ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: CMC markets

par dany » 31 Mar 2016 17:16

J'oubliais. Pourquoi bourso expert et non saxo ? Ouverture de compte à partir de 2000 euros ( 10 000 chez saxo ) - virement entrant et sortant, à partir de l'interface boursorama comme n'importe quel compte.

par Benoist » 31 Mar 2016 17:21

fais une recherche sur le forum j'ai expliqué 100 fois ce qu'est un market maker

tu vas apprendre plein de choses :) mais là fatigué pas envie de refaire une tartine ;)

par Benoist » 31 Mar 2016 17:23

je te fais un copier coller rapide mais il y a des articles bien plus long et détaillés si tu es plus curieux

(recherche du forum en 10 secondes)

Je préfère un market maker qu'un no dealing desk car un NDD ECN c'est juste un broker qui fait côté par sa filiale (sic) ou par des copains market makers des cours. Cela lui permet de se laver les mains en cas de cours douteux et il y a des risques d'entente entre markets makers qui viennent pas pour se faire la guerre. De plus c'est souvent, un signe de faiblesse, le broker en n'a pas les moyens d'assurer la contre partie. J'avais écris un long article là dessus, il ne faut pas céder au marketing trop facile et réfléchir par exemple aux accords contractuels entre ECN et liquidity providers (market makers). Un ECN c'est ce qu'il y a de plus opaque ;)

par dany » 31 Mar 2016 17:32

J'ai sûrement déjà lu ce post mais c'est celui de verbal kint qui m'a mis le doute. On sait plus quoi penser lol.

Merci benoist

par Benoist » 31 Mar 2016 17:59

après tu as market maker avec spread fixe comme ig sur indice et spread garantie (donc cours toujours nickel) et tu as marlet maker à spread non garantie fluctuant et là c'est moins sympa ils peuven tfaire passer le spread de 1 à x et tu n'as rien à dire donc chèque en blanc

pour info ig sur le forex fait le market maker et le forex dma ke vrai avec les institutionnels mais là c'est 1.000.000 de $ le lot, la Barclays ne fait pas de mini lot ;)

tu sais tu ouvres 2 3 comptes chez les principaux brokers du marché et tu vois vite la différence de qualité entre les brokers (prix flux interface etc). A toi de faire ton choix mais compare avant...

et bien entendu aucun broker chypriote... là tu n'as aucune garantie

par plataxis » 31 Mar 2016 18:50

dany a écrit:D'autres avis sur cmc markets, réel ou démo ?

De mon point de vue le meilleur après IG : stop garanti (si si, en option comme sur IG) et surtout surtout surtout money management idéal puisque la plupart des produits peuvent être pris exactement en levier 1, quelque soit le montant du compte (il suffit de rentrer dans le ticket pour combien on en veut, directement en euro).

Par contre, côté slippage ça fait plus mal : tu cliques et tu attends parfois quelques secondes pour savoir à quel prix tu as finalement été executé. Donc malgré un spread de départ compétitif (la plupart du temps) tu finis avec un spread... dépendant des conditions de marché.

Donc idéal swing a petit budget, déconseillé scalping. En day trading c'est faisable mais avec un prix d'entrée pas aussi "nickel" que sur IG, donc pour des objectifs ambitieux.

par jhana » 01 Avr 2016 19:26

J'ai essayé plusieurs plateformes. CMC est de loin celle que je préfère et qui correspond à mes besoins. J'aime beaucoup la manière dont on peut organiser les 5 écrans. Les informations sont claires. Spread fixe et stop garanti. Je trouve tous les actifs qui m'intéressent et il n'y a pas de minimum pour prendre une position. On peut très bien prendre 900 eur sur le vix, 0,4 dow jones, 1000 eur palladium etc...J'aime me diversifier : matières premières, obligations, indices, actions. Je ne suis pas un scalpeur professionnel qui ne traite qu'un indice. Il y a différentes manières de trader. Il faut parfois de la créativité et de l'ouverture pour voir des vérités en dehors du champ de sa propre expérience. Je fais régulièrement un peu de scalping. Il y a peut être un slippage sur une opération sur 20. Parfois à mon avantage parfois à mon désavantage.Cela s'équilibre.

par Benoist » 01 Avr 2016 21:58

Pourquoi être aussi caricatural envers les scalpeurs ?

Il y a des scalpeurs avec screeneurs qui scalpent 50 actifs différents :)

Personnellement pour scalper mes 4 indices je surveille le pétrole eur/usd que je trade aussi en swing :) et je surveille 20 actions différentes pour mon pea

Arrêtons de mettre les gens dans des cases c'est tellement bête et français.

par DarthTrader » 01 Avr 2016 22:22

jhana a écrit: Il y a peut être un slippage sur une opération sur 20. Parfois à mon avantage parfois à mon désavantage.Cela s'équilibre.

faut arrêter avec ce genre d ineptie si il y a slipage c est pas bon, c est tout, et rien ne compense une erreur surtout pas une autre erreur
c est un peu comme dire ma boulangère rend jamais la bonne monnaie mais à la fin ça s équilibre :hein:

par DarthTrader » 01 Avr 2016 22:30

http://www.cmcmarkets.com/group/results

donc en bref moins de clients mais il font plus d argent sur chaque client .... chacun sa strategy, perso je n adhère pas

Articles en relation
MARKETS.com GARANTIES
par Benoist » 25 Mar 2013 18:43 (27 Réponses)
avis CMC MARKETS
par jctrader » 29 Aoû 2014 23:35 (10 Réponses)
Liquid Markets BROKER
par Benoist » 29 Sep 2014 20:38 (5 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist » 20 Sep 2011 20:30 (3 Réponses)
CFD d'IG Markets par Bourse Direct ou Fortuneo ?
par FD707 » 02 Oct 2011 12:17 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé