ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Comment reconnaitre un trader ?

par Benoist Rousseau » 13 Fév 2019 15:11

Suos forme de blague, mais beaucoup plus profond qu'on le pense

à quoi vous reconnaissez un short (supporter de foot short) ?, quand ils commencent à s'énerver quand ça monte.

A quoi vous reconnaissez un bull (supporter de foot bull) ?, il commence à s'énerver quand ça baisse.

A quoi vous reconnaissez un trader ? il ne s'énerve jamais

Re: Comment reconnaitre un trader ?

par Benoist Rousseau » 13 Fév 2019 15:15

c'est plus profond qu'on le croit un trader n'a pas à prendre position pour un camp bull ou bear. Il utilise les deux, il est dans son propre camp ;)

par ChristelleP » 13 Fév 2019 15:17

:bravo: :bravo:

par BeerIsDead » 13 Fév 2019 17:05

Oui comme discuté sur la file du jour, les "opinions" (les permas bears ou permas bulls, qui veulent juste "avoir raison") c'est mortel même.

par falex » 13 Fév 2019 19:15

Bon objectif ! ;-)

par Paperbag » 13 Fév 2019 19:41

Très juste :)

Ça me rappelle une de mes citations préférées de Livermore :

"There is only one side of the market and it is not the bull side or the bear side, but the right side."

par BeerIsDead » 13 Fév 2019 19:59

:) Salut Paper .
Spoiler:
En spoiler: On ne te voit, j'espère que tout roule pour toi. ;) Je vois que tu voyages good good : le voyage forme la jeunesse comme on dit :D

par Paperbag » 13 Fév 2019 20:34

Oui Bear, pas de nouvelle bonne nouvelle comme on dit ;)

Spoiler:
Disons que mes journées sont assez occupées et je ne prends plus que 2 ou 3 positions par jour, et souvent une seule, que je ne surveille même pas vraiment (je pose le stop et le tp et je pars visiter quelque chose de nouveau).

Du coup je n'ai plus vraiment ni le temps ni la matière pour participer à la file du jour. Je lis toujours andlil mais plutôt en soirée lorsque je ne suis pas occupé à faire la fête avec des personnes fraîchement rencontrées (ce qui est quand même assez courant dans les auberges de jeunesse).

Sans parler du fait que passée une certaine étape dans le trading, les pertes et les gains ne provoquent plus de fortes émotions et on n'éprouve pas nécessairement le besoin de parler de ses résultats (j'ai encore encore beaucoup de progrès à faire sur la partie psycho/émotionnelle -heureusement-, mais je crois avoir atteint déjà une forme de paix, d'harmonie dans le trading.)

Et toi tout va bien de ton côté ? Tu as recommencé à trader ou tu es toujours en repos du guerrier ? ;)

Pour lier tout ça au sujet, je crois qu'il est très difficile de reconnaître un camarade trader par définition, puisque comme le dit Benoist il garde son calme en toute circonstance.

Depuis que je voyage de place en place personne n'a été en mesure de soupçonner que j'avais une activité parallèle à mes voyages, encore moins qu'il s'agissait de trading (à l'exception des rares qui ont vu mon écran par dessus mon épaule mais le mystère n'était pas très épais alors).

Et en sens inverse je suis tombé par hasard sur un camarade trader il y a quelques semaines mais je n'aurais jamais deviné, il n'en parlait pas et il était toujours d'un détachement parfait, y compris sur des choses complètement étrangères au trading.

Comment reconnaître un trader ? Justement, on ne le reconnait pas !

par Benoist Rousseau » 13 Fév 2019 20:44

cela déborde sur ta vie le calme que tu as dans le trading ça déborde sur ta vie de tous les jours

par Sagal » 15 Fév 2019 20:39

C'est tout à fait ce que je ressens: le calme qui déborde un peu sur la vie de tous les jours (perfectible), le fait que personne ne s'en doute mais corollaire le fait de ne pas vraiment pouvoir le partager avec des proches (car malgré tout c'est une activité à risque et rarement pratiquée par le commun des mortels) et surtout la principale caractéristique est de pouvoir aller dans les 2 sens du marché sans se forcer, naturellement, en fonction des opportunités. Ce dernier point est pour moi le plus difficile à atteindre et je le sens enfin à portée de main. Après quasi 5 ans de swing trading (à la fin du mois) et avoir dû justifier du sérieux de mon engagement sur ce forum, je commence juste à prendre pleinement conscience que oui, définitivement...je suis un trader....et cela peut importe mes ou nos résultats. Le simple fait qu'avec de la confiance, les bonnes conditions, de l'engagement chacun de nous ici (en tout cas les membres des 1000) peut "faire" beaucoup d'argent (corollaire en perdre beaucoup également) nous place dans la catégorie des traders. Je vais donc savourer ce concept tout le weekend et repartir de l'avant lundi...et le lundi qui suit etc.

Articles en relation
Reconnaitre le type de marché
par YanaPhil » 27 Sep 2016 11:28 (1 Réponses)
comment trader les Options binaires
par Eversa » 14 Mai 2014 23:14 (30 Réponses)
Comment ne pas perdre?
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 11 Sep 2014 09:34 (6 Réponses)
Comment investir ?
par Hpemn » 01 Oct 2019 08:35 (20 Réponses)
Assurance : comment protéger un portefeuille ?
par Greg31600 » 09 Sep 2013 09:40 (4 Réponses)
PRT : comment ne passer qu'un trade par jour
par Ernesto » 30 Jan 2014 15:37 (14 Réponses)
Comment savoir la volatilité des marchés
par Rogue » 15 Oct 2014 09:01 (15 Réponses)
Comment rendre un backtest plus réaliste ?
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 08 Mai 2015 17:13 (25 Réponses)
Comment rendre un indicateur mt4 payant
Fichier(s) joint(s) par David » 09 Mai 2018 12:29 (22 Réponses)
Comment détecter si une action restera en tendance ?
par kieran » 14 Avr 2014 15:02 (5 Réponses)

ProRealTime