ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Cherche broker pour scalping

par GOLDS » 12 févr. 2014 20:05

Benoist Rousseau a écrit :Oui c'est ça, livres, formations, publicité Adsence. Classique .
merci pour les eclaircissements c'est ce qu'il me semblait. ;)

Re: Cherche broker pour scalping

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2014 20:07

stive a écrit :Concernant Lmax d'après mes recherche j'en entends que du bien.
Et bien fonce :)

Re: Cherche broker pour scalping

par platax » 03 avr. 2014 16:28

Benoist Rousseau a écrit : Cela fait 6 mois qu'on doit se faire un restaurant avec X..
Si tu en as l'occasion, questionne le sur cette rumeur persistante :
take_profit91 a écrit : jean louis X avait gentillement été invité à partir de chez ig markets pour cause de trop bonne performance.
h**p://http://www.videobourse.fr/forum-forex/viewtopic.php?f=&t=5461#p32983

Et toi, quand est-ce qu'ils te virent :musique:

Re: Cherche broker pour scalping

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2014 17:09

Je suis allé au restaurant le jeudi soir + dans sa société une bonne partie de l'après-midi du vendredi et on a bien papoté

Photo souvenir, c'était jeudi dernier (déjà...)
jean-louis-cissac-benoist-rousseau.JPG
Sinon c'est bien une rumeur parmis les milliers qui circulent sur le net :)

Cette rumeur (entre autres) vient des forums grands publics où tu peux raconter n'importe quoi, dans ton exemple cela vient de Boursorama, filiale de la Société Générale (80% de l'information financière pour 80% des français), qui n'était pas à l'époque broker cfd à risque limité (rumeur de 2011) (maintenant Boursorama est une marque blanche d'un gros broker cfds à risque limité, il n'y a plus aucune rumeur de ce type sur leur forum ;) ) et les brokers cfds à risque limité proposaient alors des tarifs de 2 à 10 fois moins chers que Boursorama à l'époque, anéantissant les marges historiques du site de la SG (et anéantissant la cash machine des warrants et turbos SG ;) ) . Donc, que fais tu pour lutter ? Autre exemple, quand tu vas sur un forum d'Orange, il n'y a pas eu de bonne publicité pour Free quand ils ont divisés les prix de la téléphonie par deux ;)

Pro at Univers Bourse a été racheté par Whselfinvest par exemple il y a 2 mois, il n'y a plus beaucoup de forum boursier indépendant, ils sont tous aux mains des brokers (dailyfx, proat...) ou des banques (boursier, bourso...).

C'est le problème des forums grand public, du niveau moyen de la population en finances (la plus basse du monde occidental), on peut faire circuler facilement n'importe quelle rumeur, surtout quand tu as de l'audience. Et dans 10 ans elle circulera toujours ^^ Je mettais amusé à lancer une rumeur en 2008 (pas méchante) avec 4 copains, pour étudier le phénomène de la rumeur et de son amplification sur le net, et elle circule toujours sur les forums boursiers, elle vit d'elle même, se transmettant de sites en sites, de forums en forums et j'ai du une fois expliqué ici que c'était une rumeur ^^ alors que j'en étais à l'origine. (c'était une étude universitaire pour un copain, on a analysé le développement d'une rumeur sur internet et on a appliqué cela en histoire contemporaine en analysant dans les archives la propagation d'une rumeur durant la révolution française (la Grande Peur). On a repéré des phénomènes psychologiques et comportementaux identiques, l'être humain est attiré par la noirceur et il répand plus facilement une rumeur négative qu'une rumeur positive (aucun intérêt narcissique à la faire).

Donc rassures toi tu peux gagner 500.000€ / an avec IB IG Saxo ou fxcm tu ne seras pas jeté dehors. Par contre si tu t'amuse à faire certains types de trading, tu dégageras chez n'importe quel broker, mais je ne vous expliquerai jamais ce type de trading :lol2: J'ai déjà eu assez de soucis quand j'ai expliqué comment tricher aux concours boursiers et finir dans le top 3 sans soucis ^^ Donc un broker peut te dégager, mais il faut y mettre les moyens financiers et techniques, car tout simplement tu es borderline :) Mais cela concerne et concernera que 0.0001% des traders, 99.9999% n'ont pas les moyens financiers, matériels, psychologiques, la capacité d'analyse pour se retrouver dans cette situation.
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Cherche broker pour scalping

par blAst » 03 avr. 2014 19:08

Tu tiens une ligne éditoriale qui est cohérente sur l'activité de trader compte propre, donc effectivement faut protéger cet environnement au lieu de perdre les gens en infos inutiles qui ne leur rendront pas forcément service. :top:

Re: Cherche broker pour scalping

par platax » 03 avr. 2014 21:36

Benoist Rousseau a écrit :Par contre si tu t'amuse à faire certains types de trading, tu dégageras chez n'importe quel broker, mais je ne vous expliquerai jamais ce type de trading :lol2:
Tu fais pourtant tout pour éveiller ma curiosité. :D

Re: Cherche broker pour scalping

par frigolite » 03 avr. 2014 21:38

Rogue K. a écrit :
GOLDS a écrit :
Rogue K. a écrit :Ah OK, je vois qui c'est.
tu savais pas que pro at avait ses locaux à Tours Rogue ?
Si si j'ignore. :)
Comprends pas.
Spoiler:
:mrgreen:

Re: Cherche broker pour scalping

par Aldo » 21 mai 2014 22:22

salut Benoist,

que penses tu du bilan d'activtrades, j'ai parcouru les pages précédents mais ce point n'a pas été évoqué dans ton comparatif.

merci.

Re: Cherche broker pour scalping

par Benoist Rousseau » 21 mai 2014 22:29

Trouves moi le bilan je te dirai ce que j'en pense

Re: Cherche broker pour scalping

par blAst » 21 mai 2014 23:58

Spoiler:
Sans parler de bilan, à fuir ! J ai eu ma 1ère casse financière chez eux à l époque ou ils étaient mis en avant par Pro-AT. Defaillance grave approuvée, reconnue, mais remboursée à hauteur de 50% après une bataille d un mois. Et je passe des détails. Aujourd hui ils ont arrêté les futures et ne font plus que des cfd à risque limité dont l offre n est pas mirobolante (on peut dire ça ou pas ?). Changement de cap qui m inspire encore moins confiance.

Sujets similaires
Cherche Broker cfd à risque limité Scalping Canada Quebec
par Miju » 29 mars 2020 05:38 (1 Réponses)
Cherche broker DAX avec faible margin
par Arnaud Alcantara » 28 févr. 2018 20:21 (3 Réponses)
Cherche broker option démo
par Benoist Rousseau » 24 nov. 2018 11:27 (7 Réponses)
Cherche Broker pour trader actions et etf au SRD
par 20pierre » 08 juil. 2019 16:45 (6 Réponses)
Cherche parrain pour Saxo
par Girodon » 24 août 2012 06:57 (17 Réponses)
cherche traders français à Londres pour reportage
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2012 11:43 (10 Réponses)
Tellement Vrai - Cougars Femme mure cherche jeune homme
par iGeriya » 23 sept. 2012 15:33 (12 Réponses)