ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par Anewa » 07 Oct 2017 09:43

Hello,

Ce matin, je suis tombé sur la vidéo d'un mineur de crypto monnaie (UBIQ, que je ne connaissais pas). Dans sa vidéo, il détaille son installation de minage et les coûts associés à cette activité (matériel, électricité).

La vidéo est intéressante mais je reste toujours perplexe sur la rentabilité du projet. le minage des petites crypto-monnaies ne semble pas être la panacée et le business plan s'appuie sur des prévisions d'inflation (des coins) exponentielles.

Re: Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?

par takapoto » 07 Oct 2017 10:11

Merci Anewa !

par Benoist Rousseau » 07 Oct 2017 10:23

Rentabilité perdante garantie actuellement (je mine depuis 2012) même en ayant l'électricité presque gratuite. L'âge d'or est passé depuis longtemps, maintenant ce type de vidéo est juste sponsorisée par les marchands de cartes graphiques... qui payent les youtoubers (sic).

par AgeOFforex2 » 07 Oct 2017 10:32

change de buisiness
là on parle bien d'un gars qui utilise encore des gpu. alors qu'il y a des puces ASIC sur le marché et puis les cryptomonaie offres des marchés très peu liquides; puis faire des prévisions d'inflation sur les petites cryptos c'est juste de la roulette ou du gambling ya bien 2/3 des projets qui finissent en faillite totale sans compter les sites qui sont fermés par le Fbi pour cause de blanchiment d'argent et où tout est saisi ou tout simplement des BTC qui se font hacker + les crashs tous les 5-6 mois de 80% de la valeur de l'actif brefs trop de choc exogène non désirable à long terme (pour jouer 2 min pourquoi pas) mais en faire ton buisness je te souhaite bonne chance pour fermer l'oeil la nuit
Aprés je peut aussi royalment me trompé et tu finira dans les plus grande fortune de france on sait jamais :lol2: (fallait miner les crypto en 2011-2012)

a titre personnel j'investirais là-dedans lorsqu'il auras une régulation beaucoup plus strict
bien a toi :)

par BillyRayValentine » 07 Oct 2017 10:43

Effarant benoist... et oui depuis 2012 il est plus rentable d'acheter que de miner pour un particulier. Ca me fait pe user aux pub YouTube pour les produits financiers d'une grande banque française. On y a voit un vieux dino devant les graphes de son pc en train de parler de l'évolution des cours du pétrole. Ça fait très amateur, la webcaméra est low res les décors est celui d'un intérieur lambda d'investisseur pépère à la cinquantaine. L'inventivité des marketeurs web pour attirer le gogo est sans limite

par takapoto » 07 Oct 2017 11:54

Calcul approximatif de rentabilité pour miner de l'Ubiq sur mon PC 24/24 (carte NVIDIA GeForce GTX 960) :

https://whattomine.com/coins/173-ubq-ethash?utf8=%E2%9C%93&hr=7.0&p=405.0&fee=0.0&cost=0.15&hcost=0.0&commit=Calculate

Edit :
Benoist l'a déjà très bien expliqué plusieurs fois, mais, par curiosité, j'ai installé le logiciel de minage. Il est hors de question de faire quoi que ce soit d'autre pendant qu'il tourne. :(

par Benoist Rousseau » 07 Oct 2017 12:10

et tu ne prends pas en compte l"usure du matériel, faire tourner les cartes graphiques 24/24 tu peux les changer dans 18 mois elles sont mortes ou tellement "usées" qu'elles tourneront à 60% de leur potentiel initial

+

la difficulté qui augmente de manière croissante. Il faut changer de génération de cartes mères. Déjà arriver à payer l'usure du matériel et le renouvellement... relève de l'impossible.

Je faisais tourner cela 12/24 quand j'avais ma boite de seo avec 6 employés et 6 pcs, à l"époque cela payait sans soucis l'électricité le renouvellement informatique et de quoi gagner quelques dizaines / centaines d'euros par mois.

Maintenant j'ai 2 ASIC l'électricité deux fois moins cher qu'en France et je ne suis absolument pas sur de le rentabiliser en 18 mois et il sera mort et absolète. Un asic valable c'est 2K minimum et en terme de puissance (force de calcul) il est intéressant moins de 8 9 mois actuellement ;)

Car dans tous ces pseudos tests ils évitent de parler de la difficulté croissante. Donc le 1er janvier 2017 c'est rentable en 8 10 mois. Avec l'évolution de la difficulté moyenne, c'est rentable en fait en 18 24 mois avec une grande chance que le matos ne tienne pas (en tournant 24/24 sans problème technique, sans coupure d'électricité...) chaque interruption de minage réduit la rentabilité. Je continue à miner pour le plaisir technique pas pour les $$$ lol

Enfin 99.999% des cryptomonnaies actuelles vaudront 0 dans quelques années. Quand on s'y connait un tout peit peu en histoire économique on sait qu'il y a de la place pour 2 crypto maximum SI le grand publique accroche un jour... loin d'être gagné.

A la fin du XIX eme siecle il y avait 150 à 180 constructeurs automobiles en France et en En Europe. Puis concentration comme à chaque fois. Idem pour les cryptos, idem pour toutes nouvelles technologies, on avait 8 compagnies de chemin de fer en France au début ^^

par takapoto » 07 Oct 2017 12:40

Oui, c'est très clair, Benoist.
Mais l'idée me plaisait bien...

par Anewa » 07 Oct 2017 12:56

La partie technique me plait beaucoup mais pas d'inquiétude AgeOFforex2, je n'investis que dans ce que je comprends. Et je ne vois pas comment je pourrais dépenser ma crypto monnaie pour payer mes repas du midi, mon pass navigo, etc. ^^

Dans la vidéo, on voit bien que le gars est légèrement flat et qu'il n'espère qu'une chose : une hausse >1000% de sa monnaie, parce que les autres monnaies l'ont fait. Une personne sans culture financière pourrait y voir un nouvel eldorado :/

Je ne savais pas que les marchands de carte graphique "sponsorisaient" ce genre de vidéo :hein:

par sobear » 07 Oct 2017 15:55

Quoi ? bientôt une nouvelle cryptomonnaie appelée Takacoin ???
Ok je :arrow:

Articles en relation
Crypto(pas)monnaie
par Jim » 07 Déc 2017 17:41 (9 Réponses)
Investir sur de la crypto monnaie
Fichier(s) joint(s) par Ghorbey » 30 Nov 2017 11:38 (39 Réponses)
Tutoriel crypto-monnaie
par cryptologue » 15 Déc 2017 22:23 (0 Réponses)
Arnaque crypto monnaie par x
par Benoist Rousseau » 06 Juil 2018 01:22 (4 Réponses)
Premier spam crypto monnaie
par chad » 03 Oct 2017 21:29 (1 Réponses)
Comment démarrer avec les crypto monnaie?
par Fanfanlatulipe » 14 Jan 2018 15:17 (7 Réponses)
pbs démarrage crypto-monnaie et langage s'y appliquant
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 27 Mar 2018 19:45 (5 Réponses)
Transférer des crypto-monnaie sur un "Wallet" papier
par yuter » 07 Jan 2018 20:54 (3 Réponses)
Crypto braquage
Fichier(s) joint(s) par swingwin » 26 Jan 2018 19:47 (2 Réponses)
Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 03 Oct 2017 16:58 (51 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé