ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Concernant le scalping

par amine » 20 nov. 2014 17:23

Bonjour,

J'ai vu quelque part dans le forum que le swing trading et plus rentable pour le broker que le scalping. ( dans un message que Benoist avait posté )

Alors là je ne comprend pas, j'ai pourtant l'impression du contraire. Dans le scalping le spread représente un grand pourcentage du gain potentiel, voire 100% ou plus ...alors que c'est le contraire dans le cas du swing.

Quelqu'un peut il m'expliquer ?

Re: Concernant le scalping

par fl9278 » 20 nov. 2014 17:41

Tout dépend de tes objectifs. Si tu cherches à faire 1 ou 2 pts en scalp, effectivement, tu donnes quasi autant au broker que ce que tu gagnes.
Maintenant sur un swing et des objectifs de 15, 20pts ou plus le rapport n'est plus le même.
Moi je ne me casse pas la tête, je sais que lorsque je rentre je suis systématiquement à -1, donc j'ouvre une position avec cet élément toujours en tête.

Re: Concernant le scalping

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2014 18:05

les brokers ont inventé le pas de cotation de 1 en 1 sur cfds à risque limité uniquement pour faire fuir les scalpeurs car cela ruine leur marge. Ils sont plus "efficaces" et les possibilités de se couvrir pour le broker inexistante. Quand tu balances 25 lots dax et que tu les fermes 5 secondes après en empochant 2500€, c'est un "hold up" pour le broker, il n'a pas le temps de réagir. Alors quand tu as 300 scalpeurs qui s'excitent sur un support, tu vois les dégâts... même s'ils font du 1 lot.

Donc on m'a fait comprendre que les scalpeurs étaient les plus rentables donc que les brokers préfèrent les dégager d'où le pas de cotation de 1. Un exemple : scalping-et-day-trading-du-20-novembre- ... ml#p171215 C'est le numéro 3 d'un gros brokers cfds à risque limité qui me l'a dit quand je lui ai dis mais pourquoi vous coter de 1 en 1 alors que le future cote de 0.5 en 0.5. "On ne veut pas des scalpeurs".

En swing, le broker a tout le temps d'évaluer la situation, de se protéger contre ta position. En scalping, on est la bête noire du broker... on va trop vite et si on balance beaucoup de lots, il perd de l'argent, il n'a pas le temps de se couvrir... Le scalpeur c'est un voleur pour un broker. Un swingueur c'est le nirvana pour le broker, il a le temps de se couvrir pour rien, d'évaluer la position, de la laisser se dégrader etc.

Re: Concernant le scalping

par amine » 20 nov. 2014 19:58

Oui mais pour les "no dealing desk " ( je sais que t'aimes pas mais bon :mrgreen: ) ils n'ont rien à gagner à ce qu'on perdent non ?

Re: Concernant le scalping

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2014 21:08

L'histoire m'a donné raison sur les no dealing desk. Ils ont été condamnés par les régulateurs exactement de la maniere dont je l'avais écrit ;)

Re: Concernant le scalping

par plataxis » 20 nov. 2014 21:09

Benoist Rousseau a écrit :Quand tu balances 25 lots dax et que tu les fermes 5 secondes après en empochant 2500€, c'est un "hold up" pour le broker, il n'a pas le temps de réagir.

(...)

En swing, le broker a tout le temps d'évaluer la situation, de se protéger contre ta position. En scalping, on est la bête noire du broker... on va trop vite et si on balance beaucoup de lots, il perd de l'argent, il n'a pas le temps de se couvrir... Le scalpeur c'est un voleur pour un broker. Un swingueur c'est le nirvana pour le broker, il a le temps de se couvrir pour rien, d'évaluer la position, de la laisser se dégrader etc.
:merci: Ça faisait un moment que je cherchais moi aussi à comprendre cette antipathie des brokers pour les scalpeurs.

Amin, j'ai lu quelque part que le "no-dealing desk" c'est en fait plus ou moins du market maker qui ne dit pas son nom.

Re: Concernant le scalping

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2014 21:13

Le ndd c'est un moyen pour le broker de se laver les mains en cas de manipulation de cours, d'erreurs (c'est pas nous les responsables, c'est les animateurs) et parfois les animateurs sont les filiales du broker :lol: tu as ta reponse ;) et quand ce n'est pas des filiales le broker refuse de communiquer les accords commerciaux qu'il a avec les animateurs qui ne se chassent pas entre eux...

c'est ce qu'il y a de plus opaque pour moi et les condamnations contre les brokers ndd aux USA et royaume uni le montrent bien.

Re: Concernant le scalping

par amine » 20 nov. 2014 21:15

Merci pour vos réponses :merci:

Re: Concernant le scalping

par sobear » 26 nov. 2014 17:46

Et pourquoi ig tolère si bien (ou peut-être pas autant qu'on le croit) les scalpeurs puisqu'on a à la fois des spreads biens tenus et la cotation au 0,1; leurs seules mesures anti scalpeurs étant le stop à un minimum de 6 points ?

Re: Concernant le scalping

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2014 17:58

ça je l'ai déjà expliqué plein de fois dont une grosse tartine il y a 2 ou 3 jours ;)

En mode ultra rapide : parce que cela les arrange avec leur taille critique qu'on fasse du volume car ils ne jouent pas contre leurs clients, ig c'est ebay leur modèle économique, car on réduit les dépenses en couverture en scalpant. ig en gros peut racheter n'importe lequel de ses concurrents ou du moins détenir 50% du capital pour les plus gros avec une année de bénéfice.

Leur modèle économique ce n'est pas la perte de leurs clients comme la majorité des brokers cfds à risque limité, mais ebay (et le scalpeur crée de la liquidité + Sofinco (traders à levier fortement capitalisé, j'ai fais un orvenight cette année avec 12 lots pleins, je l'ai senti passé...). Et le stop à un minimum de 6 points ce n'est pas contre les scalpeurs, c'est juste pour que les clients ne se flinguent pas... c'est un stop à 0.05% sur le dax... et j'ai vu des gars sur le forum qui voulaient mettre un stop à 1.5 avec un spread de 1 :roll: 98% des stops touchés, ça arrangerait beaucoup de brokers qui jouent contre leur client mais pas ig qui a besoin que ces clients ne se flinguent pas mais qu'ils s'échangent entre eux un maximummum de lots (et ig facture les deux) :mrgreen:

Sujets similaires
concernant la plateforme ctrader
par Benoist Rousseau » 02 juin 2014 08:57 (1 Réponses)
Votre avis concernant ma future carrière
par Amarantine » 02 juil. 2014 19:46 (6 Réponses)
question concernant les volumes
par [email protected] » 17 sept. 2014 16:52 (2 Réponses)
fiches pratiques concernant la fiscalité
par alexandre511 » 24 févr. 2015 18:41 (11 Réponses)
Liens concernant les API IG
par chifounou » 11 sept. 2015 17:04 (0 Réponses)
Une équation concernant les femmes...
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 12 juin 2015 20:30 (32 Réponses)
Questions concernant les comptes IG
par didierlfvr » 10 janv. 2016 13:46 (4 Réponses)
Sondage concernant le lecteur silencieux
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 janv. 2016 19:07 (102 Réponses)
Mes questions du débutant concernant IG et PRT
par plataxis » 17 mars 2016 17:17 (7 Réponses)