ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Différence option Warrant

par Chuiton » 19 mars 2021 14:01

Bonjour,

Quelqu'un peut m'éclairer sur la différence entre option et warrants ?

J'ai compris qu'il y a une différence sur la nature de l'actif, l'option est un contrat et le warrant un VMP. Le warrant est émis par un établissement financier et l'option par une entreprise de marché.

Y-a-t-il d'autre point important ?

Merci,

Bien à vous,

BC

Re: Différence option Warrant

par Joman » 03 avr. 2021 14:17

Bonjour,

Je débute en options, mais ai perdu du temps et de l’argent avec les warrants il y a de nombreuses années.
Les 2 sont sensibles aux variations du sous-jacent, de la volatilité, du temps, etc

Mais il y a une différence fondamentale qui m’a coûté il y a quelques années. Lesoptions sont sur un marché régulé et ouvert, avec accès à de multiples contreparties possibles pour l’achat / vente (à condition de choisir des options avec du volume important).

Alors qu’avec les warrants, ta seule Contrepartie est l’émetteur. Tu as donc le risque émetteur en plus (si il fait faillite tu perds tout), et surtout surtout il ne te rachète ton warrant que quand il le veut bien.
Et comme par hasard lors de pics de volatilité l’émetteur (une grande banque européenne) ne m’a pas racheté mes contrats, en gain pour moi.
Donc les warrants, plus jamais.

Re: Différence option Warrant

par Claude38 » 03 avr. 2021 15:44

Comme à dit Joman les warrant sont standardisés mais sans l’être totalement, par exemple, ils n’ont pas de chambre de Compensation mais s’échange quand même sur des places boursières donc tu l’as dans l’os en cas de forte appréciation du contrat en ta faveur
C’est d’ailleurs écrit noir sur blanc dans les détails du produit
Même blague pour les turbos d’ailleurs

Re: Différence option Warrant

par falex » 06 déc. 2021 21:42

C’était le grand classique de l’émetteur qui se retire quand il a y’a de la volatilité . On l’a tous expérimenté .

D’un autre côté c’était très pratique pour tricher dans les concours boursiers .

Enfin ceci est une histoire d’un autre temps

Re: Différence option Warrant

par Francis1 » 06 déc. 2021 21:54

:hein:

Re: Différence option Warrant

par Chouini l'ourson » 07 déc. 2021 08:06

Un warrant s'achète uniquement, une option ça peut se vendre, ce qui multiplie le nombre de stratégies possibles.

Re: Différence option Warrant

par Zodax » 07 déc. 2021 17:53

Hello,
Pour synthétiser les réponses des collègues optionistes, je dirais qu'avec les options tu peux (à terme) gagner de l'argent tandis qu'avec les warrants, tu as la quasi certitude d'en perdre. :mur: Tout au moins, si tu ne fais que du warrant.
En fait tout dépend de ton optique : spéculation ou couverture.

Si tu maîtrises un peu les grecs :ugeek: , tu peux y recourir ponctuellement pour couvrir une position quelques jours en t'assurant que l'émetteur assure bien la liquidité quand le marché partira en Chupa chup !
De mon expérience,je dirais que sur un portefeuille ETF indices globaux, arriver à couvrir 50% d'une baisse est déjà un bel exploit.... (disons que c'est ce que j'arrive à faire actuellement, après plus de 20 ans d'expérience. Mais je ne prétends pas être un génie :mrgreen:)
Après, pour le trading plus spéculatif au quotidien il vaut mieux tabler sur les options et là, c'est un GROS travail :roll:
Bon courage !

Re: Différence option Warrant

par falex » 07 déc. 2021 18:10

En résumé : fuyez les warrants ! Seule la sg et la BNPP ou unicredit s’enrichisse réellement avec ce genre de produit.
On l’a dit je ne sais combien de fois sur le forum.

Re: Différence option Warrant

par bananas » 07 déc. 2021 20:47

exact falex d ailleurs jérôme - dénonce l arnaque des warrants dans une vidéo que j avais vu sur youtube

Re: Différence option Warrant

par falex » 07 déc. 2021 23:40

Suffit de s’être fait avoir une fois pour comprendre le piège à c0n que sont les warrants et d’être comme un idiot à attendre une Contrepartie inexistante sur ce Fichu CO.

Ça me rappel mon trading d’il y a 10ans ces foutus warrants.

Et dire que certains y voient un quelconque intérêt…

Remarquez grâce à ça j’ai découvert les cfd à risque limité et depuis ça va mieux :-)

Re: Différence option Warrant

par bananas » 08 déc. 2021 10:55

je ne sais pas si j’ai dit le nom de famille de jerome ou si il a été censuré ?

Sujets similaires
Option / cfd à risque limité option
par Chouini l'ourson » 13 avr. 2019 16:31 (2 Réponses)
Warrant Marrant
par Husic.M » 05 mars 2014 14:06 (2 Réponses)
Warrant ! HELP
par jyongkwon » 22 nov. 2014 18:46 (3 Réponses)
warrant call ROGWH
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 mars 2015 10:06 (6 Réponses)
quand acheter un warrant ?
par Benoist Rousseau » 22 mars 2015 12:18 (1 Réponses)
Calcul du STOP LOSS sur un warrant
par daxounet » 26 mars 2015 13:16 (4 Réponses)
Warrant Marrant
par esyfinances » 16 mai 2015 13:27 (0 Réponses)
Warrant ( Valeur intrinsèque)
par Benoist Rousseau » 26 janv. 2017 17:01 (7 Réponses)
aide calcul impact vol sur warrant
par damijoo » 04 sept. 2017 16:36 (2 Réponses)
Warrant Marrant ( chaine youtube )
par doctorwho » 20 déc. 2017 23:34 (2 Réponses)