ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Disparition de Dubus

par Jérôme Vinerier » 03 févr. 2014 18:31

Pour ceux qui voulaient en savoir plus concernant la disparition de Dubus, voici un article :

h**p://http://www.lavoixdunord.fr/economie/disparition-de-dubus-sa-dernier-courtier-lillois-independant-ia248b0n1885808

"Une amende de 143millions d’euros a été prononcée contre DubusSA par l’État français." ça nous change des petites amendes de l'amf :)

Re: Disparition de Dubus

par Djobydjoba » 03 févr. 2014 18:44

On reconnait bien là la marque de l'Etat français : taper fort sur les petits et couvrir systématiquement les gros.

Je ne ferais pas d'autres commentaires. Il ne fait pas bon être indépendant dans ce pays.

par GOLDS » 03 févr. 2014 19:25

:shock: :shock: oh un des rares courtiers qui avait bonne presse à mes débuts en bouse
Et oui djoby les gros mangent les petits c'est bien triste. :cry:

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2014 19:31

Que ce post soit pour moi l'occasion de rendre hommage à César Dubus que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a un peu plus d'un an à Lille. Comme il savait que j'étais historien et passionné de technologies, il a prit le temps pendant toute une journée de me faire visiter les locaux de Dubus, un hôtel particulier absolument magnifique et très bien restauré ainsi que le câble où se trouvait son data Center. Dans ma vie, j'ai rarement été aussi bien accueilli, j'ai rarement passé un moment aussi agréable et charmant avec une personne que je ne connaissais pas encore. La soirée Futures aussi des plus agréables et César Dubus a eu la gentillesse et la politesse de m'inviter au restaurant pour me remercier d'être venu le voir depuis Tours. Beaucoup de personnes n'ont pas cette éducation

par Tulipe » 03 févr. 2014 19:40

Triste histoire , faux vraiment etre gros maintenant comme broker pour survivre , sinon les tarifs ne suivent pas et c'est rentable pour personne.

Le milieu du brokerage est digopole au possible : 2-3 gros qui bouffent 80% du marche et des volumes.

par Rogue » 03 févr. 2014 20:42

Aïe...

Pourtant, je pensais qu'ils avaient été rachetés par Bourse Direct non ?

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2014 21:26

absorbée oui il y a eu un communiqué cela n'empêche pas les poursuites amendes etc.

par frigolite » 03 févr. 2014 21:39

En lisant ton titre, Jérome j'ai été attristé d'apprendre la disparition de ce dubus : h**p%3A//www.dubus.be/
Ouf, nous n'avons pas les memes valeurs, je ne connaissais pas votre dubus :D

par Jérôme Vinerier » 03 févr. 2014 22:24

frigolite a écrit :En lisant ton titre, Jérome j'ai été attristé d'apprendre la disparition de ce dubus : h**p%3A//www.dubus.be/
Ouf, nous n'avons pas les memes valeurs, je ne connaissais pas votre dubus :D
Je ne connaissais pas, mais je ne lis pas trop Le Soir, davantage L'écho !
merci pour le lien !

par skota » 05 mars 2014 14:26

Bonjour , je me permets de réagir à vos propos car
Client Dubus , j'ai appelé pour manifester mon mécontentement de ce transfert mais je me suis vite excuser auprès de la personne
car il faut savoir que la société a été divisé en 2 : la partie achetée par Bourse Direct avec reprise uniquement de la direction et une autre avec les employés qui est en cours de liquidation et avec des salaires en retard !

je tiens donc a remercier tous le personnel de ex DUBUS pour leur professionnalisme jusqu’à la fin malgré leurs difficultés

Benoist Rousseau a écrit :Que ce post soit pour moi l'occasion de rendre hommage à César Dubus que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a un peu plus d'un an à Lille. Comme il savait que j'étais historien et passionné de technologies, il a prit le temps pendant toute une journée de me faire visiter les locaux de Dubus, un hôtel particulier absolument magnifique et très bien restauré ainsi que le câble où se trouvait son data Center. Dans ma vie, j'ai rarement été aussi bien accueilli, j'ai rarement passé un moment aussi agréable et charmant avec une personne que je ne connaissais pas encore. La soirée Futures aussi des plus agréables et César Dubus a eu la gentillesse et la politesse de m'inviter au restaurant pour me remercier d'être venu le voir depuis Tours. Beaucoup de personnes n'ont pas cette éducation