J'ai pas à me plaindre pour ma part...
Il faut bien comprendre plusieurs choses :
Le
Forex est un marché théoriquement plus compliqué que les autres, car il dépend d'un environnement global, et qui plus est, évolue selon la relation économique de deux pays.
Après, du point de vue graphique, un graph' c'est un graph', mais voilà... Je penses pas que ce soit forcément plus complexe, mais je penses et j'atteste qu'il faut être + prudent et + patient.
Etre sur le
Forex doit être un choix et non une venue naturelle. Tout les débutants y sont car c'est le
Forex qui rapporte de l'argent aux brokers, donc ils en font de la pub à tout va. Comme dit Benoist : tu verras jamais un broker faire de la pub pour trader les indices, car ça leur rapportent rien
SI, c'est possible de gagner, mais c'est comme toute grande entreprise (entreprendre quelque chose), il y aura toujours un faible pourcentage de gagnant, et beaucoup de perdant.
Avoir l'esprit ouvert est essentiel pour la vie au quotidien.
J'ai pour ma part délibérément choisis le
Forex, mais j'ai l'esprit ouvert. Je suis changeant en fonction de mon vécu et on expérience. Qui sait, peut-être qu'un jour je serais scalpeur sur indice lol mais en attendant, ça ne m'intéresse absolument pas ^^
Quand on choisis le
Forex, on y est pour sa
volatilité, sa brutalité, c'est pas un marché qui dort, ça bouge beaucoup, tu t'ennuie pas, c'est pas un marché efficient où tu ne fais qu'appuyer sur "Buy" à très long terme.
En
Contrepartie tu te retrouve donc sur un marché potentiellement plus risqué mais tu peux prendre des position de swing trading en overweek sans soucis. Les grands gaps sont extrêmement rare sur devise, statistiquement parlant t'aura jamais le stress du dimanche à savoir comment va ouvrir le marché le lendemain

Tu te prendra pas du -10% à l'improviste parce qu'il y a eu une douille le week-end.
Par exemple sur le GBP/USD, la dernière grosse baisse violente de plusieurs pourcent d'un coup c'était à l'annonce de la décision du
brexit. Mais voilà, ce genre de chose, t'en entend parler dans les médias, des semaines à l'avance, t'es pas stupide, tu vas pas te positionner la veille de l'annonce ^^
Donc voilà.
Forex... Question de choix individuel, et de parfaite conscience que c'est un marché potentiellement plus dangereux.