ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

c2lion

par c2lion » 03 déc. 2019 23:39

Bonsoir,

Je m'entraîne avec un compte démo sur ig depuis quelques jours et mon objectif idéal est de faire entre 90 et 100$ de bénéf par jour en scalp sur le Dax pour pouvoir en vivre, je sais pas trop combien bouffent les impôts mais j'ai calculé 50% pour être large et sans trade le week-end. Je sais pas si c'est faisable comme objectif mais je me donne environ 6-12 mois ensuite je passerait sur compte réel ou j'arrêterai. Sinon j'ai jamais vraiment trade mais j'ai passé beaucoup de temps à observer sur le marché des crypto et en suivant d'autres traders, sa vaut pas grand chose mais bon c'est bien pour avoir quelques bases. J'ai testé le Forex 5min avec mon compte démo et c'est débile je trouve ça me rappelle les crypto, c'est beaucoup trop volatile et ça respecte rien je trouve, pour l'instant j'aime beaucoup le dax et je vais essayer le cac40 aussi. Le trading ça me passionne pas plus que ça c'est surtout le fait de pouvoir gratter un peu de sous au gros et d'avoir beaucoup de temps libre ça serait top, d'un autre côté y a aucune sécurité t'a toujours la menace de te faire liquider, de péter un plomb et de prendre une mauvaise décision ou bien de pas réussir tes objectifs et pas avoir assez de sous pour payer le loyer etc.

Pour l'instant ma stratégie débutant: je place les points de résistance-support que j'estime les plus forts, je regarde la tendance en daily et ensuite switch en 5 min et je retrace les lignes si besoin. J'essaie de trade les hauts-bas de range en canal, triangles etc. comme indicateurs j'utilise Ichimoku, macd, rsi, stochastique. J'attends que ça passe en survente pour payer un support fort et si je sens que la tendance s'inverse gentilement au niveau des indicateurs (et inversement) sur le rsi je cherche avant tout des divergences, l'Ichimoku je connais pas encore très bien. J'aime bien jouer les retest de support en phase haussière si proche d'une grosse résistance mais je coupe la position systématiquement dès que j'ai 5-7$ et je stoppe manuellement si un support deviens résistance et inversement et je reprends une position en sens inverse éventuellement jusqu'à la prochaine résistance/support. J'arrive à reconnaître quelques types de bougies qui peuvent m'aider à confirmer ou attendre, mais je suis loin de connaître tous les patterns juste les bases. Bref, j'essaie vraiment de prendre les occasions les plus évidentes, et de ne pas être trop gourmand quitte à prendre mes gains trop tôt.

J'étais en train de penser à une stratégie : à chaque fois que je prends position un stop loss automatique qui m'empêche de perdre plus de 20-30$ en cas de grosse volatilité soudaine, comme ça je me fais pas liquider tout mon compte et j'évite quand même de me faire stopper sur des excès alors que j'ai quand même raison en fermant les positions manuellement.

Re: c2lion

par ChristelleP » 04 déc. 2019 04:14

Bienvenue :-)

Re: c2lion

par Zupa » 04 déc. 2019 08:27

Bienvenue

Re: c2lion

par Miju » 04 déc. 2019 08:34

Bienvenue parmi nous C2lion :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: c2lion

par Amarantine » 04 déc. 2019 09:37

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus.

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: c2lion

par c2lion » 04 déc. 2019 21:03

Merci :)

Re: c2lion

par ChristelleP » 05 déc. 2019 02:38

:) :mercichinois:

Re: c2lion

par olivier19 » 05 déc. 2019 12:32

Bienvenue :)

Sujets similaires
journal c2lion
Fichier(s) joint(s) par c2lion » 22 juil. 2021 12:33 (11 Réponses)