c'est là où tu fais une erreur majeur yana, je ne suis pas du tout sur après 6 années de trading en compte propre que je vais encore gagné le jour, semaine ou mois prochain

j'en sais rien, je n'ai aucune certitude, vais je gagner quand la volatilité va être multiplié par 10 ? que le marché va perdre 20% en 3 jours ? qu'il va stagner 8 mois dans un range de 5%, vais je survivre au prochain flask krach? j'en sais rien...
ça marche pour le moment, demain je n'en sais rien
là tu es dans l'illusion Yana, ne t'aveugle pas, l'année 2016 tu as roulé à 50 km/h sur une route bien lisse toute l'année avec d'énormes panneaux pour t'indiquer les dangers, rien de surprenant, rien inattendue, cela ne veut pas dire que tu vas savoir rouler à 300 km/h quand ça va tanguer ou que en roulant à 50 km/h tu vas éviter le sanglier qui traverse la route (ou l'ours russe) qui n'a pas été averti par les panneaux ...

Et même moi pour avoir rouler de nombreuses semaines à 300 km/h je ne sais pas si je survivrai à la prochaine fois, je ne l'ai pas assez vécu.
Bref on a fait l'amour à 200 femmes on te mets en garde, tu viens juste de coucher pour la première fois, ce n'est pas toujours la même chose même si c'est répétotof pour donner une image osée

On sait très bien que ce que tu décris, en 2007 2008 et 2011 par exemple tu explosais en plein vol avec les MM.
Accepte dans ta vision du marché que tu n'as connu que le calme plat d'un lac, jamais l'ouragan déchainé

et tous les algos changent, tous les intervenants changent, si tu restes avec le même système en calme plat ou en pleine tempête en pensant juste changé de fractal et d'UT... d'expérience aïe aïe aïe même en intraday

Il faudrait avoir 3 systèmes différents car les algos des hedge funds les intervenants ne restent pas les mêmes selon les trends ou la volatilité, les périodes pessimistes ou optimistes donc
Et je n'ai aucune conviction Yana... aucune... le doute permanent. Tu as une conviction tu es mort... en bourse et dans la vie d'une manière générale. Doute toujours même si ça marche x semaines x mois, ce n'est que provisoire