ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 10:52

On peut monter juillet août doucement mais surement (c'est mon scénario privilégié). C'est pour cela que j'essaye de chopper les UP journalier. J'ai pourtant envie de puter mais bon face à la réalité... le Dax a perdu -2.5% après avoir touché les 10.000... je vais attendre 10.0xx pour envisager un put de 24h 48h... Là je n'ai pas envie de m'opposer à lui et suivre bêtement... ben j'ai l'impression d'être bête :lol: C'est pour cela que j'ai ressorti mon rsi du placard :)

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par serge75017 » 03 juil. 2014 10:56

Benoist Rousseau a écrit :On peut monter juillet août doucement mais surement (c'est mon scénario privilégié). C'est pour cela que j'essaye de chopper les UP journalier. J'ai pourtant envie de puter mais bon face à la réalité... le Dax a perdu -2.5% après avoir touché les 10.000... je vais attendre 10.0xx pour envisager un put de 24h 48h... Là je n'ai pas envie de m'opposer à lui et suivre bêtement... ben j'ai l'impression d'être bête :lol: C'est pour cela que j'ai ressorti mon RSi du placard :)
j ai lu hier une analyse pardant de cycles haussiers de 5 ans / baissiers de 2 ans ...

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 11:09

oui ce sont les cycles classiques en bourse et en économie Kitchin Juglar Kuznets et Kongratieff

Là l'article parlait des cycles de Kitchin / Juglar très certainement.

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par serge75017 » 03 juil. 2014 11:16

Benoist Rousseau a écrit :oui ce sont les cycles classiques en bourse et en économie Kitchin Juglar Kuznets et Kongratieff

Là l'article parlait des cycles de Kitchin / Juglar très certainement.
Fichiers joints
AA.JPG
AA.JPG (68.97 Kio) Vu 325 fois

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Richard » 03 juil. 2014 11:18

Bonjour à tous!

Longtemps que je n'étais pas venu mais j'ai juste pas tradé depuis en réel depuis un moment!

Je suis repassé en paper trading sur un compte FXCM et ça se passe bien pour le moment, j'ai quand même les graphes ig sous les yeux que je préfère.

Pour aujourd'hui 7 trades, 6 gagnants et donc 5 points de pris.

Bon trade à tous :D

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par fran3005 » 03 juil. 2014 11:21

bonjour , oui pour les cycles , se qui me déranges sur se marché directeur américain , c'est le manque de correction (correction inexistantes) , plus de 1000 jours sans correction de 10% , et la c'est pas très commun

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 11:26

c'est la grosse interrogation effectivement, d'ailleurs la planche à billet tourne à plein sans aucune Inflation dans l’économie réelle ce qui est le seul cas de l'histoire. Pourquoi ? Simple, les billets sont sur les marchés, cela crée une bulle immense. Le problème des bulles, c'est que tout le monde la voit mais savoir quand elle va exploser ? Beaucoup on pensé en 2013 et ils sont ruinés. Mais plus ça monte et plus cela a de la chance d'exploser. Et on aura les prophètes qui diront je vous l'avais bien dit. Ben oui :bravo: on le dit tous :)

Et voilà nouveau up put 9666.3 9664.5 + 1.8 en 2 secondes

La journée à pyramider :) et mon virement n'est pas encore arrivée à ma banque...

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par serge75017 » 03 juil. 2014 11:28

Benoist Rousseau a écrit :c'est la grosse interrogation effectivement, d'ailleurs la planche à billet tourne à plein sans aucune inflation dans l’économie réelle ce qui est le seul cas de l'histoire. Pourquoi ? Simple, les billets sont sur les marchés, cela crée une bulle immense. Le problème des bulles, c'est que tout le monde la voit mais savoir quand elle va exploser ? Beaucoup on pensé en 2013 et ils sont ruinés. Mais plus ça monte et plus cela a de la chance d'exploser. Et on aura les prophètes qui diront je vous l'avais bien dit. Ben oui :bravo: on le dit tous :)

Et voilà nouveau up put 9666.3 9664.5 + 1.8 en 2 secondes

La journée à pyramider :) et mon virement n'est pas encore arrivée à ma banque...
vu video hier de bechade qui parlait de l inflation et des banques centrales...

"comment peut on dire qu il n y apas d inflation lorsque l on voit l envolée des couts des denrées alimentaires, de l energie et du petrole ? ".................

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 11:33

Il prouve encore qu'il est tout sauf un économiste et un trader ;) D'ailleurs je me rappelle avoir vu un intervenant (un vrai économiste) excédé par ses bêtises lui demander ce que c'était l'inflation pour le piéger ? Incapable de l'expliquer. Il est là pour amuser la populace. l'inflation tu l'as sur les marchés, pas dans ta baguette de pain pour le moment sinon elle serait à 2€ On est presque en Stagflation :roll:

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 11:35

allez R2 cassé :)

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par serge75017 » 03 juil. 2014 11:35

Benoist Rousseau a écrit :Il prouve encore qu'il est tout sauf un économiste et un trader ;) D'ailleurs je me rappelle avoir vu un intervenant (un vrai économiste) excédé par ses bêtises lui demander ce que c'était l'inflation pour le piéger ? Incapable de l'expliquer. Il est là pour amuser la populace. L'inflation tu l'as sur les marchés, pas dans ta baguette de pain pour le moment sinon elle serait à 2€ On est presque en stagflation :roll:
http://france-inflation.com/prix_du_pain_depuis_1900_en_france.php

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par athiis » 03 juil. 2014 11:37

r2 tiens....

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Xavier » 03 juil. 2014 11:44

J'avais mis une alarme pour shorter vers 9970-9973 , dommage dans le tempo c'était parfait mais c'est pas monté jusque là

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 11:50

Pas le courage de te faite un cours d économie Serge, j'ai arrêté d'enseigner. Cela n'a absolument aucune valeur, il faut comparer cela au salaire médian et au temps de travail pour te payer ta baguette sinon cela ne veut rien dire. Tu travailles beaucoup moins pour t'acheter la même baguette et pourtant elle est plus chère qu'en 1900 par exemple. Il faut rajouter le passage des 60h à 50h au 40h au 35h de travail par semaine par exemple. On travaille 2 fois et demi moins qu'en 1900 et en 1900 il fallait travailler 2h pour se payer une baguette. Ce qui fait une baguette de pain à 50€ en gros maintenant si tu veux comparer à 2014 ;). Donc oui les prix ont baissé.

En mode Béchade : Parlez d'Inflation alors que l'immobilier s'effondre, les prix des gros biens de conso voitures, ordi, baissent de 20 à 25% depuis 4 ans, le crédit est presque gratuit, les services -20%... c'est tout sauf de l'inflation Ah oui Monsieur Béchade la baguette de pain a augmenté de 0.10€... ça coûte 36.50€ de plus par an, la baisse de votre forfait téléphonique vous fait gagner 200€, l'achat d'un voiture 5000€ et un appartement une réduction de vos mensualité de 200€ / mois sur 20 ans avec la baisse de l'immo + le crédit bas. ça en fait des baguettes :mrgreen: Mais comme il ne sait pas ce que c'est, il dit ce que les gens veulent entendre... l’alimentation n'est pas un poste de dépense important dans un budget total c'est un très mauvais exemple, on n'est plus en 1900 1950 1970 où l'alimentation pouvait représenter de 75% à 50% du budget. Il n'y a pas beaucoup de smicard qui dépense 600€ à 900€ de nourriture par mois.

Bon j'ai fini ma semaine, on vient de me livrer mon 8ème écran :) :) :) ça va bidouiller grave et je vais surveiller le up vers R3

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Xavier » 03 juil. 2014 11:52

Tu les achète ou tes écrans, ça vaut quoi? (c'est vraiment pas mal)
réponds en MP si tu veux pas faire de pub

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par serge75017 » 03 juil. 2014 11:53

Benoist Rousseau a écrit :Ne te force pas

Pas le courage de te faite un cours d économie Serge, j'ai arrêté d'enseigner. Cela n'a absolument aucune valeur, il faut comparer cela au salaire médian et au temps de travail pour te payer ta baguette sinon cela ne veut rien dire. Tu travailles beaucoup moins pour t'acheter la même baguette et pourtant elle est plus chère qu'en 1900 par exemple. Il faut rajouter le passage des 60h à 50h au 40h au 35h de travail par semaine par exemple. On travaille 2 fois et demi moins qu'en 1900 et en 1900 il fallait travailler 2h pour se payer une baguette. Ce qui fait une baguette de pain à 50€ en gros maintenant si tu veux comparer à 2014 ;). Donc oui les prix ont baissé.

En mode Béchade : Parlez d'inflation alors que l'immobilier s'effondre, les prix des gros biens de conso voitures, ordi, baissent de 20 à 25% depuis 4 ans, le crédit est presque gratuit, les services -20%... c'est tout sauf de l'inflation Ah ou Monsieur Béchade la baguette de pain a prix 0.10€... ça coûte 36.50€ de plus par an, l baisse de votre forfait téléphonique vous fait gagner 200€, l'achat d'un voiture 5000€ et un appartement une réduction de vo smensualité de 200€ / mois sur 20 ans. ca en fait des baguettes :mrgreen: Mais comme il ne sait pas ce que c'est, il dit ce que les gens veulent entendre...

Bon j'ai fini ma semaine, on vient de me livrer mon 8ème écran :) :) :) ça va bidouiller grave et je vais surveiller le up vers R3
tient , question de cours d eco :

comment mon papa , en etant macon a 9200 francs par mois, avait de quoi se payer plusieurs apparts apres 30 ans de boulot, alors que de nos jours il faut 30 ans a un diplomé bac +5 pour se payer un 2 pieces ? :)

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Bluelagon » 03 juil. 2014 11:54

il serait sain de consolider un peu en ut 7m ou 5 mn pour d'autres. Un petit retour sur 9938/40 serait pas mal du tout.

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Bluelagon » 03 juil. 2014 12:00

N'oubliez pas que le passage à l'€ n'a pas été neutre sur les prix. Une aubaine pour les entreprises. Mêmes après la crise de 2008 les grands groupes avait encore des niveaux de tréso très acceptables! étrange non?

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 12:03

Béchade parle depuis 2008 2011... c'est ce que j'essaye de t'expliquer, depuis "la crise" on a tout sauf de l'inflation... il n'est pas capable d'évoluer, il en sait même pas de quoi il parle, les prix baissent, passe devant une agence immobilière ;) Je viens de renégocier mon loyer à la baisse, de 800€ je l'ai fait passé à 720€ la semaine dernière ;)

Parce qu'il y a une bulle sur l'immobilier, ce n'est pas faute de le dire. C'est l'horizon de temps, Béchade ne parle pas sur les 40 dernières années ;)

Et l'inflation, ce n'est pas juste les prix qui augmentent... ce n'est pas du tout la définition mais c'est ce que s'imagine le grand public, c'est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie de référence, ce qui est très très différent (merci l'Euro). Les Français ont le niveau en économie le plus faible d'Europe, donc des gars comme Béchade peuvent prospérer sur le terreau de l'ignorance ;) L'inflation, c'est enseigné au lycée et à l'université, il ferait bien de retourner en terminal ES, il apprendrait les bases Béchade et il se ferait sécher, il n'a pas le niveau d'un gars en terminal ;)

Re: Day Trading et Scalping 3/07/14

par serge75017 » 03 juil. 2014 12:04

Bluelagon a écrit :N'oubliez pas que le passage à l'€ n'a pas été neutre sur les prix. Une aubaine pour les entreprises. Mêmes après la crise de 2008 les grands groupes avait encore des niveaux de tréso très acceptables! étrange non?
comment expliquer qu il y a 20 ans, avec 500 francs tu remplissais un caddye a ras bord, avec tout type de denrées ( viande, laitages, etc etc etc ) et que de nos jours avec 75 euros ( environ l equivalent) tu reviennes avec un sac plastique de denrées , et encore le sac pas rempli, et avec des produits generalement de moindre qualité .......

et c est valable pour tout ...sauf les salaires :)

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)