ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Courtage PRT

par Erwin » 24 avr. 2014 19:13

Bonjour,

Je voulais savoir si pour trader en réel avec prt il fallait obligatoirement passer par leur service de courtage ? Parce que j'ai pas l'impression que l'on puisse connecter prt à d'autres courtiers de manière indépendante.
Sinon qqun a t-il déjà testé ou travaille t-il avec leur service de courtage ? Si oui qu'en pensez vous ?

Merci

Re: Courtage Prt

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2014 20:11

prt n'est pas une API que tu peux connecter aux autres brokers qui ouvrent leur api comme Ninja Trader par exemple. Mais tu n'es pas obligé de passer par leur service de courtage pour trader avec prorealtime, ig propose prt gratuitement pour trader avec 4 lots par mois. Il y a peut-être d'autres brokers qui le proposent je ne sais pas, ce sont des accords prt / Brokers.

Leur service de courtage offre les cfds à risque limité via ig et les futures via ib.

Re: Courtage Prt

par Erwin » 25 avr. 2014 12:10

C'est bien dommage justement que l'on ne puisse pas le connecter au broker de son choix.
J'avoue que la plateforme est excellente et le fait de pouvoir à la fois trader cfd à risque limité et actions au comptant sur cette plateforme m'emballe bien.
Leur service de courtage à l'air plutôt pas mal, mais c'est vrai que j'aimerai avoir des avis de traders utilisant ce service. C'est pas comme si c'était un un gros courtier reconnu comme f***, où là j'aurais déjà moins d'appréhension.

Re: Courtage PRT

par Alexstart » 26 mai 2014 12:52

Bonjour à tous,

Est il judicieux d'effectuer ses stratégies sur la plateforme du broker via prt ?
J'ai appris qu'il fallait absolument avoir un logiciel indépendant au broker, question de transparence et de complot, peut-être suis - je parano mais bon le but du broker n'est pas de nous faire gagner nn ?

J'ai visual chart, c'est une vrai M"""", mais bon j'ai été formé dessus et c'est assez simple à utiliser, surface plutôt esthétique, cours temps réel oui mais décalage de 0.5pts apparemment c'est pareil avec tout les logiciels avec le broker.
Mais bon je ne travail qu'avec des divergences et tracés, donc je n'ai pas besoin de plus.

Merci à vous :)

Re: Courtage PRT

par Benoist Rousseau » 26 mai 2014 13:08

Oui c'est parano si tu es chez un broker sérieux. Un broker sérieux va suivre les cours des futures donc pour te faire perdre 100€ pour faire sauter ton stop, il ne va pas dépenser 50.000.000€ pour faire chuter le cours du futures ;) Cela fait parti des légendes urbaines que les mauvais traders se plaisent à véhiculer afin de se protéger narcissiquement. Ce n'est pas eux qui sont mauvais, c'est le broker qui est un voyou etc. Comme cela ils ne se remettent pas en cause, c'est toujours la faute de quelqu'un d'autres (et ils continuent à perdre...)

Si tu es chez un broker qui ne garantit pas son spread, tu risques juste d'avoir des spread passer de 1 à 5 10 15... quand le broker est en difficulté pour se couvrir. Là c'est une belle arnaque car en fait il fait passer le risque sur ses clients, il n'assure pas son risque, en faisant péter les stops et en rendant l'instrument intradable. Le broker gagne du temps comme cela pour se couvrir. Les brokers faiblement capitalisés font cela.

Par contre si tu es sur du brokers blacklistés amf ou autres, tout est possible, ils ne suivent pas les cours des futures et il peut avoir des cours différents selon les clients (sic) ^^

Re: Courtage PRT

par Alexstart » 26 mai 2014 13:28

Super réponse :) , maintenant je suis fixé.

C'est vrai que j'avais un peu de mal à imaginer cela, je préfère demander puisque les personnes qui déclare ce genre d'infos généralement font en fonction de leur intérêt ( On nous a conseillé visualchart tout simplement parce qu' il avait des accords avec héhé en jouant sur la peur que le broker va nous faire bobo si on analyse chez lui ).

En tout cas merci pour le broker, je suis en demo chez ig c'est vraiment le top, et le spread des indices et du Forex sont parfait.

Sinon avec prorealtime sais tu si les cours sont beaucoup décalé avec ig ?

Merci :)

Re: Courtage PRT

par Benoist Rousseau » 26 mai 2014 14:00

prorealtime suit les cours d'ig par contre on en a parlé dans la file du jour, il y a un léger lag, temps de retard dans l'affichage graphique avec prt par rapport à l'interface web. Quand il y a de la volatilité, on voit que le rafraichissement est moins rapide donc si tu scalpes il est préférable d'envoyer ton ordre via l'interface web elle nous semble plus "rapide". A noter que les prix affichés sur prt sont par défaut la moyenne du Bid et du ask

Re: Courtage PRT

par Alexstart » 26 mai 2014 14:34

D'accord merci

Sujets similaires
PRT pour petit capital + frais de courtage
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 04 août 2020 21:08 (9 Réponses)
PRT - Pas d'offre courtage future depuis plusieurs semaines
par Sir Gal » 11 janv. 2021 19:27 (5 Réponses)
Frais de courtage IG
par fl9278 » 26 févr. 2014 20:51 (8 Réponses)
frais de courtage
par libertarian » 23 mai 2015 11:01 (5 Réponses)
Comprendre les frais de courtage
par Benoist Rousseau » 14 août 2017 22:03 (3 Réponses)
Tarif courtage Futures Nasdaq
Fichier(s) joint(s) par Florine » 30 oct. 2017 20:12 (18 Réponses)
Risques offre de courtage
Fichier(s) joint(s) par adzerg » 11 juin 2018 19:05 (9 Réponses)
Tarif courtage futures
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 18 mars 2019 22:56 (31 Réponses)
Historique des ordres net de frais de courtage
par Djoker02 » 22 mai 2019 15:32 (2 Réponses)
Créer une société de gestion + courtage cryptos
par Amarantine » 18 juin 2019 22:27 (12 Réponses)