Il faut être rare. Tu crois qu’un chanteur un footballeur ou un artiste a forcément un fort QI ? En écoutant Zidane jonhnny Hallyday multi millionnaires je n’ai jamais eu cette sensation
Zidane dribblait mieux que les autres. Il était doué. Il jouait au foot dès ses cinq ans. On peut être doué dans un domaine, travailler 3 fois plus que son voisin et gagner plus.
Tu ne me croiras peut-être pas mais j’ai travaillé en moyenne 90h par semaine pendant des années et des années. Sans vacances. Le travail c’est les vacances. Même en étant prof j’avais d’autres boulots, d’autres activités etc.
Le site marche bien par exemple. Plein de webmasters me jalousent. Mais ils ne font pas 1/10 de ce que je fais. Pas de mystère. J’y suis 7/7 365/365 depuis 2010 de 14h à 18h par jour. J’ai blogué des années sans un visiteur par passion 99% abandonnent au bout de 3 mois. Là je suis venu à 8h ce matin il est bientôt 1h j’y suis toujours et sûrement jusqu’a 2h pour finir de répondre aux emails et optimiser un plugin. Ça fera 18h aujourd’hui. Une journée pas trop chargée. 18h de plaisir à faire ce que j’aime trader et développer le site. Je ne connais aucun webmaster aussi passionné pour faire cela en permanence. Donc si le forum est l’un des plus importants de France ce n’est pas parce que j’ai un gros QI c’est parce que je suis dessus en permanence pour l’améliorer depuis des années et des années tous les jours de l’année même en « vacances ». Ça fait la différence.
Si je suis pas trop mauvais en scalping ce n’est pas parce que j’ai un gros Qi ou que je suis doué naturellement dans ce domaine. J’étais nul. Trop impulsif. Trop avide. Trop adolescent. C’est parce que je fais que cela depuis 14 ans en permanence du scalping que je cherche scalping que je mange scalping que je rêve scalping et que je travaille dessus sur moi ma psychologie chaque jour pour m’ améliorer me contrôler apprendre à gérer mes affects les repérer les diriger les limiter dans un seul but mon scalping.
Un passionné sera toujours meilleur qu’un gros QI qui fait un truc qui lui plait pas