ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Florian » 05 mai 2021 10:21

Pourquoi quittent ils le forum ensuite ?

La réponse tu la donnes de puis hier ! Vos doutes que vous finissez par affirmer et les haters présent ailleurs.
Même moi parfois je me demande si je vais pas me casser du forum tellement j'en ai marre de lire des vieux discours d'enfants ou de personnes cherchant SA propre vérité coute que coute ;)

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par trappiste73 » 05 mai 2021 10:26

Andlil est une incroyable mine d’or qui fait gagner des années grâce à Benoist et tous les contributeurs qui apportent leur pierre à l’édifice. Après c’est pas une clé magique et il faut bosser par soi même. La route est longue semée d’embûches mais avec une belle issue pour certains.

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Florian » 05 mai 2021 10:27

Tu trouveras jamais TA technique si tu bosses pas ta psycho. Car quand tu auras ta technique avec ta psycho de départ, quand cette dernière changera ta technique en sera de même.

Tu es capable de comprendre que les rentables n'ont pas que cela à faire de se justifier sans cesse comme des enfants qui donne des comptes à papa et maman, non mais sérieux là.
Combien j'en ai autour de moi avec qui de temps à autres nous avons des échanges de mails et qui sont plus et encore et toujours rentable ? Qui ce sont totalement décroché de ces comportement justificatif...

Moi le premier, même Trêve eu son songé un fois de partir tellement une partie des membres avaient été infâmes et douteux envers lui et ses propos. Même poster ses résultats, ca suffit pas à grand monde. Vous voulez quoi d'autre ? Que TOUS les rentables face certifier leurs comptes comme Benoist ? Même ca cela n'a jamais suffit ! Alors vous voulez quoi .. :bravo: :bravo:

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par bananas » 05 mai 2021 10:29

@. je crois que florian a craqué mdr je n ai pas compris le rapport non plus

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par bujinkan34 » 05 mai 2021 10:29

Beaucoup de réponses de hautes qualités ici bien que je n’ai lu que les 3 premières pages.

Pardonnez mes réponses évasives, le temps m’est compté (manque de sommeil+obligations).

Pour les gagnants qui ne publient pas leur résultats, et alors ? il n’y a aucune obligation. Puis pour se faire limite harceler de questions ou recevoir des ondes négatives par pur jalousie, je peux comprendre qu’ils préfèrent rester dans l’ombre. Tant que le forum restera visible publiquement, la haine/jalousie d’internet sera toujours là.

Et puis il faut arrêter de se focaliser sur les autres, il faut se focaliser sur soi même, sinon c’est une perte de temps et d’énergie.

Personnellement je ne m’intéresse que très peu aux méthodes des autres, des gagnants, je cherche quelque chose pour moi, quelque chose qui me correspond. Je cours dans mon couloir comme dit Benoist. Même si je me prends souvent les pieds dans le tapis (sabotage/peur de réussir).

Il faut que vous soyez un adulte responsable dans votre tête.

Je suis un adulte responsable dans toutes les activités que je fais dans la vie de tous les jours. Toutes sauf une, le trading. Je suis un gamin immature qui se cherche/trouve des excuses.

Je perds depuis 4 années, j’ai perdu 60 000€ dans la bourse et le trading.

Lundi, je me suis mis à l’us tech 100 avec 1000€ de capital. Une session de 2H en gros. Après 4 mois sans rien faire. D’abord à 50cts le point puis à 1€ (coucou le levier) . J’ai passé 150 scalpes. J’ai fais 30% de mon capital en gain brut, je ne sais pas si ça parle à certains… Mais au final j’ai perdu 43€ soit 4% de mon capital. J’ai fais mon adolescent. Mon gamin. C’est inacceptable. Le jour où je passe à 5 € ou 25€ le point, je finis à la rue. Je suis prudent mais je suis gourmand. Oui c’est contradictoire. Donc pour le moment j’observe au lieu de continuer à gaspiller mon argent. Je suis puni pour mon manque de savoir être.

Donc posez-vous les bonnes questions, pourquoi arriver au trading ? votre but ? votre finalité ? votre vision ? votre plan d’action ? Comment faire ? Ouvrez vous l’esprit, cherchez en vous et pas chez les autres…

Faites des maths, 50€/jr sur 20jr c’est 1 000€ à la fin du mois. C’est rond c’est symbolique. C’est accessible.

Comment on fait 50€ avec un minimum de risques ? 50 points à 1€ le point ou 10 points à 5€ le point ?

Penser statistique, après 0 c’est 1 puis après 1 c’est 2, puis après 2 c’est 3…si vous voulez des beau trades de 50 points, va falloir se monter patient, faites du swing ou de la démo, sinon vous êtes à côté de la plaque. Il y a tellement plus d’opportunités de faire +2 +3 dans la journée que +50…Être dans le marché, c’est prendre des risques. Si vous ne comprenez pas cela , c’est votre égo qui répond à votre place (avoir raison)…

Je sais pourquoi je perds, je suis gourmand mais je me refuse de mettre plus d’argent sur la table tant que mon capital ne se valorisera pas dans le temps. Tant que mes défauts, mes démons ne seront pas maitrisés. J’ai encore la lucidité de me mettre un garde fou sinon je finirai à la rue…et avec femme et enfants c’est pas du tout conseillé…

Bref, murissez dans votre esprit, arrêter de vous comparer aux autres, il y aura toujours meilleur que vous. Faites le pour vous et soyez heureux dans votre tête.

Je voudrai vivre du trading, quitter le salariat, 40H ou plus de travail/semaine pendant 40 ans ça me fait pas rêver et pourtant j’y suis depuis presque 20 ans dedans…mais je ne suis pas un adulte responsable. J’ai encore et toujours peur de réussir. Peur de sortir du moule de la société, peur d’être montré du doigt alors que je ne demande jamais rien à personne.

Je ne suis pas un être responsable dans mes décisions dans le trading mais je ne cherche pas d’excuses chez les autres.

Je suis tout seul à cliquer sur la souris.

Mauvaises décisions, mauvais résultats, le miroir ne ment pas, les mathématiques non plus, après tu assumes où tu n’assumes pas…

Posez-vous cette question, pourquoi perdez-vous ? pourquoi ?

Je ne juge personne, je respecte tout le monde, je ne fais que relater des faits visibles…vos écrits parlent pour vous…

Longue vie au forum et aux participants car pour moi c’est un peu le village d’Astérix qui résiste à l’invasion des ondes négatives du net.

L’absence de smiley est volontaire, votre cerveau devra appréhender le ton de la phrase, cela permet de voir si vous êtes plutôt optimiste ou pessimiste dans le fait de recevoir une information et comment la traiter…

Pardonnez mes fautes, je ne me suis pas relu.

Je vous laisse, je retourne me coucher, dormi que 3H...

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par trappiste73 » 05 mai 2021 10:36

il y a presque autant de raisons que de gens partis, mais la pression négative et jalouse des perdants joue pas mal, c’est sûr.
Et je suis toujours là. ;)

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Florian » 05 mai 2021 10:41

Tu cherches pas TA vérité mais tu fais le procès des gagnants depuis hier. Si tu avais pas autant de doute tu n'en serais surement pas à porter des paroles ainsi ., et là oui je te juge personnellement, parce que je suis en train de devenir ingra envers toi sur cette file (chose que je hais de moi) car ca m'épuise de toujours avoir un donner une réponse allant contre ou pour chercher un justificatif coute que coute.

Et je passe mon temps à me répéter alors que depuis des années je dis à tout le monde qu'il faut bosser votre technique c'est a dire (analyser les cartes, les dates clés, le comportement, les ranges, les élections, les trimestriels, les fériés, les indicateurs, les ranges, les breaks etc etc) Ca c'est 10% pour moi, sois 6 mois de taff à raison de 12h par jours et presque 4 classeurs pleins de graphiques. En suite tu te teste en réel, c'est dur, tu continues et tu consultes comme un acharné ton psy et tu verras qu'avec le temps tu vas prendre une sacré hauteur sur ton attitude face au marché.

Un point c'est tout. Il y a rien d'autre à faire du tout. Il faut bosser et accepter de souffrir sans cesse face à soi et aux graphiques. Les autres, on s'en fou !

Tu copie Louis, Benoist, Treve si tu veux par exemple, je connais pas les autres. Et en suite tu bosses par toi-même c'est simple comme dire bonjour !

Bref, je cesse mes écrits. Tu as toutes tes réponses dans ces 8 pages. A toi de jouer maintenant, tu as tes cartes en mains . !
Penses par toi-même, concentre toi sur toi, regarde ton nombril et va sur ta voix de la réussite sans les autres, sans leurs résultats et leurs accords !

A plus tard sur une autre file, comme toujours mon . ;)

Et, je suis désolé si j'ai pu t'offenser ;) Amicalement ;)

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par bananas » 05 mai 2021 10:47

oui clairement tu es ingrat et médisant floriant envers un membre qui se posent des questions , attaquer personnellement c est toujours quand on a pas de réponses à apportées et que l on se sent démunie , je pense que si tu n es pas capable de répondre d une manière respectueuse envers un membre qui est courtois arrête de poster sur le forum

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Florian » 05 mai 2021 10:49

J'entends vos deux derniers posts, je relirais tout plus tard sans aucun souci afin de faire mon auto analyse ;)

A plus tard les amis ;)

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Florian » 05 mai 2021 10:53

T'inquiète pas ., tout vas bien ;) :top:

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Benoist Rousseau » 05 mai 2021 11:01

Je me rappellerai toujours cet e-mail reçu par un membre actif du forum avec qui j’ai discuté 2 ou 3 ans.

« Merci pour tout. Grâce au forum je suis rentable. Je ne viendrai plus sur le forum car j’ai trouvé ce que je cherchais. Bisous. »

Sinon à partir du moment où tu publies tes résultats tu es harcelés. Jour et nuit. On a perdu d’excellents traders comme cela qui n’en pouvaient plus du flot de questions (toujours les mêmes au passage). Quand ce n’est pas des recherches sur sa vie personnelle pour l’identifier. etc tu n’imagines pas la haine et jalousie. Donc maintenant quand je repère un bon trader qui publie des résultats je lui écris en privé pour l’avertir des risques et que pour sa tranquillité il devrait mieux ne pas publier ses résultats ni parler de combien ils gagnent. Pour sa tranquillité et sécurité. Je pense que c’est très spécifique à la France. Pour te donner quelques infos.

Sinon pour en revenir à ta question je ne pense pas que tout le monde peut-être trader, avocat, prof, médecin, sportif. Il y a sûrement des qualités propres ou à développer. La dernière fois que j’ai parlé de cela j’ai été menacé de mort. Donc maintenant je me tais.

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Benoist Rousseau » 05 mai 2021 11:16

et il y en a des traders qui gagnent leur vie, j'ai 2 à 3 fois par mois en moyenne des traders qui m'écrivent et qui ne participent pas au forum pour me demander des renseignements pour venir s'installer en Andorre car leur trading est lucratif et qu'ils veulent bénéficier d'une fiscalité plus avantageuse.

Donc oui il y en a, rien que dans mon immeuble j'ai un suisse et un anglais qui brassent des millions par an en trading. Je suis un sdf face à eux. Mais comme je le disais au départ, tu as autant de statistiques de devenir un trader rentable que de devenir chirurgien, sportif etc.

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Benoist Rousseau » 05 mai 2021 11:28

tu plaisantes ., j'en compte 15 sur le forum que je connais personnellement. Ils veulent juste être tranquille et peinards. Et ton post renforcera leur conviction en plus de surtout pas se dévoiler... Ils n'ont pas envie d'être le mentor de quelqu'un. Et aucune envie de frimer, ils sont équilibrés. Et aucun ne viendra frimer... Pourquoi ? se faire agresser et jalouser ?

Tu en as plein sur le forum . plus que tu le crois et tu discutes même avec certains presque tous les jours ;) mais s'ils le disent, les membres du forum vont changer dans leur relation avec eux. J'ai même des traders qui cachent à leur famille (père, frères, amis...) qu'ls vivent du trading pour ne pas être embêté (ils inventent qu'ils sont graphistes pour justifier le fait qu'ils soient enfermés dans un bureau chez eux.. Et bien plus que je le pensais, j'ai plein de gars qui m'ont écrit suite à mon livre Les traders sont de vrais communistes ou je dénonce la haine contre les traders et j'en ai été surpris. Elle est bien plus forte que je le pensais

Parc contre tu ne prends pas en compte que 99% même rentable ne voudront jamais devenir trader en compte propre. leur vie, leur métier sont plaisants. Je connais un membre qui pourrait en vivre largement mais son boulot l'éclate et jamais il n'imaginera ne plus avoir de collègue etc ce n'est pas une fin en soi d'être trader en compte propre

Mais avec beaucoup de travail rien ne t'es garanti. Ça c'est la pensée infantile de la toute-puissance. Sinon tout le monde réussirait ses études... cependant se réfugier derrière les stats en se disant la majorité n'y arrivera jamais donc moi aussi c'est un biais fréquent aussi. Si j'avais écouté les stats je n'aurais jamais été prof avec 98% d'échec à mon époque.

Pour être trader il faut des qualités de base : être patient, maitriser ses émotions, ne pas se comparer aux autres, avoir un faible ego. Cela peut être inné ou s'acquérir ou jamais.

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par River » 05 mai 2021 11:42

., reprend toi ! Relis les messages tu postais lors de ton arrivé sur le forum et ceux de maintenant, c'est flagrant comme l'enthousiasme s'est envolé.
Pour toi, ceux qui ne sont pas rentables sont des loosers,(OK littéralement ça veut dire perdant mais au niveau programmation neuro linguistique, c'est extrêmement péjoratif. )les gagnants silencieux sont ingrats... et le coaching est aux mauvaises heures etc...
On est 30k inscrits sur le forum, à supposé que seul la moitié des inscrits demandent les 2 h de coaching gratuit, ça représente 30 000 heures de coaching pour Benoist, si tu comptes en journée de trading (200j par an) ça fait plus de 6 années a coacher aux heures régulière au lieu de trader.

Certains sont partis ou absents mais on laissé de véritable oeuvre derrière eux, X en tête. Et qui les as aidé eux ? Qui a été leur mentor ?
Ne perd pas ton temps à chercher des excuses.
Travail travail travail.
Et comme dirait TREVE, "pis jusqu'à ou vous êtes prêt à vous rendre pour y arriver ?" Ça, c'est à méditer :)
Courage . !

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par falex » 05 mai 2021 11:48

Super vos échanges, je viens de lire.

C'est clair que dans tous boulots (et trader est un boulot, ni plus ni moins) il y a des très bon et des très mauvais. LA rentabilité viendra de ta capacité à executer correctement tes ordres et passer les "bons ordres". Eter bon c'edt être capable de progresser, de se remettre en question et d'accepter ses faiblesse. Et c'est vrai dans TOUS, le trading n'a rien de spécial de ce point de vue, si ce n'est d'être un mirroir de soit même, comme les sports individuels.

Trader c'est comme la majorité des boulots en France : C'est un métier non réglementé donc pas de besoin de justifier d'un diplôme et d'adhérent à un syndicat/ordre pour pouvoir exercer, donc par définition accessible à tous (contrairement à Médecin ou Avocat par exemple).

Ce qui fera que tu as réussi, c'est que tu arrives à dégager un "salaire". C'est exactement le même principe que toutes les profession libérale : Avoir des missions, les faire et se les fairs payer. La, la différence est que ta seule mission est de faire de la PV.

Trader est certainement un des métiers les plus ennuyeux qui existe mais qui peut être très lucratif, c'est le seul truc qui fait que ça attire du monde.

Etre mentoré, ça se comprend au début de la courbe d'apprentissage, on est beaucoup a être passé par la. A partir d'un moment tu en as pas/plus besoin.

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Benoist Rousseau » 05 mai 2021 11:55

je n'ai pas tout lu, il y a une critique sur mon coaching gratuit ? Je le fais le week-end tout simplement parce que c'est le seul moment où je peux le faire sereinement. Je ne peux pas discuter et essayer d'aider quelqu'un tout en tradant des positions à X lots. C'est comme si Alain Prost fait un grand prix de F1 et en plus il vous coache. Et c'est sur mon temps personnel, le week-end matin car ma copine dort le matin. Mais cela va s'arranger, il n'y aura plus de coaching bientôt. J'avais décidé d'arrêter le coaching à la fin du mois par suite de ce type de critique et par lassitude. Les derniers coachings que j'ai fait les gens voulaient plus discuter avec moi que vouloir progresser. Taper la discute. Et puis cela fait des années que je le fais, je vais faire autre chose le matin, j'ai trouvé une chouette activité. Je ferai une offre payante et très chère comme cela aucune critique et aucune personne certainement :) En tout cas le coaching a bien fonctionné avec Louis, avec d'autres moins. C'est juste une aide gratuite, ça sert, ça ne sert pas. Au moins j'essaye

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Benoist Rousseau » 05 mai 2021 12:08

Tu sais j'ai été l'un des premiers à écrire que 90% échouent en trading même avant le rapport de l'amf (et on me l'a assez reproché de décourager les gens, j'étais snob, méprisant, élitiste etc). Donc si je dis que c'est difficile, on me tape dessus, si je dis que c'est possible, on me tape dessus.

Le harcèlement c'est par exemple poser 50 fois la même question sur la file du pauvre trader qui partage dans son journal. Il finit par abandonner. Et le harcèlement ne se fait pas sur le forum, on dégage les c ons mais il continue ensuite sur facebook twitter etc le gars peut se faire insulté etc. Si le gars utilise le même pseudo, il est cuit.

Je pense que ça te ferait du bien justement un coaching . pour resserrer les vis ;)

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par Chouini l'ourson » 05 mai 2021 12:21

Est-ce qu'on peut tous être rentable en trading ???
Je pense qu'on est fait pour réussir dans certains domaines et pas dans d'autres.
Peut-on tous décrocher un prix nobel ?
Peut-on tous courir le 100m en moins de 10 secondes ?
Peut-on tous devenir footballeur professionnel ?
Peut-on tous devenir cosmonaute ?
Je m’arrête là...

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par bujinkan34 » 05 mai 2021 12:37

Je pense qu'il est normal de chercher des biais de confirmation quand on est dans l’errance, dans le doute. Je l'ai fait à de trop nombreuses reprises. C'est un manque d'information ou un manque d'organisation ou un manque de maturité.

On progresse par étapes.

Après la pluie vient le beau temps.

Il faut juste mettre les mains dans le "cambouis" et vouloir s'en sortir. J'ai bien dit vouloir.

Se projeter dans le temps, dans l'avenir. Voir loin.

Tout le monde est passé par des "trous d'air" tel un avion dans le ciel.

Certains s'écrasent, d'autres change de cap, d'autres tiennent bon.

Il faut juste savoir ce que l'on veut et jusqu'au où on est prêt à aller.

Attention à la jouissance dans le malheur et n'emmenez pas vos proches avec vous.

Re: Devenir rentable, ouvert à tous, réservé à certains profils?

par bujinkan34 » 05 mai 2021 12:51

Je ne te "vise" pas en particulier même si tu es l'auteur de cette file, je parle au sens général.

Je ne connais que trop bien ces moments de doutes et d'errances.

Tu es de plus en plus vert, c'est bien, mais il faut l'être sur des mois et des mois, avoir doublé son capital et même plus.

Là seulement tu seras sur la bonne voie, tu tiendras quelque chose. Tu prendras conscience de la chose et tu penseras différemment.

Tu évolueras, tes centres d'intérêts avec et ton entourage également. Et quand tu regarderas dans le rétroviseur, tu seras surpris sur bien des choses.

Allez, le petit smiley qui va bien ;)

(retourne dormir)

Sujets similaires
Combien de temps avez-vous mis à devenir rentable ?
par dede6363 » 15 mars 2016 12:16 (38 Réponses)
Devenir un joueur de flûte traversière rentable?
par Sagal » 02 août 2018 00:42 (20 Réponses)
Devenir CIF / ALGO Rentable depuis 2 ans
par Benoist Rousseau » 08 mars 2020 18:07 (16 Réponses)
impossible de consulter les profils
par ChristelleP » 03 févr. 2022 00:44 (14 Réponses)
Livre Beige de la Federal Reserve Américaine
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 20:50 (5 Réponses)
Bande son reservé au geeks
par chad » 25 août 2015 03:42 (6 Réponses)
Appel à la réserve opérationnelle
par loilodan » 17 juil. 2016 10:31 (10 Réponses)
Trading pro réservé aux déjà riches ?
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 14 janv. 2018 22:32 (24 Réponses)
On réserve son lundi soir.
par Scoualpinge » 06 avr. 2018 17:49 (9 Réponses)