ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par ladefense92800 » 06 avr. 2013 15:29

ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac par exemple

j ai trouve ça dans le petite fenetre "infos " de cac france 40
France 40
Caractéristiques des ordres
Quantité minimum 1 Contrat(s)
Taille du contrat (par Pip) EUR 10
Un Pip correspond à 1 Index Point
Un Pip correspond à EUR 10
Couverture (par contrat) EUR 150
Ecart min. au Stop 4
Ecart min. au Stop Garanti. 5
Glissement (par contrat) EUR 30
Codes
Code Graphique/Symbole –
Code Reuters .CAC40
j ai pige : 1 lot x 5 ( = stop ) x 30'( glissement ) = 150 = couverture

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par Eversa » 06 avr. 2013 17:17

:bravo: ben tu vois, tu trouves tout seul, comme un grand. :lol:

par Rogue » 06 avr. 2013 18:12

En soit, le "glissement" c'est le slippage (qui lui-même n'est pas l'action de mettre ses sous-vêtements). :mrgreen:

Tout le détail : http://portal.igmarkets.fr/support/HelpSolution?SolNumber=00022708&category=02n20000000TcEWAA0&topCategory=02n200000001Q7cAAE

par Fatah » 06 avr. 2013 19:44

RogCas a écrit :En soit, le "glissement" c'est le slippage (qui lui-même n'est pas l'action de mettre ses sous-vêtements). :mrgreen:

Tout le détail : http://portal.igmarkets.fr/support/HelpSolution?SolNumber=00022708&category=02n20000000TcEWAA0&topCategory=02n200000001Q7cAAE
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

par ladefense92800 » 07 avr. 2013 22:56

Quel est le facteur de glissement par contrat ?

Le glissement ou "slippage" peut survenir sur les ordres Stop non-garantis de clôture et sur les ordres Stop d’ouverture lorsque les conditions de marché deviennent volatiles ou quand le marché fait l'objet de fortes variations durant la nuit.

Cela signifie qu'il n'est pas toujours possible d'exécuter la transaction à votre niveau de Stop requis, et donc votre niveau de clôture réel (ou votre niveau d'ouverture d'une position avec un ordre Stop) peut être plus défavorable que votre niveau de Stop prédéfini. La différence (qui peut être importante) entre votre niveau Stop et le niveau du Stop exécuté est appelé ''glissement'' (slippage).

Lorsque nous calculons la couverture nécessaire pour l'ouverture d'une position avec un ordre Stop non-garanti, nous appliquons un ''facteur de glissement'' ou "glissement par contrat''. Ceci nous permet d'obtenir le calcul du dépôt afin de refléter le risque de ce glissement. Nous vous rappelons qu'il est possible de subir une perte plus importante que votre dépôt initial requis pour la transaction. La formule pour tous les marchés (indices, matières premières), excepté les actions, est la suivante :

Couverture requise = (taille du contrat x distance du Stop par rapport au niveau d'ouverture de la position) + glissement par contrat

Par exemple : La couverture pour un contrat sur l'indice indice anglais avec un ordre Stop non-garanti de 20 points est la suivante :

Couverture requise = (10£ x20) + 80£

= 200£ + 80£

= 280£

Pour le calcul de couverture sur les positions sur cfd à risque limité prises sur les actions, le facteur de glissement est exprimé en pourcentage de la couverture et ce denier ne prend pas en compte la réduction de couverture requise dûe à un ordre Stop. Notez que la valeur par point peut être calculée en divisant le nombre de titres échangés par 100 (valeur par point libellée dans la monnaie locale du titre négocié).

Couverture requise = (valeur par point x distance stop) + ((prix de l'action x nombre de titres x % de marge) x % facteur de glissement)

Par exemple, La couverture requise pour l'achat de 500 actions de BHP Billiton Plc à 2222 avec un ordre Stop non-garanti de 50 points par rapport au niveau d'ouverture est la suivante :

Couverture requise = ((500/100) x 50) + ((500 x 2222p x 10%) * 30%) = (5£ x 50) + (1 111£ x 30%) = 250£ +333,30 £ = 583,30£

Veuillez noter:

1) La couverture requise pour une position avec un ordre Stop non-garanti ne peut jamais excéder la couverture pour une position équivalente sans ordre Stop.

2) Le facteur de glissement pour chaque action peut varier. Nous choisissons le facteur de glissement pour chaque action en fonction de sa volatilité. Vous pouvez trouver l'information sur le facteur de glissement par contrat pour chaque marché à travers la rubrique ''info'' sur notre plateforme PureDeal.

3) Quand vous ouvrez une position avec un Stop non garanti, le calcul de la couverture requise se fera selon la distance du Stop sur la base du niveau de marché. En conséquence cette couverture peut fluctuer dans le temps en fonction des mouvements du marché

4) Lorsque votre position globale sur une action déclenche un appel de couverture progressive (quand le cumul excède le premier palier), rajouter un Stop sur vos positions n’aura aucun impact sur la couverture globale requise. La couverture de chaque palier de la position globale est calculée indépendamment de la présence ou pas de Stop.
ce que je retiens ,a notre niveau , c la couverture ......c tout

par Les3BB » 08 avr. 2013 02:28

Je n'utilise pas ig mais je constate que vous n'avez rien compris :hein:
C'est un des points noirs de chez ig ce "Glissement" => Une sorte de prime supplémentaire
Maintenant pour plus d'infos, demandez à Cahuzac qui vous répondra les yeux dans les yeux que les brokers sont au-dessus de tous soupçons :lol:

Pour les tradeurs en herbe que nous sommes, une maîtrise de l'outil utilisé est quand même un plus si on veut essayer de réaliser des PV :roll:

C'est pour ces raisons que je prône à qui veut l'entendre que les "Stop" et "Limite" sont des attrape-nigauds qui réduisent vos gains mais augmentent vos pertes

Chacun fait ce qu'il lui plait évidement :mercichinois:

par ladefense92800 » 08 avr. 2013 10:17

Je n'utilise pas IG mais je constate que vous n'avez rien compris :hein:
si j avait tout compris je poserai pas de questions ......

par Rogue » 08 avr. 2013 21:35

dj-fat a écrit :
RogCas a écrit :En soit, le "glissement" c'est le slippage (qui lui-même n'est pas l'action de mettre ses sous-vêtements). :mrgreen:

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Personnellement, je prône le caleçonnage... :mrgreen:

Je suis un peu d'accord avec toi 3BB mais avec quelques nuances :
- le trail-stop réduit les gains car il a tendance à couper les PV alors qu'elles pourraient continuer à être gagnantes.
- les Stop Loss et Limites permettent d'avoir des ordres dans le marché quand on ne peut pas être derrière l'écran ; après, tout est une question de savoir où les mettre, ça je te le concède

C'est sûr que si tu veux mettre un stop garanti et que ça te coûte le prix d'un slippage éventuel sur un stop non-garanti... bof bof comme concept.

par falex » 09 avr. 2013 19:10

Les3BB a écrit :C'est pour ces raisons que je prône à qui veut l'entendre que les "Stop" et "Limite" sont des attrape-nigauds qui réduisent vos gains mais augmentent vos pertes
Tu peux développer s'il te plait ? car là c'est un peu ... court.

par Les3BB » 09 avr. 2013 21:49

falex a écrit :
Les3BB a écrit :C'est pour ces raisons que je prône à qui veut l'entendre que les "Stop" et "Limite" sont des attrape-nigauds qui réduisent vos gains mais augmentent vos pertes
Tu peux développer s'il te plait ? car là c'est un peu ... court.
C'est simple, pour des ordres "normaux" STOP ou LIMITE (TP), les ordres ne sont jamais passés à la valeur mentionnée.
Le broker déclenche le STOP si on le touchette à peine ou alors il se déclenchera plusieurs points en dessous => Pertes + importantes
Il en est de même pour les PV qui ne seront jamais déclenchées même si légèrement touchées => c'est une simple constatation chez tous les brokers.

Autre sujet qui me pose problème: Le fameux spread qui ne bouge pas chez IG :hein:
Pourquoi si cela se vérifie :?:
Je vous donne la réponse sans avoir peur de me tromper :roll:
Les montants échangés sur Forex sont sans commune mesure avec n'importe quel autre instrument et lors d'annonces importantes pour une devises, il est impossible pour les petits tradeurs que nous sommes d'obtenir les variations (bruits) au millionième de seconde et pour des raisons techniques, par facilité et/ou petits bénéfices supplémentaire pour les brokers, la cotation est retardée de quelques instants et/ou on nous signale que: "Votre ordre n'a pu être exécuté car il y a eu une trop grande variation au moment du passage d'ordre" (en manuel) => Je ne condamne pas cette pratique car des variations importantes sur des millièmes de secondes sont souvent observées aux moments clefs

J'espère que mon message a bien été compris mais si mal exprimé :lol: