ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Comment reconnaitre un trader ?

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2019 21:42

Beau message frère trader

par AlgoFlex » 16 févr. 2019 00:08

Je c'est pas si c'est Saint de jamais s'énerve, je suis très calme dans la vie est parfois je peux avoir des pics de violence pour pas grand chose est 5 segondes après redevenir très calme, en trade parfois j'encourage ma Bougie je souffle dessus pour la faire bouger, comme on encourage un cheval de course, c'est bête.

C'est quoi la différence entre un trader est un joueur en un mot, professionnalisme, c'est ce qui transforme le hazard en concert, on peut être amateur ou profesionel dans l'approche pour les deux activités.

par Sagal » 16 févr. 2019 19:06

Ce qui me donne envie de me remettre à certaines lectures (j'ai encore 5 -6 livres sur la psychologie du trader/trading à lire). Je m'y remets avec celui là: Calm Trader - Win in the Stock Market without Losing Your Mind by Steve Burns
L'avez vous lu?
Edit J'aime déjà bien la citation dans l'introduction:
The stock market is a device for transferring money from the IMPATIENT to the patient. – Warren Buffett

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2019 19:10

Lis de vrais livres sur sur psychologie. Freud Lacan si tu veux progresser.

par Sagal » 17 févr. 2019 11:11

Merci Benois pour le message sympathique...
Pour ta recommendation de lecture, cela s'addresse à un public très averti. Cela me passerait très certainement trop au dessus de moi...en ce moment.
J'irai sans doute à terme dans la direction de livres écrits par Jacques Lacan ou Freud mais progressivement et je pense que dans une 1ère étape il faut commencer par des ouvrages dédiés aux problèmes du trader et écrits par des traders qui ont aussi des connaissances en psychologie.
J'ai déjà terminé le livre cité et il était très bien (ce n'était pas mon 1er dans ce domaine de toute façon). Il va nécessiter quelques approfondissements et relectures, mais très content de ce choix.
De toute façon mon école c'est comme pour l'AT, dans chaque livre lu, il y a toujours une petit cas, un petit angle, quelque chose qu'on n'avait pas réalisé et qu'on réalise enfin et c'est bénéfique d'en lire plusieurs. Bon au delà de 20 cela n'est plus valable... mais je suis loin de ce chiffre en psychologie.
J'en avais 2 autres commencés (en psychologie du trader/trading), je m'y remets après une pause de 9 mois suite à l'apprentissage des options...).

par Breakout » 22 févr. 2019 17:28

ça va me donner matière à réfléchir car je n'avais jamais envisagé la notion d'être dans son propre camp et de savoir utiliser les 2 (bears and bulls) à son avantage.
Depuis que j'apprends à trader ça me pousse à mieux me connaître et savoir gérer mes émotions dans le trading comme dans la vie. J'ai encore beaucoup de progrès à faire car cela peut être parfois très difficile.

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2019 17:29

Tu es dans la bonne voie à mon humble avis

par Breakout » 22 févr. 2019 17:35

Pas sûr que ton dernier message me soit adressé Benoist mais si c'est le cas :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2019 17:44

Si si accepte les compliments aussi

par Breakout » 26 févr. 2019 13:01

ok :D :top: