@xavier : j aime bien la traduction de Gist en anglais...bien trouvé.
Pour la prononciation de mon pseudo il faut prononcer en phonétique "jésté"
.
- Falex : quelques unes de mes réflexions si cela peut t apporter quelque chose....
Dans l esprit de ce que nous évoquions ici précédemment j en ai profité pour comparer mes entrées sur les trades du DAX (algo réel) avec les cours d entrées sur le backtest.
Donc pour mes premiers trades de la semaine ca a donné ca :
Trade1 /2/3 …..9/10 = -0,7 /-0,2/-1,2/-0,7/-2,2/-1,2/-0,2/-0,2 /-1,7/-1,2
(au final je me rend compte que sur ces 10 trades là, mes ouvertures se sont faites à mon désavantage par rapport au cours d’ouverture à T0).
Ensuite, j’ai décidé cette semaine de faire de nouvelles expériences.
Pour poser le décor, mon algo fonctionne en réel sur le
Dax sur l'ouverture classique du marché (9h-17h30).
J ai backtesté la semaine dernière ce meme algo sur le
nasdaq sur la même amplitude journalière et j ai constaté que ce backtest (
spread de 2 pts) donnait un meilleur résultat en terme de nombre de trades que mon réel Dax avec un
spread de 1,4 pt.
Parceque lundi dernier j étais derrière mon PC j ai décidé de lancer en réel cet algo sur le
nasdaq en journée cumulativement avec celui du DAX
Dit en d'autres termes lundi j avais en journée en réel le même algo à la fois sur le DAX et sur le
nasdaq. (Je voulais être derrière le pc pour ce double lancement pour pouvoir arrêter la machine si ça se passait mal.....tu connais maintenant mon côté mesuré et prudent....).
Ils ont tourné toute la journée et le résultat :
DAX : 13 trades réussis / 0 perdant
nasdaq : 6 trades réussis 0 perdants
Au final sur cette séance de lundi le résultat sur DAX était supérieur au NAS. Ceci pour une raison simple : j ai programmé mon algo pour ne pas prendre (par instrument) de nouvelle position s’ il est deja en position (if not on market), et ainsi un ordre sur le
nasdaq dont le TP n était pas touché a trainé toute une partie de la journée comme un boulet. (Je préfère ne pas prendre de multiples positions pour ne pas être en levier excessif )
La réalité de cette journée unique n’ était pas en réelle adéquation avec le backtest
nasdaq comparé au réel DAX.
C’est finalement une illustration de la différence entre le backtest et l aléa de la réalité.
Sur les jours suivants j’ai experimenté en réel d’autres variantes comme mardi des « only
short DAX » (pour un day baissier) + FULL NAS (
short+ long) ; mercredi only long DAX+only long NAS ;jeudi only long NAS et aujourd’hui vendredi (journée non terminée) only long dax + only long NAS……….bref j’ai testé en réel plusieurs variantes en fonction de quelques scénarios.
Le bilan sur ces 4 jours (lundi à jeudi) a été de 61 trades gagnants pour 0 perdants
Voilà mon cher Falex si ces expériences peuvent t apporter quelque chose....