observations demain là-dessus, en espérant qu'elles contribueront à éviter les mêmes déboires à d'autres néophytes...
C'est là tout l'intérêt d'un journal de trading.Fran a écrit : Après ce baptême du feu calamiteux, j'aimerais exposer un peu les leçons que je retiens de cette expérience ruineuse. Peut-être cela vaudrait -il un nouveau Sujet dans ce Forum vu que celui-ci est déjà bien long ?
Je vous propose de m'en occuper demain quand je serai un peu "retapée" .
Tu le reliras et tu retiendras la leçon. Quand on relis son journal, et qu'on voit qu'à cause d'un seul trade on anéantie des journées de gains, on respecte son money management et on prend ses pertes au plus tôt.
Winston Churchill a écrit :Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre.
La priorité Fran c'est que tu "souffles", tu es passé par des phases psychologiques violentes donc prends au moins 2 jours pour souffler, réfléchir, bien noter toutes tes questions etc.
Et un journal de trading permet de s'améliorer...
Et un journal de trading permet de s'améliorer...
Fran a écrit : Le seul commentaire que je n'ai pas apprécié est celui qui me disait, en gros, "Bien fait pour ta pomme" même si je comprends le raisonnement sur le fond…
j'eus espéré que tu l'ai trouvé comme étant le + utile.... Tu as eu des réponses "techniques" correctes mais le problème est autre et bien + grave : trader sans connaitre comment fonctionne un marché notemment le levier !!
Fran a écrit :c'était pas très constructif car l'urgence n'était pas de battre sa coulpe mais d'être sur le pont , alors pourquoi en rajouter ?![]()
constructif ?? dans 5 ans , tu te souviendras mieux du contenu de mon post que des autres. Et parfois une bonne "engueulade" est + utile que du constructif : çà oblige à réflechir !! mais bon c'est un avis personnel.
Tu écris que tu trades les actions depuis 30 ans et tu demandes pourquoi les avis divergent sur des unités de temps differents , tu ne maitrises pas le levier . Mais qu'as tu appris en 30 ans ?? Les qqes nouveaux que j'ai coaché savent tout çà en moins d'un mois !!
décidément ....... Tu fais une grosse boulette il y'a 3 jours et depuis tu as eu le temps de "vraiment potasser" et déjà tu vas écrire des contributions sur le sujet :musique:Fran a écrit :Je n'avais pas exploré tout le site d'Andlil avant de me lancer mais quand même pas mal : le problème est que je n'avais pas compris le mode de calcul des contrats sur indices. Depuis, j'ai vraiment potassé et je vous livrerai mes observations demain là-dessus, en espérant qu'elles contribueront à éviter les mêmes déboires à d'autres néophytes...
incorrigible !!
On parle souvent de psychologie en trading . Je crois sincèrement que tu dois faire des progrès dans ce domaine aussi.
Tu trouveras peut être ce post "agressif" mais comme le premier j'espère qu'il te fera réfléchir et te seras utile pour progresser . Bons trades.
pour trader avec 49000 euros, il faut avoir au moins 20000 euros sur son compte. Sinon, une petite variation fait perdre 1000 euros en peu de temps.
Et je viens de faire un vide grenier et quelqu'un m'a dit qu'une personne avait perdu 70000 euros en bourse avec des investissements pouvant faire gagner 200 euros en 5 minutes. Il faudrait faire un portefeuille fictif ( paper trading) et au bout de 3 mois voir. Mais il faut aussi s'avoir s'arrêter et ne pas perdre toutes ses économies.
Et je viens de faire un vide grenier et quelqu'un m'a dit qu'une personne avait perdu 70000 euros en bourse avec des investissements pouvant faire gagner 200 euros en 5 minutes. Il faudrait faire un portefeuille fictif ( paper trading) et au bout de 3 mois voir. Mais il faut aussi s'avoir s'arrêter et ne pas perdre toutes ses économies.
Sujets similaires
IG numéro 1 satisfaction clients et cfds à risque limité, 2ème forex France
par chad » 15 juil. 2015 13:09 (7 Réponses)
par chad » 15 juil. 2015 13:09 (7 Réponses)
La 2ème énigme de la semaine 6
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 févr. 2018 09:48 (11 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 févr. 2018 09:48 (11 Réponses)
2ème signal annule le 1er (erreur)
Fichier(s) joint(s) par beloul » 27 sept. 2018 16:13 (0 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par beloul » 27 sept. 2018 16:13 (0 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
2ème écrans avis ! Asus MB16AP (16", Full HD)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 août 2019 12:06 (20 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 août 2019 12:06 (20 Réponses)
Joshua Snow 2ème Prix du ILPOTY 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 déc. 2020 13:48 (2 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 déc. 2020 13:48 (2 Réponses)
ouverture d'un 2ème compte ig pour couvrir une position ?
par X@vi3r » 10 juil. 2021 10:27 (13 Réponses)
par X@vi3r » 10 juil. 2021 10:27 (13 Réponses)
