ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Différence option Warrant

par Chuiton » 19 mars 2021 14:01

Bonjour,

Quelqu'un peut m'éclairer sur la différence entre option et warrants ?

J'ai compris qu'il y a une différence sur la nature de l'actif, l'option est un contrat et le warrant un VMP. Le warrant est émis par un établissement financier et l'option par une entreprise de marché.

Y-a-t-il d'autre point important ?

Merci,

Bien à vous,

BC

Re: Différence option Warrant

par Joman » 03 avr. 2021 14:17

Bonjour,

Je débute en options, mais ai perdu du temps et de l’argent avec les warrants il y a de nombreuses années.
Les 2 sont sensibles aux variations du sous-jacent, de la volatilité, du temps, etc

Mais il y a une différence fondamentale qui m’a coûté il y a quelques années. Lesoptions sont sur un marché régulé et ouvert, avec accès à de multiples contreparties possibles pour l’achat / vente (à condition de choisir des options avec du volume important).

Alors qu’avec les warrants, ta seule Contrepartie est l’émetteur. Tu as donc le risque émetteur en plus (si il fait faillite tu perds tout), et surtout surtout il ne te rachète ton warrant que quand il le veut bien.
Et comme par hasard lors de pics de volatilité l’émetteur (une grande banque européenne) ne m’a pas racheté mes contrats, en gain pour moi.
Donc les warrants, plus jamais.

Re: Différence option Warrant

par NoTradeNoGain » 03 avr. 2021 15:44

Comme à dit Joman les warrant sont standardisés mais sans l’être totalement, par exemple, ils n’ont pas de chambre de Compensation mais s’échange quand même sur des places boursières donc tu l’as dans l’os en cas de forte appréciation du contrat en ta faveur
C’est d’ailleurs écrit noir sur blanc dans les détails du produit
Même blague pour les turbos d’ailleurs