Oui Swapping.
On peut en tirer une petite conclusion. Le CAC a buté sur centaine ces derniers temps. Là, il bute sur les 5265 en moyenne. Cette semaine, il n'est pas arrivé à taper des plus hauts. Le canal haussier donne des plus hauts, mais le CAC s'embourbe un peu. Et c'est normal.
Nous sommes sur des niveaux avant crise. Des niveaux d'il y a 7 ans. Il y a 7 ans, je ne savais pas ce qu'était un ordre. Pire, je ne comprenais pas la Bourse.
La Majorité des personnes présentes sur le forum, sont quasiment tous des traders de crise. Donc, la peur du plus haut. Mais, quand on reflechit, le niveau est logique. La crise financière est terminée "grâce" aux decisions mondiales de sauver la finance. La crise de la dette est terminée, "grâce" aux différents
qe.
Si tu remarques bien, le CAC est devenu purement technique. Ces 4 derniers mois sont à mettre dans n'importe quel bouquin d'
analyse technique.
Toutefois, ça cale sur un niveau "bizarre" (5265). Ce ne sont pas, à mon avis, les Bears qui reprennent la main, mais les Bulls qui s'épuisent. Je vois plus un TR jusqu'à l'été qu'une grosse correction.
Ceci n'engage que moi. Et, que la file me le rappelle si je me trompe. nous reverrons les 5000 dans peu de temps. Toutefois, cela reste haussier. Cela veut dire que l'on peut avoir des journées pièges.
Si demain, nous n'avons pas la prochaine centaine (5300), les Bulls vont commencer à se gratter la tête (moi, le premier).
Voilà mon sentiment à ce jour. Il vaut ce qu'il vaut. Je parle peut être pour ne rien dire. Mais, il y a une semaine, je ne tenais pas le même discours.
Bref. Pfiouuuu, vivement demain non?