Je suis sur PRT CFD à risque limité
Je dispose d'un capital de 20k mais je laisse sur mon compte seulement un peu plus que ma couverture : actuellement je scalpe avec 2 micro-lots maximummum en simultané (1 €/pt) sur le DAX le matin et le DOW l'après midi
Donc 200€ suffisent largement et je suis bien en levier d'environ 0.5 par rapport à mon K de trading de 20k.
Ces 200€ correspondent aussi à une perte maximummale absolue journalière, ou bien l'opportunité de faire un day ou un swing avec un stop à 200 points, mais je préfère m'arrêter avant pour mon scalping (j'ai appris à prendre mes pertes ), par contre cette somme constitue la barrière à ne pas franchir sur une journée, elle est physique, c'est l'argent dispo sur mon compte.
Pour le moment je suis en compte pro chez prt (choix du stop garanti ou pas, et fonctionnement classique sur appel de marge), et j'ai le choix de pouvoir passer en compte limité (stop garanti d'office et impossibilité de clôturer mes positions avec le solde en négatif).
Je pense donc que le compte à risque limité me conviendra mieux, et j'aimerai avoir vos avis éclairés