ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: cfd à risque limité frais overnight ?

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2013 12:33

Tu peux avoir plusieurs compte demo, il y a une astuce, je te l'expliquerai ce soir en MP, là je dois aller manger et travailler un peu ^^

par sylvie » 04 oct. 2013 13:47

Benoist Rousseau a écrit :Tu peux avoir plusieurs compte demo, il y a une astuce, je te l'expliquerai ce soir en MP, là je dois aller manger et travailler un peu ^^
:merci:

par frigolite » 04 oct. 2013 14:11

Bonjour

Un début de réponse se trouve ici.
Spoiler:
Ce forum est une mine d'or.

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2013 14:16

Il y a plus simple ;)

par JonhWolf » 09 févr. 2014 03:58

Bonjour ! (ou mince, bonsoir pour la France !)
J'ai une question un peu bête, mais je n'ai pas voulu créer de topic juste pour ça, j'ai fait quelques recherches qui m'ont amené jusqu'ici. J'ai lu et relu plusieurs fois la partie "frais et commission" du site d'ig, et en fait j'aimerai bien comprendre à 100% et être sur de ne pas me planter :
Si je fais du scalping principalement sur des indices tels que dax, daw et cac400, et que je ne fais pas d'overnight, les seuls frais qui me seront comptés seront les commissions sur spreads c'est bien ça ? Je ne paierai rien d'autre à la fin du mois ? Même question pour le Forex.

Benoist : je veux bien l'astuce pour prolonger mon compte démo aussi s'il te plait ! J'ai encore une bonne dizaine de jours mais j'anticipe :mrgreen:

Merci d'avance !

par GOLDS » 09 févr. 2014 07:55

JonhWolf a écrit :Bonjour ! (ou mince, bonsoir pour la France !)
J'ai une question un peu bête, mais je n'ai pas voulu créer de topic juste pour ça, j'ai fait quelques recherches qui m'ont amené jusqu'ici. J'ai lu et relu plusieurs fois la partie "frais et commission" du site d'IG, et en fait j'aimerai bien comprendre à 100% et être sur de ne pas me planter :
Si je fais du scalping principalement sur des indices tels que dax, daw et cac400, et que je ne fais pas d'overnight, les seuls frais qui me seront comptés seront les commissions sur spreads c'est bien ça ? Je ne paierai rien d'autre à la fin du mois ? Même question pour le forex.

Benoist : je veux bien l'astuce pour prolonger mon compte démo aussi s'il te plait ! J'ai encore une bonne dizaine de jours mais j'anticipe :mrgreen:

Merci d'avance !
Salut John oui tu n'aura que le spread à payer ainsi que les "frais de change" selon la monnaie dans laquelle tu trade. Ce ne sont pas vraiment des frais mais disons que cela dépend du taux de change en cours. Après ça fait très longtemps que j'ai pas tradé des cfds à risque limité donc je peux me tromper.

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2014 09:11

John > oui sur indices tu ne paye sle spread qu'une fois et cela représente les frais A/R achat et vente. Si tu ne fais pas d'overnight, rien d'autres à payer, pas de frais caché.

Je t'envoie l'astuce ce soir, je suis sur iphone donc écrire prends beaucoup de temps...

par pascual » 28 juil. 2014 15:24

Perso j'ai eu la surprise ce lundi chez ig, j'étais call et short sur le cac ce WE et on m'as pris des frais et pour mes positions longues (logique) mais aussi sur mes positions courtes !!! du coup ca me coûte cher je trouve juste pour 2 jours 150 EUR de débité!

L'information d'Andlil ne semble pas bonne donc, à moins que je me fasse pigeonner ?

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2014 15:37

Bonjour, merci de te présenter... c'est la base si tu espères une réponse...

Comme tu as l'air complètement largué, on va faire une exception

On réexplique pour la 200 ème fois :

1) c'est clairement expliqué sur le site IG : https://www.ig.com/fr/commissions-cfd à risque limité (accessible sur toutes les pages dans Frais et Commissions...)
Nous appliquons une commission de 2.5%* sur le taux interbancaire de la zone où la valeur est négociée, par exemple l'EURIBOR.

Les frais de financement sur les positions courtes peuvent entraîner un débit ou un crédit sur votre compte.

Si le taux interbancaire applicable est supérieur à 2.5%*, votre compte sera crédité. A l'inverse, si le taux est inférieur à 2.5%*, votre compte sera débité.
2) si tu es en demo, c'est normal les frais sont faux (déjà indiqué 500 fois)

3) si tu n'es pas en demo, pour payer 150€ c'est que tu en as acheté pour plusieurs centaines de milliers d'euros... à la louche au moins 800.000€ as tu calculé ton levier ? sais tu ce que tu fais ? Tu as au moins 15 à 20 lots sur le cac 40 ou 150 à 200 mini lots...

4) pour tes positions shorts tu n'es crédité que quand l'EUribor est > à 2.5% ce qui est loin d'être le cas depuis que les banques centrales font une politique de taux bas... donc depuis 4 à 5 ans ce n'est plus possible sauf exception (l'indice australien il y a encore quelques mois)

par Eversa » 28 juil. 2014 15:46

Tu peux te présenter ici pascual:
presentation-des-membres.html
A bientôt.