ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Compte démo IG

par jojo711 » 24 Juil 2019 12:54

Bonjour,
Si j'ai bien compris: suis en démo IG la plateforme est gratuite mais je "tripatouille" dans historique etc.. apparaissent mes trades mais pas les frais tels qu'ils apparaitraient en compte réel ? Le compte démo est le marche-pied pour RealTime ben allons normal !! :D
Est-ce voulu ? Si c'est voulu le principe serait d'attirer les gogos sur un compte réel ! Bien sur il y a une grille tarifaire mais il faut s'y retrouver.
Il y a de la manne sur Andlil.
Surement mon message va être viré moi aussi peut-être mais bon moi j'appelle un chat un chat.Si je suis banni ce sera gentil de me le signaler .
Merci.

Re: Compte démo IG

par Benoist Rousseau » 24 Juil 2019 12:58

Encore un exemple que quand on y comprend pas grand chose on est naturellement agressif plutôt que d’essayer de comprendre les choses :lol:

Tes frais ils sont inclus dans le prix que tu payes cela s’appelle le => spread (explications). Donc c’est normal que tu ne le vois pas dans les relevés, il n’y en a pas des frais. C’est le principe des spread.

Tu n’as pas compris ce qu’est le spread. Par contre ça donne pas très envie de passer du temps à te l’expliquer. Tu aurais pu le demander gentillement non ? ;)

On garde ton message en guise d’exemple de ce que l’on subit tous les jours comme agressivité gratuite et sans raison :lol:

par jojo711 » 24 Juil 2019 13:03

Mais oui je ne comprends rien ! Je n,en dirais pas plus car ça ne servirait à rien.

par Benoist Rousseau » 24 Juil 2019 13:04

Et c’est pourtant le cas.

Il n’y a pas de frais sur cfd à risque limité. Juste un spread qui englobe tout :) donc quand tu achètes tu as déjà payé les frais dans le prix. Tout est compris :). C’est le principe des cfds à risque limité. Donc en démo ou en réel c’est exactement la même chose. Il y a juste le spread ;) tu peux chercher pendant des heures des frais, il n’y en a pas, tu les as payé avec le spread ;) (seule exception les actions)

Donc documente toi au lieu d’être agressif :) et la vie sera plus belle. Tu peux tripatouiller pendant des heures il n’y a pas de frais à l’achat et à la vente en réel comme en démo ;) tes frais c’est le spread dans le prix.

Il n’y a pas de honte à ne pas savoir. Personne ne le sait au départ. On a tous demandé ou cherché :mercichinois:

par jojo711 » 24 Juil 2019 13:13

C'est ce que je vais faire .
Tu me réponds néanmoins et je te remercie .
La vie est belle tout va bien pas d inquiétudes de ce coté là.

par Benoist Rousseau » 24 Juil 2019 13:18

Demandez gentillement et vous recevrez.

par jojo711 » 24 Juil 2019 13:20

Gentillement ah ça vient de sortir

par DarkPoule » 24 Juil 2019 13:22

le spread c'est la différence entre l'achat et la vente.
je te fait un screen sur mon compte démo.

par DarkPoule » 24 Juil 2019 13:22

par DarkPoule » 24 Juil 2019 13:26

C'est visible sur PRT;
la bande verte c'est la différence.

Donc quand tu achète un produit (une voiture), l'idéal c'est de la revendre plus cher.
Donc le spread est de 1 points (a 25€ le points) donc... comme tu vois sur l'image précédente '-25€.00'.
Des que tu entre en position, tu es débité de 1 points (-25€).

Le but c'est de faire +2 points pour absorbé le -1+2 = 1 ... donc tu gagne 25€
(Alors attention l'a j'ai fait un vente à découvert, c'est l'inverse, mais ça fonctionne pareillement)

Donc, le prix c'est 1 points par position prise.
Les frais ce sont des choses annexe qui se greffe à la fin du moins... sur le cas des indices (cac40, dow jones, nasdaq...) il n'y en a pas. (cfd à risque limité)
Il peuvent peut être en avoir sur Action (air liquide, apple etc ... ) mais je ne pratique pas. Donc... a confirmer.

Articles en relation
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 Aoû 2018 23:51 (17 Réponses)
Compte Demo
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 Fév 2014 14:31 (17 Réponses)
Compte démo PRT cfd à risque limité
par Abime » 04 Oct 2017 17:52 (8 Réponses)
Compte Demo IG MT4
Fichier(s) joint(s) par Ibee76 » 29 Avr 2018 13:47 (7 Réponses)
Un compte démo démentiel !
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 19 Fév 2014 21:39 (24 Réponses)
COMPTE DEMO sur IG Markets
par Alex Le Belge » 20 Juin 2014 08:32 (0 Réponses)
Compte de trading démo
par Benoist Rousseau » 29 Juin 2017 17:57 (3 Réponses)
Questions sur compte démo
par Eversa » 08 Juil 2019 19:09 (7 Réponses)
Bugs sur Compte Demo IG En ce Moment ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 08 Mar 2017 14:15 (16 Réponses)
Compte démo ou réel en trading
par plataxis » 24 Nov 2017 20:06 (8 Réponses)

ProRealTime