En plus !
Euh, ça, je crois que c'était avant. Maintenant, peu importe la date du mariage (ou du PACS), les époux (ou partenaires) doivent choisir entre une déclaration séparée ou commune pour TOUTE l'année de l'événement. Donc soit 2 déclarations, soit 1 seule.a écrit :...
Ah oui, en plus ce sera en juillet/aoùt c'est sympa, optimisation fiscale oblige.
C'est vrai qu'auparavant, l'année de l'événement, on devait déclarer en commun les salaires (et autres) à partir de la date d'événement, et en séparé avant. Donc 3 déclarations cette année-là. Sauf si divorce la même année, bien évidemment !

Effet de bord : les loueurs de salles, les photographes, les curés et autres prestataires peuvent mieux répartir leur planning !! Et les impétrants ont moins de galères pour tout organiser.

oui benpen a raison, ça a changé 

Le mariage est toujours le retour à la niche fissa pour l'ex noceur volatile.a écrit :Ah bien les temps changent.... le mariage l'été était donc une niche fiscale
Raison pour laquelle je me suis marié début juillet il y a maintenant 9 ans. A l'époque je me souvient que l'année suivante nous n'avions presque pas payés d'impots !
Finalement l'une des conclusions à ce débat c'est qu'il faut quitter le pays j'ai l'impression pour ne pas se vider de son sang. La question est : mais où partir ??
Finalement l'une des conclusions à ce débat c'est qu'il faut quitter le pays j'ai l'impression pour ne pas se vider de son sang. La question est : mais où partir ??
Pour 40000€ de revenus net global :
6011€ à 0%
5980€ à 5,5% (11991-6011)
14640€ à 14% (26631-11991€)
13369€ à 30%
---------------
40000€
Nb: ce qui est imposé , c'est le revenu net global ( c'est à dire , revenus - charges fiscalement déductibles ) avec la prise en compte du quotient familial. Tu peux aussi calculer ton impôt avec le calculateur mis à ta disposition sur le site de l'administration des finances publiques. (h**p://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/).
6011€ à 0%
5980€ à 5,5% (11991-6011)
14640€ à 14% (26631-11991€)
13369€ à 30%
---------------
40000€
Nb: ce qui est imposé , c'est le revenu net global ( c'est à dire , revenus - charges fiscalement déductibles ) avec la prise en compte du quotient familial. Tu peux aussi calculer ton impôt avec le calculateur mis à ta disposition sur le site de l'administration des finances publiques. (h**p://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/).
C'est pour ça que l'on parle du taux de chaque tranche mais au final c'est ton d'imposition réel qui est important (sur ta feuille d'ir) et que comme l'as dit benpen, changer de tranche n'a que peu d´importance ... Puisque c'est un taux par tranche 
Alala l'IR j'ai commencé à regarder là mienne et comme d'habitude je vais y aider plusieurs soirée et pourtant je ne suis pas Dassault

Alala l'IR j'ai commencé à regarder là mienne et comme d'habitude je vais y aider plusieurs soirée et pourtant je ne suis pas Dassault

comme j aimerait payer des impots moi ............
Tu en es où de ta formation ( désolé on dérive)
on viens de commencer php .... c est plus simple que javascript .....
Sur you tube y a des videos qui t apprene tout : pour chaque langage html , css , javacript , php des series de 10 videos 2 heures chacune ....
exemple h**ps://http://www.youtube.com/user/UnixversTV/playlists?sort=dd&shelf_id=12&view=50
Sur you tube y a des videos qui t apprene tout : pour chaque langage html , css , javacript , php des series de 10 videos 2 heures chacune ....
exemple h**ps://http://www.youtube.com/user/UnixversTV/playlists?sort=dd&shelf_id=12&view=50