ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Daytrading et scalping du 8/04/15

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 20:55

leroi > le secret du pyramidage réussi... j'en ai réussi un seul l'année dernière mais il a été fabuleux c'est de prendre une position swing et de la sacrifier. Tu parts avec un nombre de points d'avance impressionnant et ça peut être fabuleux (pour cela que je put les plus haut hebdo le vendredi soir uniquement) j'espère un gap qui me fait mon matelas de points à gérer.

all > je ne vous trouve pas particulièrement psychologique ce soir vis à vis de la situation de swing, il a déjà pas mal de choses à gérer sans le sur angoissé inutilement, si son patron avait voulu le virer pour faute lourde, ce serait déjà fait dans les normes, le fait de proposer un arrangement le condamnerait pénalement s'il le licenciait ensuite pour faute lourde et il prendrait très très très cher car du fait de sa proposition il a acté qu'il n'y a aucune faute lourde à la date ;) Il est justement débarrassé de ce "soucis" éventuel, il va juste partir avec plus de $$$ que s'il avait été licencié normalement.

C'est une "chance", une peur, une joie, c'est ce qu'il voulait, un peu tôt peut-être, mais j'ai hésité à démissionner pendant des années et je me suis étiolé pour rien. la peur de l'inconnu certes mais une fois le coup de pied aux fesses, le bonheur d'y être aussi. Donc swing partira avec un chèque plus gros que s'il avait un licenciement économique ce qui touche beaucoup d egens actuellement et beaucoup de cadres à son age rêve de cela (pour rester optimiste) surtout s'il est à 5 à 7 ans de la retraite par exemple, en jouant finement et légalement c'est une pré retraite façon année 80, il touche ses indemnités et quand il en a plus, chômage dans une situation privilégiée car plus de 50 ans, il a plus de droits qu'une personne de 40 ans... sans compter qu'il peut lancer ensuite son entreprise de trading sans payer de charges sociales avec les aides pour les chômeurs créateur d'entreprise... j'aurai tué pour cela mais on ne peut pas tout avoir, je suis parti avec une prime pour avoir démissionné :)

Dans chaque situation, imposée ou choisie, essayons de tirer le meilleur et ne pas se concentrer sur le pire.

par leroidessables » 08 avr. 2015 21:06

Benoist > J'étais en train de t'écrire ma réponse en mode: je ne comprends pas pourquoi avoir besoin de sacrifier un trade pris à X lots puisque quand tu seras à Xx4 ou 8 lots (on peut toujours espérer) la valeur des points sera tellement importante que les 100 points d'avance n'en compte plus que 20 par exemple. Mais en y réfléchissant bien, c'est peut être la réponse au problème que je remarquais dans mes simulations: un stop tellement serré qu'il reste souvent au dessus (si long) du niveau de la position précédente. Il faudrait que je le simule pour me rendre bien compte. Pour l'instant j'ai observé seulement des écarts réguliers type 25/30 points en mode 1; 1; 2; 4; 8...

par Izanagi » 08 avr. 2015 21:13

Benoist Rousseau a écrit :leroi > le secret du pyramidage réussit... j'en ai réussi un seul l'année dernière mais il a été fabuleux c'est de prendre une position swing et de la sacrifier. Tu parts avec un nombre de points d'avance ilmpressionnant et ça peut être fabuleux (pour cela que je put les plus haut hebdo le vendredi soir uniquement)
hier soir j'ai prit une position en swing, j'ai attendu d'avoir de la marge, autour de 30 ou 40 pips de gain

j'ai commencé à essayer de pyramider avec une mise de 50% de la position swing à chaque fois, mais ça n'a pas marché car la tendance s'est retournée en cours de journée, même si ça ne marche pas on perd juste quelques pips sur la position swing, j'ai re essayé de pyramider jusqu'à avoir épuisé les points de réserve de la position swing ( pas très malin mais c'est de la demo le gain ne m'intéresse pas, j'essaye de réussir de jolis plans ) avec un stop posé de façon à ce que la somme des pertes soit inférieur à la valeur de la position swing quand elle touche le stop ( pour finir vert )

fais tu référence à quelque chose comme ça ( dans le cas ou le pyramidage est réussi :roll: ) ou je suis à côté de la plaque ?

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 21:19

oui tu as une avance de 50 points tu doubles ta position il te reste 25 points d'avance. J'essaye d'avoir toujours 25 points pour laisser respirer le cours et tu continues (le dax fonctionne pa smal par tranche de 25. On a parfois de belles journées linéaires dans un sens avec des plateaux, là c'est idéal pour pyramider. Mais pour en placer 1, j'en ai eu 5 de stoppé.

On en a eu pas mal de belles journées à pyramider avec 25 points de respiration ces derniers temps, mais je n'avais aucun swing pour me porter. il faut être ultra présent chose que je ne suis pas actuellement. C'est blAst qui m'a donné cette idée car il est un maitre pyramideur :mercichinois:

il ne faut pas mettre de stops trop courts sinon tu as 99% de chance de te faire sortir.

Mon évolution c'est x2 à chaque fois, c'est simple, tu as 15 points d'avance tu doubles si tu penses que tu n'auras pas de retracement de 7.5 points. ça va super vite pour monter et être stoppé aussi. Plus tu acommences avec un swing gagnnat et plus ta proba est améliorée... après j'ai connu une personne qui a sacrifié 100 points en pyramidant, c'était déjà 500€ à 2500€ que tu es prêt à jeter au feu

par takapoto » 08 avr. 2015 21:19

Bats-toi -, je suis de tout coeur avec toi.

par Izanagi » 08 avr. 2015 21:26

pour les nouvelles positions qui constituent la pyramide j'ai pensé au rsi sur courte ut avec cassure des 70/30 ce qui donne souvent quelques pips/points d'avance pour placer un stop 0 avec un tout petit peu de marge, il faut être patient... sinon les points pivots résistances supports aussi j'imagine.

par contre benoist je n'ai pas comprit ta première phrase, pourquoi ça passe de 50 points d'avance à 25 ?

edit : je n'avais pas encore lu ton édit, je lis

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 21:27

ne parle plus de vengeance swing ;)

par leroidessables » 08 avr. 2015 21:32

manu > En vert, la PV latente, en gris la couverture totale nécessaire pour ouvrir la ligne au moment choisi. On voit clairement une absence de progression (proportionnellement) avec 300€ de marge plutôt que 140.

Edit: les graph se lisent de droite à gauche désolé j'ai pas su faire autrement :lol: (ps: c'est une hypothèse de long)

par Izanagi » 08 avr. 2015 21:33

un retracement de 7.5 reviendrait à annuler tes 15 points d'avance de la position de départ car tu as doublé le poids de la position ?

ça laisse peu de marge si j'ai bien compris, j'avais la démarche inverse càd que je divisais par deux la position initiale pour avoir plus de tentatives

merci

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2015 21:35

leroi > ce que je ne comprends pas c'est que ce soit 140€ ou 300€ ça ne change rien sauf à vouloir pyramider en levier 200 de manière constance