ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Débutant j'ai de nombreuses questions

par bene » 20 sept. 2017 13:22

Bonjour je viens de trouver se forum en me baladant un petit peux sur internet car je cherchais une alternative au travail que l'on connait tous , tout d'abbord je voudrais savoir si il est possible de devenir trader ou de faire sa chez soit pour n'importe quelle personne , et je voudrais savoir si les personnes lambda ne peuvent pas effectuer se métier est-il possible de rémunérer quelqu'un afin qu'il le fasse pour nous ?
:merci: :merci:

Re: Débutant j'ai de nombreuses questions

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 13:25

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Débutant j'ai de nombreuses questions

par Amarantine » 20 sept. 2017 14:43

La présentation a été faite.

bene, retourne voir ta présentation. J'y ai mis un lien. Lis-le et tu auras déjà de nombreuses réponses à toutes tes questions d e débutant et en particulier le titre d'un livre à lire sans faute pour apprendre les bases.

Re: Débutant j'ai de nombreuses questions

par Arnaud Alcantara » 20 sept. 2017 16:43

Bonjour Ben,

Le trading n'est pas une alternative au travail que tu fais actuellement.
L'avantage de peut être devenir un jour trader pro en compte propre, c'est que tu n'a pas besoins de diplôme.
C'est peut être l'un des rare métier où tu n'a pas besoins de diplômes.
Tu peut faire sa chez toi pourvu que tu es une connexion internet suffisante et un ordinateur ou un téléphone.
Payer quelqu'un pour qu'il trade à ta place est le meilleur moyen de se faire arnaquer ou sinon sa s'appelle une Banque mais la tu ne gagnera pas ta vie, à moins d'avoir des millions à placer chez eu.
Le trading est souvent montrer comme un métier facile où l'on peut devenir riche rapidement mais c'est souvent l'inverse qui se produit.
Le métier de trader est un métier à part entière comme n'importe quelle métier.
Il faut commencer apprendre les bases, comprendre le fonctionnement des marcher.
Que veut tu trader, où veut tu investir.
Le plus dure dans le trading c'est le mental; la psychologie.
Si tu as un mentale d'acier et une psychologie en béton pas de problème sa pourra très bien marcher.
Commence par le début et après tu verras.

Lien utile pour toi :
https://www.andlil.com/etes-vous-fait-p ... -4378.html
https://www.andlil.com/quel-capital-fau ... er-58.html
https://www.andlil.com/comment-calculer ... d-158.html
https://www.andlil.com/definition-deffe ... 30559.html
https://www.andlil.com/definition-de-pr ... 25745.html

J'en passe il y en à tellement, tu trouvera déjà ton bonheur avec ça mais sache que Andlil est une mine d'information dans le trading. ( Presque une bibliothèque)

Bonne journée,

Re: Débutant j'ai de nombreuses questions

par Dido49 » 17 avr. 2018 23:19

Amarantine a écrit :La présentation a été faite.

bene, retourne voir ta présentation. J'y ai mis un lien. Lis-le et tu auras déjà de nombreuses réponses à toutes tes questions d e débutant et en particulier le titre d'un livre à lire sans faute pour apprendre les bases.
Bonjour je peux avoir le titre de ce livre SVP ?

:merci:

Re: Débutant j'ai de nombreuses questions

par Amarantine » 17 avr. 2018 23:32

Bien sûr Dido, mais comme je te l'ai dit, il est mentionné dans le lien que je t'ai donné dans ta présentation . Il faut y retourner, pour le lire et prendre connaissance de tes messages d'accueil.
presentation-de-dido49-t21790.html

Re: Débutant j'ai de nombreuses questions

par ChristelleP » 18 avr. 2018 04:34

Bene, as-tu déjà tradé un peu ? Si oui, en démo ou en réel ? Si tu n'a jamais tradé ou que tradé en démo, tu ne peux pas savoir si tu pourras espérer un jour gagner ta vie par le trading. Il ne faut surtout pas que tu oublie qu'au trading on a des gains, certes, mais on encaisse aussi des pertes. Quand on débute en trading, on est perdant. Il faut que tu sache ce que çà fait que d'appuyer sur le bouton "clôturer la position" pour encaisser une perte, ou de se faire fermer de force la position par un stop-loss (stop-loss que tu ne dois jamais reculer). En trading, avant éventuellement de gagner de l'argent, tu dois en mettre sur la table.

Re: Débutant j'ai de nombreuses questions

par Dido49 » 02 mai 2018 23:27

Ok merci pour TOUTES ces infos je vais commencer par lire le livre pour en apprendre plus.

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)