ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

cfd à risque limité sur le BTC (spread, frais etc..)

par Scalpish » 18 oct. 2022 21:16

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien ! 😁

Petite question de débutant, que je ne suis plus tout à fait mais avec ces notions la oui.
Je trade actuellement sur le BTC sur Futures sur Bybit. Ce n’est qu’une étape ne voulant pas rester sur un exchange mais voulant bien un broker digne de ce nom.
J’ai vu que ig proposait des cfd à risque limité a risques limités pour trader le BTC et je suis très interessé mais je me demande à quel genre de frais je vais me confronter et j’ai toujours un peu de mal à faire le tri dans les infos sur leur site.

En gros le spread est de 10$ et pour le reste des infos c’est sur cette page, si quelqu’un à 5 minutes pour m’aider à décrypter ou m’aiguiller. Merci beaucoup !

https://www.ig.com/fr/forex/marches-forex/bitcoin-1

:merci:

Re: cfd à risque limité à risque limité sur le BTC (spread, frais etc..)

par Scalpish » 18 oct. 2022 21:26

Question auxiliaire, ça ne va pas me gêner le spread de 10$ pour scalper ?
J’ai l’habitude de trader avec un spread de 0,5$ sur Bybit et de 0.1$ sur Binance (avant que les produits dérivés ne soient plus proposés en France).

:merci:

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur le BTC (spread, frais etc..)

par pat-ryce » 18 oct. 2022 22:34

Chez ig, sur Bitcoin le spread est de 90 points, sur les cfd à risque limité.
Compliqué donc pour le scalping:(

Re: cfd à risque limité à risque limité sur le BTC (spread, frais etc..)

par Scalpish » 19 oct. 2022 07:30

90 c’est sur ça ? La difference entre le prix d’achat et le prix de vente est de 10$ pourtant.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur le BTC (spread, frais etc..)

par Scalpish » 19 oct. 2022 07:32

Ça n’a aucun sens pour moi. On peut acheter 0.01 contrat donc 0.01 BTC (env. 200$) mais le spread serait de 90$ ?

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur le BTC (spread, frais etc..)

par pat-ryce » 19 oct. 2022 15:21

Si tu achètes 0,01 contrat, le spread de 90pts équivaut à 90 centimes.

Re: cfd à risque limité à risque limité sur le BTC (spread, frais etc..)

par Scalpish » 19 oct. 2022 16:25

Oui du coup évidement, ce qui reste tres élevé malgré tout.
Je vais les appeler demain je pense pour avoir des réponses claires je n’ai vu ça nulle part le spread de 90$ et sur la cotation live du site ig il y a 10$ de différence entre le Bid et le ask.

Re: cfd à risque limité à risque limité sur le BTC (spread, frais etc..)

par Scalpish » 20 oct. 2022 11:59

Bon effectivement c’est 90 de spread donc pour le scalping c’est mort..je vais penser serieusement au S&P dans les prochains jours. Intéressant et surtout abordable pour les plus petits compte.

Merci ! :merci: h

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur le BTC (spread, frais etc..)

par pat-ryce » 20 oct. 2022 15:45

Oui c'est bon pour pour de l'intraday ou du swing uniquement, avec ce spread.
Sur le S&P il est de 0,6 point dans les heures d'ouvertures ;)

Re: cfd à risque limité à risque limité sur le BTC (spread, frais etc..)

par Scalpish » 20 oct. 2022 21:27

Yes je les ai eu au téléphone aujourd’hui c’est même 0,4 aux heures d’ouverture et 0,6 sinon par contre 5 lots minimum.
Je suis plutôt interessé par le nasdaq, spread de 2 et 1 aux heures d’ouvertures, et belle volatilité. Je vais surement passer dessus.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur le BTC (spread, frais etc..)

par pat-ryce » 20 oct. 2022 22:21

Oui en effet c’est 0,6 pts le spread en dehors des horaires (je me suis mélangé les pinceaux).
Par contre le minimum n’est pas de 5 lots mais de 1 lot pour « US 500 au comptant 1€ ».
Pour le nq « US Tech 100 au comptant 1€ » c’est 0,5 lot le minimum, soit 50 centimes du point.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur le BTC (spread, frais etc..)

par Scalpish » 23 oct. 2022 08:59

Tu es sur ? Sur le compte démo ig ce sont les minimums.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité sur le BTC (spread, frais etc..)

par pat-ryce » 23 oct. 2022 14:27

Oui je suis sûr, je passe des ordres chez ig en réel tous les jours sur le nq « US Tech 100 au comptant 1€ » a 0,50€ le point (0,5 lot quoi). Et je ne suis pas le seul ici je pense 😉

Re: cfd à risque limité à risque limité sur le BTC (spread, frais etc..)

par Scalpish » 23 oct. 2022 14:28

Ah ok super alors ! Du coup c’est seulement en mode démo ?

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Comprendre les frais sur le BTC
par lepierot » 10 déc. 2020 19:11 (3 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)