ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: CMC markets

par Verbal Kint » 08 Mai 2016 13:54

Beaucoup de brokers sont enregistrés ACPR.
Mais c'est très différent de autorisés AMF il me semble ?

Par contre Benoist, as-tu pu comparer les cours de FXCM avec ceux de IG ?
Et sont-ils comparables ? (Bien sûr sur des comptes réels)

Merci d'avance.

par swingwin » 08 Mai 2016 13:55

kero a écrit:C'est pour ça que je suis allé chez IG "in the first place". Mais 10€ minimum l'aller-retour sur CFD actions ça fait quand même un peu lourd par rapport à la taille de mes positions
Salut Kero,
Mais si tu trouves que 10€ min est déjà trop, alors tu trouveras difficielement mieux.
Tu sais quand on fait des actions pour amortir les frais il faut travailler avec de gros montants.
En son temps, quand je faisais des actions SRD, je trouvais que le meilleur broker sur actions, c'était Dubus (de très bons tarifs et de très bons outils.)
Pour un ordre de 100K€ tu payais l'aller-retour intraday 18€.
Malheureusement Dubus a disparu.
Aujourd'hui sur les actions SRD (hors CFD), il y a de bons brokers en France, mais je ne citerais pas car je ne veux pas faire de pub.
Mais c'est toujours pareil, si tu veux t'y retrouver il faut faire du volume (aussi bien en taille de pos qu'en nombre de pos par mois).

par kero » 08 Mai 2016 14:04

Mais si tu trouves que 10€ min est déjà trop, alors tu trouveras difficielement mieux.

On peut shorter au SRD pour bien moins cher (genre chez Bourse Direct), mais sur le SRD le problème c'est surtout les frais de financement et de report de position d'un mois à l'autre.

swingwin a écrit:Mais c'est toujours pareil, si tu veux t'y retrouver il faut faire du volume (aussi bien en taille de pos qu'en nombre de pos par mois).

J'en ai conscience. Et j'ai aussi conscience du fait qu'avec un faible capital, je suis à la limite de l'exposition excessive en termes de frais.

Mais en même temps, le truc c'est que je tiens à continuer à améliorer ma méthode sur la base d'un petit capital, par question de principe. Ma méthode étant en rodage, je ne vais pas jouer des grosses positions. Et quand je vois le nombre de bétises que j'ai faites depuis que je m'y suis remis à l'été dernier, je pense avoir fait le bon choix.

Alors, j'ai bien conscience qu'il peut y avoir un fort écart entre "ce que je souhaite" et "ce qui est possible". Mais en même temps, il se trouve que maintenant, de fait j'ai trouvé une opportunité intéressante pour shorter avec des frais bien moindres. Même si ça reste à confirmer - car j'attends de voir comment ça marche concrètement.

En somme: c'est une question de risques relatifs à mettre en regard. Aller chez un broker étranger est un risque, mettre des grosses positions sur un broker local et plus cher est un risque aussi. Je préfère le premier risque, - dans la mesure où ne parle pas d'un arnaqueur, bien sûr - quitte à me replier sur plus traditionnel une fois que ma méthode aura fait ses preuves et que je serai moins contraint au niveau frais.

par Benoist » 08 Mai 2016 14:18

Oui c'est très différent acpr et AMF. AMF c'est précis acpr je crois que c'est automatique (passeport européen, tu es broker Cysec Chypre donc acpr automatique).

Oui j'ai eu pendant des mois les cours cash futures IG Fxcm Saxo sous les yeux.

par Mister Hyde » 08 Mai 2016 14:33

Les prestataires de services d'investissement (PSI), autres que les sociétés de gestion de portefeuille, sont des entreprises d'investissement et des établissements de crédit ayant reçu un agrément pour fournir des services d'investissement. L’exercice de chacun de ces services est soumis au respect de règles de bonne conduite et d’organisation ; après avis de l’AMF, l‘agrément est délivré par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) qui tient à jour la liste des prestataires agréés.

http://amf-france.org/Acteurs-et-produits/Prestataires-financiers/Prestataires-de-services-d-investissement.html

par Verbal Kint » 08 Mai 2016 14:53

"Oui j'ai eu pendant des mois les cours cash futures IG Fxcm Saxo sous les yeux."

Et ils sont tous identiques : les trois se valent ??

par Benoist » 08 Mai 2016 14:58

Oui mister Hyde c'est le passeport européen des psi donc c'est automatique à mon humble avis pour apc rien

Non tous ne se valent pas et ne sont pas toujours identiques, il y en a qui répliquent mieux je trouve

par Verbal Kint » 08 Mai 2016 15:00

C'est une manipulation des cours ou écart dû à l'augmentation des spreads ?

par swingwin » 08 Mai 2016 15:05

kero,
le broker que tu as cité a l'air très bien.
j'ai failli repartir dans le trading sur actions avec lui il y a 2 ans.
J'ai abandonné car j'ai découvert un peu mieux les indices (grace à Andlil).

Mais j'étais vraiment reparti pour faire des actions avec du volume.
Et ce broker propose de très bons tarifs pour les très très actifs.

mais il faut faire du volume pour bénéficier de très bons tarifs.
et surtout ne faire que du daytrading.
De mon point de vue il est très dur de faire du bon boulot sur actions (surtout au SRD) avec les frais de report, c'est sûr.

Alors effectivement j'avais vu qu'on pouvait travailler les actions SRD depuis des brokers étrangers depuis qu'il existe des plateformes hors Euronext (comme Chi-X et Bats) mais je ne me suis jamais plongé dedans, car ça demande un gros boulot pour analyser les offres en regard de son vrai besoin.
Et maintenant je suis à 100% sur les indices. C'est beaucoup moins compliqué pour déterminer les frais.

Mais Kero tu as vraiment raison de bien préparer ton plan pour faire le bon choix du broker en fonction de ton besoin. Pour le trading actions c'est fondamental.
Et ce qui sera le bon choix pour toi, ne sera pas le meilleur choix pour un autre.
C'est vraiment la spécificité des actions. Il faut bien connaître son besoin pour faire le bon choix.
Sur indices on n'a pas ce problème.

par Benoist » 08 Mai 2016 15:10

Verbal > j'en ai dis le maximum que je pouvais, après tu ouvres 3 comptes, tu prends le cours du futures et du cash en direct et tu verras vite par toi même

Articles en relation
MARKETS.com GARANTIES
par Benoist » 25 Mar 2013 18:43 (27 Réponses)
avis CMC MARKETS
par jctrader » 29 Aoû 2014 23:35 (10 Réponses)
Liquid Markets BROKER
par Benoist » 29 Sep 2014 20:38 (5 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist » 20 Sep 2011 20:30 (3 Réponses)
CFD d'IG Markets par Bourse Direct ou Fortuneo ?
par FD707 » 02 Oct 2011 12:17 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé