Bonjour Cocota, comment tu t'en sors ?
Concernant ta méthode, je suis désolé, mon avis risque de déplaire... mais j'ai déjà tenté des stratégies de croisements de
moyennes mobiles moi aussi. Ça a l'air bien sur le papier, mais quand on commence à pratiquer... infructueux pour ma part.
Et cela n'est pas étonnant malheureusement... cette méthode est trop mécanique, déconnectée du prix... Malheureusement s'il suffisait de trader les croisements de MM, ça se saurait. Les MM sont des indicateurs qui retardent par rapport au prix, donc si tu les considères mutuellement, le retard est élevé au carré grosso modo... (d'ailleurs, comme tu le vois par toi même, attendre le recroisement des MM dans l'autre sens te fait perdre beaucoup de points, ce recroisement n'est tenable qu'à l'issue d'une longue et belle
tendance, ça n'arrive pas tous les 4 matins lol)
En plus tu prends un stop fixe de 5 points... autrement dit ton SL peut se retrouver n'importe où à un endroit non approprié (par exemple juste au dessus d'un minimum local alors que juste en dessous serait préférable).
Et en
range, je devine que cette méthode marche très mal.
J'aime bien les
moyennes mobiles, mais je m'en sers uniquement comme des supports/résistances obliques... le croisement peut juste être un élément supplémentaire de confluence, mais pris seul, il ne suffit pas.