ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par trader-incognito » 02 juin 2017 18:59

Ben oui mais désolé si je te parais idiot j'en suis pas à ça près à poser des questions spéciales sur le forum, mais en quoi justement ça leur pose un problème aux courtiers pris isolément, si on passe des ordres chez le courtier 1 c'est des ordres entre lui et le client en quoi ça le gêne que le client passe des ordres contraires chez le courtier 2, je veux dire le courtier 1, qu'a t'il à voir avec le courtier 2 pour que ça lui pose un "problème", vraiment je ne saisis pas le lien entre deux courtiers différents et pourquoi ça serait illégal, il y a bien de l'arbiitrage, pourquoi en cfd à risque limité chez des courtiers "distincts" cela relèverait carrément de l'illégalité?? :?

Je suis quand même surpris là franchement

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par Burzum » 02 juin 2017 18:59

ben pourquoi tu as un compte a stop garanti d'ailleurs ??? :mrgreen:

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par Burzum » 02 juin 2017 19:00

ça rentre dans le cas de la manipulation de cours. Car tu profites d'une faiblesse du système a savoir pas les mêmes cours entre les deux intervenants
Tu peux pas faire n'importe quoi Incognito. tous tes trades sont stockés épluchés par un algorithme constamment.

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par trader-incognito » 02 juin 2017 19:02

Et l'arbitrage sur marchés réglementés c'est légal?
Il y a une différence entre l'arbitrage sur marchés réglementé et sur cfd à risque limité?

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par Amazone 18 » 02 juin 2017 19:03

Burzum a écrit :ben pourquoi tu as un compte a stop garanti d'ailleurs ??? :mrgreen:
Tu n'as pas le choix tout simplement (je ne suis pas une pro)

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par trader-incognito » 02 juin 2017 19:05

Sur le fond ce que je voulais dire, c'est qu'il semblait aberrant que tu es chez un courtier qui te propose un prix "non réglementé", un autre courtier un autre prix "non réglementé", ils ne sont pas de mèche n'est-ce pas?
Et si un propose un prix plus cher que l'autre et que tu arbitres hop tu es sous le coup de manipulation de marché "non réglementé" c'est du balaise dis donc ! :lol:

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par Burzum » 02 juin 2017 19:05

Incognito c'est la loi
voici les conditions générales de ig


Nous pouvons couvrir notre exposition envers vous en ouvrant des positions analogues auprès d’autres institutions ou sur le Marché sous-jacent. Par conséquent, lorsque vous initiez ou clôturez une Transaction liée à une action ou à un autre Titre auprès de nous, vos Transactions peuvent, en raison de notre couverture, avoir un effet de distorsion sur le Marché sous-jacent pour ce Titre, outre l’impact que cela peut avoir sur nos propres prix. Ceci crée une possibilité d’abus de marché, que la présente Clause vise à empêcher.
(2) Vous déclarez et garantissez, et vous acceptez que cette déclaration et cette garantie seront considérées comme répétées à chaque fois que vous initierez ou clôturerez une Transaction, que :
(a) vous n’initierez pas et n’avez pas entamé auprès de nous de Transaction(s) liée(s) à un cours d’action particulier si cela peut entraîner, pour vous ou d’autres personnes avec lesquelles vous agissez de concert, une exposition au cours d’action égale ou supérieure au montant d’un intérêt déclarable dans la société correspondante. A cet effet, le cours d’un intérêt déclarable sera le cours en vigueur au moment des faits, dé ni par la loi ou par la ou les bourse(s) sur laquelle ou lesquelles l’action sous-jacente est répertoriée ;

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par Amazone 18 » 02 juin 2017 19:06

ou alors il faut un big compte :mrgreen:

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par Burzum » 02 juin 2017 19:10

un membre qui vient d'ouvrir son journal :mrgreen:

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par trader-incognito » 02 juin 2017 19:10

Le 2 a c'est du charabia, le don de toujours rendre compliqué des choses qui pourraient être simples dans les papiers de règlements divers
Je comprends pourquoi les épouses de certain doivent approfondir leur anglais pour décortiquer les sens écrits dans les paperasses réglementés :lol: :lol:

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par Burzum » 02 juin 2017 19:14

la ça concerne uniquement les positions que tu initierais à la fois sur une action en vif et le sous jacent, alors imagine si tu fais ça entre deux brokers, c'est la taule direct :lol2:
Faites pas n'importe quoi , y a une loi, qui encadre très durement les activités de marché.
Sachez aussi, qu'il y a tellement peu de traders actifs en France que c'est très facile de nous surveiller. De plus l'idée de ig de proposer le Compte titre ça lui permet également de voir si tu ne short pas par exemple le CAC sur le BX4 et que tu sortes également sur cfd à risque limité pour pouvoir "pousser" le mouvement.
Quand tu vois Benoist qui peut très bien faire X volumes du mini dax futres dans une journée, tu peux parfois profiter ses distorsions , mais c'est illégal.
Beaucoup y se sont essayés, beaucoup sont en prison

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par trader-incognito » 02 juin 2017 19:16

Mais du coup je vais pas énumérer les possibilités de magouilles, je suis pas là pour ça.

Mais donc en gros tu comprends par ce texte la mise en garde qu'il est interdit de faire de l’arbitrage diverse sur cfd à risque limité?

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par Burzum » 02 juin 2017 19:17

ce n'est pas de l'arbitrage incognito, c'est profiter de distorsion de cours pour récupérer le spread sur des trous de cotations que tu pourrais initier

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par Burzum » 02 juin 2017 19:19

les mecs qui faisaient ça aux USA étaient 4 je crois , chacun chez un broker différents. ils balançaient tellement de lots , qu'ils faisaient bouger les cours à cause de la couverture que les brokers prenaient

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par trader-incognito » 02 juin 2017 19:19

Distorsions? Trous de cotations?
C'est un marché non réglementé ! :lol2:

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par Burzum » 02 juin 2017 19:20

tu n'as rien compris au CG de ig , ton broker ils se couvrent chez qui ??? :shock:

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par Burzum » 02 juin 2017 19:22

oui et je suis en négatif car je ne l'ai pas clôture en papotant -10

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par trader-incognito » 02 juin 2017 19:23

L'ignorance son meilleur ennemi c'est la curiosité et l'apprentissage, ne me blâme pas de chercher à comprendre, dans un siècle on sera mort, j'essaye juste de comprendre. Je suis parfois bête ça c'est un fait mais ça ne m'empêche pas d'apprendre et de progresser :!:

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par trader-incognito » 02 juin 2017 19:26

En gros le message indirect des marchés non réglementé que je peux comprendre du coup c'est
"si t’arrive à gagner de façon clean chez nous (brokers cfd à risque limité) fais pas d'ennuis à trifouiller dans nos failles sinon on va te punir via la loi" en gros c'est ça

Re: Day trading et scalping du 02.06.2017

par Burzum » 02 juin 2017 19:27

je te dispute pas Incognito.
Mais dés fois ça m'exaspèrent de voir que l'on appuye sur le bouton, sans connaitre les règles qui régissent les marchés. On ne peut pas faire n'importe quoi, même avec un compte à 1000 €.
quand je travaillais en banque, j'étais tellement fliqué par l'amf , car je tradais à coté, qu'il fallait que j'envoie chaque année mes relevés , que je réponde à un questionnaire pour savoir si dans mon activité pro, je n'ai pas eu vent d'information me permettant de prendre telle ou telle position.
Comme le type de edf qui connaitrait bien les syndicats et au courant d'une info , et qu'il s'amuserai à shorter le titre sur les cfd à risque limité , c'est interdit.

Sujets similaires
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Rendez au Salon du Trading le 22 septembre 2017
par Amarantine » 20 sept. 2017 13:16 (67 Réponses)
File spéciale "Salon du Trading 2017"
Fichier(s) joint(s) par Tonny47 » 21 sept. 2017 13:42 (109 Réponses)
Nuit du trading 2017
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 17 oct. 2017 15:58 (29 Réponses)
La nuit du trading 2017
Fichier(s) joint(s) par Matthieu L » 22 nov. 2017 09:17 (136 Réponses)
La nuit du trading 23-11-2017 présentation des membres
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 24 nov. 2017 09:04 (84 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
2017, année blanche fiscale
par Benoist Rousseau » 03 août 2016 17:13 (23 Réponses)