ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Brokers adaptés à ma situation

par dinvest » 31 Oct 2015 11:56

Bonjour ,

Je cherche un ou des broker sur les plus adapté à ma situation .

D'ici un an , je compte investir 20 à 25 K sur les marchés à travers une SAS sûrement . Avec pour activité principale le trading en swing sur le CAC 40 avec couverture sur option.

Et en activités annexes le trading sur action européenne , voir peut être américaine en très long terme , sur des entreprises en qui je crois . Et enfin en 3eme et dernière activité du trading algorithmique (machine learning) mais pour ce point je pense que j'attendrai d'avoir plus de capital et plus de temps car le R&D est très important .

Donc je souhaiterai regrouper toutes les activités sur un seul broker mais ca ne m'a pas l'air possible . J'aimerai également des broker à qui ont puisse parler en cas de problème (pas comme Interactive Broker apparement) . Et surtout un broker avec une application mobile pour pouvoir trader au travail .

Car comme je l'ai dit dans ma présentation je suis en CDI donc pas vraiment envie de trader sur le PC du travail bien que travaillant en salle de marché , le trading n'est pas vraiment un problème lol

Donc à priori pour le trading swing avec Option + CFd (je n'ai pas encore assez de capital pour trader le future) j'aurai choisi Saxobansue (application mobile , service client , solidité financière )

Et pour les actions : bourse direct pour les même raison .

Pour le machine learning je pense à IG et leur API qui m'a l'air pas mal .

Par rapport à ma situation et de mes contrainte (trading majoritairement sur mobile ) j'aimerai savoir si vous aviez d'autre broker pas mal à me proposer.

je sais qu' interactive broker est imbattable en terme de fees sur option mais apparement si on a pas 10M chez eux on ne compte pas si on a un problème donc très peu pour moi.

Merci .

Re: Brokers adaptés à ma situation

par Verbal Kint » 31 Oct 2015 12:14

Tu veux créer une SASU (toi comme seul associé de la société) ou une SAS (toi et d'autres associés) ??

par dinvest » 31 Oct 2015 14:09

Une SASU .

par dinvest » 31 Oct 2015 18:02

Je te tiens à préciser que mon trading principale ce fera en swing avec option . Pour l'instant je suis sur le cac 40 mais je pourrais basculer sur les commo.

par Benoist » 31 Oct 2015 18:24

Si tu ne veux pas IB et faire swing et option saxo bank est un bon choix. Ils sont chers en spread indice mais comme tu vas faire peu d'opérations normalement ça devrait aller.

Ne dépose pas plus de 100.000€ La solidité financière est inconnue avec Saxo car ils ne publient pas de comptes publiques, ils n'y sont pas obligés car les actionnaires sont privés.

Par contre avec seulement 25k tu veux faire beaucoup trop de choses à mon avis

par Benoist » 31 Oct 2015 19:06

De plus ta structure va coûter très cher (expert comptable obligatoire etc) pour ton capital... Minimum 10% juste pour payer les charges sans rien trader.

Je ne sais pas si tu as évalué les frais de fonctionnement

par dinvest » 31 Oct 2015 20:20

Merci pour tes réponses . Bien sûr mon activité principale sera le swing sur indice ou sur commo . Les deux autres viendront après .

Ensuite un point inquiétant que tu soulèves , les charges de l'entreprise .

Je comptais payer une Start up française pour gérer la création de l'entreprise (700€) je ne pense pas pouvoir la citer . Mais si le statut juridique de la société ne change pas je suis obligé de payer un expert comptable ?? Il ne suffit pas ensuite de déclarer les PV ou MV ?

Ou autrement dit pour la création du SAS , quels sont les vrais coûts d'une entreprise ? Je pense que ca pourra servir à d'autre également.

ÉDIT : apparement l'approbation de compte est obligatoire chaque année . (350€/an de frais chez la Start up)

par Benoist » 31 Oct 2015 22:17

oui tu es obligé d'avoir des comptes validés par un expert comptable... Renseigne toi la création c'est juste la base ensuite tu as les frais obligatoire chaque année les impôts et taxes minimales...

par dinvest » 31 Oct 2015 23:14

Ok :)

D'après ce que j'ai Lu une SASU :

Création d'entreprise ( statut juridique rédige sur mesure , dépôt au greffe etc) : 700€
Approbation de compte obligatoire : 350€/an
Fiscalité sur les bénéfices : 15% en dessous de 32K sinon 30%
Pas de cotisation minimum , donc si pas de benef , rien à payer .
Rémunération sur dividende : 40% d'abattement + 15% d'impot sur les dividendes .

Si j'oublie qqc ou si je me trompe merci de me corriger ;)

Sinon pour parler broker. Saxo semble être le broker qui me convient le plus. Bonne interface mobile , service client et produit dérivé sur indice et matière première .

par Benoist » 31 Oct 2015 23:43

Expert comptable 100€ à 200€ par mois pour établir comptabilité livres de comptes compte rendu déclaration urssaf TVA ...

Articles en relation
Interactive Brokers
par trader26 » 08 Jan 2014 16:46 (17 Réponses)
Les arnaques des brokers
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 02 Juil 2014 14:36 (47 Réponses)
Brokers en danger
par Benoist » 24 Juin 2016 12:59 (1 Réponses)
Brokers et arbitrages ?
par Ratiogame » 04 Jan 2017 22:00 (16 Réponses)
Brokers interdits en France
par Benoist » 17 Fév 2012 18:10 (0 Réponses)
Brokers pour futures...
par Rogue » 27 Aoû 2013 18:07 (24 Réponses)
CME: Interactive Brokers vs Metastock
Fichier(s) joint(s) par corentin » 26 Déc 2013 17:45 (20 Réponses)
Marque blanche des brokers
par Benoist » 09 Mar 2014 14:27 (3 Réponses)
Bilans financiers des brokers
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 03 Avr 2014 21:13 (13 Réponses)
Liste des brokers interdits
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 03 Juin 2014 09:50 (15 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé