ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Brexit : la journée était-elle exceptionnelle ?

par Benoist » 26 Juin 2016 02:46

La nuit Plataxis regarde la file du jour on était 20 sur la file tu trouveras l'heure si ton graphique en 1 minute ne te le montre pas on a perdu plus de 600 points en 6 minutes je n'avais même pas le temps d'écrire qu'on perdait 100 points. One est passé directement de 9620 à 9500 en deux secondes et seba à achete pile sur 9500 et on est remonté à plus de 10.100 ensuite

Ensuite il ne sait rien passé de la journée. Bref si tu voulais voir à quoi ressemble un flash krach c'était vendredi dans la nuit :lol2:

par Benoist » 26 Juin 2016 02:52

Bougie à 3h08 ça m'a pris 20 secondes sur iPad pour la voir :lol: on a perdu plus de 200 points en 1 minute donc 100 points en quelques secondes

par GOLDENBOY » 26 Juin 2016 04:25

Yesss moi j'ai fais une photo :lol: :idea: :top: :lol2:

par kero » 26 Juin 2016 12:52

falex a écrit:C'est souvent pour ça qu j'utilise l'ATR por placer la distance de mon stop par rapport à la volatilité du moment.

Tiens, j'ai exactement la même stratégie. Je calibre toutes mes positions à la volatilité du moment/de l'actif, ce qui fait que sur une situation très volatile, ma position sera relativement petite, sur une situation peu volatile, ma position sera nettement plus grosse. Chaque position s'accompagne d'un stop-loss défini par des niveaux techniques et sa taille est calibrée de manière à ce que la perte soit la même sur chaque position.

Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens voient une opportunité lorsqu'il y a de la volatilité. Ça veut dire qu'ils réfléchissent en terme de taille fixe de positions, ce qui veut dire aussi qu'ils s'exposent plus en situation difficile.

Maintenant, tout cela vaut en situation "normale". Avec les mouvements de vendredi, les spreads en place, même avec un MM très strict, il me semble qu'il eut été difficile de ne pas se faire avoir quelque part.

Pour en revenir au sujet de départ, moi sur actions j'ai constaté des mouvements extrêmement violents. Des titres ont fait un plongeon terrible avant de remonter très vite. Sur plusieurs titres, mes stops ont été exécutés nettement plus bas que prévu. Ça Fiche les boules de voir ça alors que quelques secondes plus tard, le titre remonte presque au niveau du jour précédent. Mon PF a été relativement épargné, puisque j'avais aussi des positions short (sur les bancaires en particuliers) qui ont évidemment été très bonnes et ont couvert une partie des pertes. Finalement, la journée de vendredi m'aura couté environ 1,2% du portefeuille. Ça reste trop, et ça m'apprendra à prévoir le coup en étant liquide. Mais ça reste très gérable.

Un exemple de ces mouvements:

Sur ce titre (sur lequel j'était profitable, j'étais entré long lors du breakout des 32), j'ai été exécuté à 26. Mon stop était à 30,70. :mur:

par Djobydjoba » 26 Juin 2016 13:01

Kero a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens voient une opportunité lorsqu'il y a de la volatilité. Ça veut dire qu'ils réfléchissent en terme de taille fixe de positions, ce qui veut dire aussi qu'ils s'exposent plus en situation difficile.
Perso je place mon stop en fonction d'une configuration chartiste, sur un signal de retour en tendance. Et en regardant les graphiques de jeudi et vendredi en UT 5 min il y avait ces patterns comme d'habitude. En tendance baissière, stop sous le prédécent plus haut et taille de position dimensionnée pour perte de 1% au stop, finalement c'est comme d'habitude même si la volatilité est plus importante. Evidemment il y a la nervosité des mouvements et le risque de slippage qui fait aussi qu'on est enclin à diviser la taille de position par deux par rapport à d'habitude. Car ça donne les chocottes quand même.

par plataxis » 26 Juin 2016 13:40

Benoist a écrit:La nuit Plataxis

(...)

Ensuite il ne s'est rien passé de la journée.

Donc nous sommes d'accord : la nuit était exceptionnelle, mais la journée était... relativement mouvementée, mais sans plus.

par swingwin » 26 Juin 2016 13:52

exceptionnellement, pour ceux qui voudraient regarder le profil de séance avec les ticks,
je mets mon fichier de ticks du DAX à disposition.
J'ai été obligé de le scinder en 2 fichiers pour que ça passe.
ne pas oublier de renommer les *.xls en *.zip car ce sont des fichiers texte zippés.
amusez-vous bien.

Articles en relation
La bourse grecque peut-elle disparaître?
par wallstreetlouveteau » 08 Fév 2016 15:29 (13 Réponses)
Trader juste après l'annonce du BREXIT ?
Fichier(s) joint(s) par Lobox » 18 Juin 2016 11:08 (17 Réponses)
indice Nikkei journée de fou..
par Davidof » 02 Juin 2017 07:14 (3 Réponses)
Prise en compte forte amplitude journée du 9 novembre
par ScottieFF » 10 Déc 2016 19:15 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé