ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

Escape From Tarkov: Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son Stress

par HellionReign » 30 mars 2018 18:13

Escape From Tarkov... Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son Stress
Escape From Tarkov.jpg
Escape From Tarkov.jpg (69.29 Kio) Vu 6599 fois
Bonjour à tous aujourd'hui en ce long week-end sans trading... :cry:
J'aimerai vous parler d'un jeu vidéo qui me tient à cœur...
Escape From Tarkov dit EFT. ;)

Et là vous vous dites... Sa y est Hellion a perdu la tête il a confondu EFT avec ETF... :roll:
Et puis d'ailleurs pourquoi il nous parle d'un FPS sur un Forum de Bourse...
Et puis quel est le rapport entre un Jeu Vidéo, le Trading, et le Stress  ??? :ugeek:
Rien à voir entre les trois. :musique:

Et bien en règle générale oui vous auriez raison... :roll:
Seulement ici je ne vais pas vous parler d'un FPS comme les autres...
Puisqu'il s'agit plus d'une Simulation de Combat Hardcore et Ultra Réaliste... ;)
Donc ici ça n'a absolument rien à voir avec un FPS Classique.
Et de la Gestion du Stress, de la Pression et de la Tension Constante...
Font partie intégrante de ce jeu. :gloups:
Voilà où je voulais en venir... Et le Rapport avec le Trading. :top:

Car ces réactions naturelles de notre organisme sont imprévisibles
Et notre corps vit sa comme une véritable agression... :?
Et si je vous disais qu'il était possible de soumettre notre corps à ces émotions
désagréables et tout ça sans perdre d'argent réel... :roll: Et bien EFT est sans doute la solution. :D

Car je me dis que dans la vie plus on se soumet a quelque chose,
plus notre corps s'y habitue et donc plus on peut contrôler ces dernières...
Un peu comme un boxeur... À force de prendre des coups, son endurance et sa résistance augmentent
et il devient de plus en plus fort et réactif.... ;)
C'est un peu prêt pareil avec le contrôle de nos émotions. :ugeek:

* Pourquoi ce Jeu et Pas un Autre  :
J'ai joué à pratiquement tous les FPS sortis depuis la création de ce type de jeu...
Avec Doom et Quake en premier puis CS, Unreal, Tous les COD, Etc... La liste est longue. :roll:
Ancien joueur Hardcore à la retraite depuis plus de 15 ans... :lol:
Car avec l'âge adulte, le travail et les responsabilités plus le temps de jouer 20h sur 24h comme les petits kikous... :x Du coup impossible pour moi de lutter avec la nouvelle génération surentraînée, les cheaters, les campeurs, les no scopes, etc... :musique:
Clairement on a plus le niveau quand on ne joue qu'une heure par jour... :cry:
Donc c'était fini pour moi les jeux online... Jusqu’à ce que j'entende parler de ce jeu. :o

* Pourquoi Certains Types de Jeu Vidéo Peuvent nous Aider  :
N'avez vous jamais joué à un jeu qui vous met la pression et où l'angoisse est omniprésente... :gloups:
Un jeu qui vous laisse une tension constante et la sensation d'une manette ou d'une souris moite... :shock:
Je pense par exemple aux jeux  : Alien Isolation et Resident Evil Biohazard, Etc... :roll:
Des jeux que je vous conseiller pour mettre votre corps en situation de stress extrême...
Mais pour ma part je n'avais encore jamais ressenti une telle pression avec un FPS...
Puisque si on meurt ce n'est pas grave... On recommence... mais pas avec EFT. ;)

* L'Histoire de EFT en Bref  :
Le jeu prend place en 2028 dans la région fictive de Norvinsk en Russie...
Et plus précisément dans la ville de Tarkov...
Vous devrez prendre parti dans un groupe militaire...
Des Bears (Les Russes) ou les Usec (Américains)
Votre but vous échappez vivant de la ville et par tous les moyens nécessaire. :|

* Quel est le But Et Pourquoi Fait t'il Vraiment la Différence  :
Dans EFT... Le but du jeu est simple... On vous spawn sur une map au point A non connue a l'avance... Et le but est de Survivre par tous les moyens... Et Sortir au Point B en récupérant le plus d'équipement possible et tout ça avant la fin du temps imparti. ;)

Par contre tout l'équipement que vous porterez sur vous sera définitivement perdu si vous mourez... :(
Donc pour jouer il vous faut y aller à la hache ou arme à feu...
Mais il est possible de se faire tuer en moins de 2 minutes et de tout perdre....
Armes, Balles, Équipements, Gillet par Balles, Tout sera perdu... :gloups:
(mis à part le gamma container) Et pas de points d'XP...
Vous devrez donc prendre des risques pour avancer et améliorer votre personnage. :top:

Le réalisme ce voit aussi dans les armes tant au niveau bruit que précision...
Et il sera possible de les customiser à 100 %... Du jamais vu a ce niveau. :hein:
Donc si vous aimez les armes ce jeu est fait pour vous. ;)

Puisqu'ici c'est une simulation ultra réaliste ou une balle bien placée suffit à vous tuer en un coup...
Et même avec le meilleur kevlar du monde ne vous sauvera pas. :musique:
De plus les blessures sont réelles... Les balles peuvent traverser les surfaces...
Et il est tout à fait possible de se prendre un ricochet de balle ou un éclat de grenade...
Et de se vider de son sang petit à petit... Si vous prenez une balle dans la jambe par exemple, vous boiterez jusqu'à la sortie... Si c'est dans le bras, vous viserez moins bien...
Si on prend une balle dans la cage thoracique le poumon perforer se remplira de sang
petit à petit et on finira par mourir étouffer, etc...
Quand je vous dis que c'est ultra réaliste. ;)

Autre Exemple... Il met déjà arriver de prendre une balle dans la jambe + saignement = vite sort de la map... J'arrive à arrêter le saignement et je boite tranquillement jusque-là sortie...
Et là ma chaussure a accroché dans une barre de fer au sol... Ça a suffi à rouvrir ma plaie. :roll:

Dans ce jeu pas de barre de munitions, ni de vie a l'écran... :o
Et oui pour se soigner ou simplement recharger son arme il vous faudra passer par le menu principal du jeu... Vous laissant totalement vulnérable lors de cette action...
Donc à tout moment impossible de savoir combien de munitions il reste dans le chargeur de votre arme et pas de bouton Reload... :roll:

Sans compter sur une arme qui peut s’enrailler,
le bruit que vous faites lorsque vous fouillez un mort, un blouson, un casier ou une caisse...
Chaque bruit peut attirer un ennemi... :oops:

* Le Son et Les Bruits Parlons-en :

Dans ce jeu ils font partie intégrante...
Chaque pas que vous faites peu vous mener à votre perte...
C'est pour ça que dans ce jeu on peut régler la vitesse de déplacement de notre personnage au millimètre près grâce à la molette de la souris...
Il faut donc altérer déplacement rapide et pas de loups...
Donc on passe le plus grand de notre temps à avancer à pas de ninja en écoutant notre environnement... En sachant que marcher dans du verre briser, des éclats de carrelage, de la tôle, etc... feront forcement plus de bruit que sur du bitume.

Donc dans ce jeu inutile de courir stupidement en tirant sur tout ce qui bouge à la Call of Duty...
Bien sûr il est possible de le faire, mais en général ces mecs-là se font très vite tuer... :twisted:
Ici il faut opérer en mode infiltration... Tel qu'un militaire pro le ferait... :top:
Et avancer étape par étape... En écoutant au maximummum son environnement.
Listen.jpg
Listen.jpg (25.15 Kio) Vu 6576 fois
Imaginer la Pression quand vous êtes seul avec 7 balles restantes dans votre pistolet et que vous entendez un ennemi ou allier ou un scav (pour l'instant aucun moyen de différencier les alliers des ennemis) marcher et les craquements du plancher juste au-dessus de votre tête. :roll:

Ah oui une dernière chose pour le son... il faut jouer au casque ça va sans dire...
Pour essayer de définir si l'ennemi ou allier vient de devant derrière, gauche ou droite... Pas toujours facile... De plus impossible de gérer les options du son indépendamment pour les armes et l'environnement
c'est le même curseur... :oops:
Et les Armes de EFT font le bruit des vrais... Donc quand sa pète sa pète... :hein:
ça va peut-être vous faire rigoler, mais si vous y jouer vous ferez moins les malins...
Il met déjà arriver de faire un bond sur ma chaise...
Car tu écoutes ras pendant 15 minutes... Et tout à coup le puissant son de l'AK 74 juste a 1 mètre de moi... Sa peu même se révéler dangereux... :gloups:
Je jouais tranquillement et j'ai bu un verre d'eau et la surpris par la détonation d'une grenade ma mâchoire c'est refermer sur le verre...
Encore un peu et il se brisait dans ma bouche... Pas vraiment marrant. :(
Mais jamais un fps ne m'avait donné autant de fil à retordre. :P

Et si vous trouvez ça déjà assez compliqué, attendez de voir la suite...
Les Ennemis sur la Map... Je vais prendre la plus simple et la plus jouer  : Factory
(Une usine abandonnée) Donc sur cette Map vous Spawner en point A...
Vous avez 45 Minutes avant la fin du temps impartie pour rejoindre la sortie B...

:arrow: Sur la Map vous aurez donc  :
- Vous
- Des Joueurs réels (4,6,ou 8 Joueurs) (Bear et Usec) pour l'instant impossible de savoir alliers ou ennemis
(Donc dans le doute... Soyer toujours le premier à dégainer. ;) )
- Des Scavs (Ce sont des Bots ennemis contrôlés par l'IA)
Difficile que le sujet des Scavs puisqu'ils seront au nombre est comportement variable...
Donc en règle générale entre 10 et 15 par map...
Ils spawn petit à petit selon le temps restant... :roll:
Comment repérer les Scavs... Simple...
Il parle en marchant, peuvent se déplacer seul, ou en groupe,
Peuvent être en mode passif, comme en mode commando (une fois sur une partie off ligne je les ai vu régler comme du papier à musique ultra coordonnée a 12... je n’étais pas fier. :gloups: )
Il y en a qui sont complètement stupide (vous passerons devant sans vous voir :mrgreen: ), D'autre vous repérerons a 15 mètres, certains visent mieux que d'autres, et certains sont équipés de gilet par balle lourd...
Encore une chose ils n'aiment pas lorsque l'on tue leurs copains scavs...
Certains deviendront beaucoup plus agressifs après ça... Et vous traquerons sans relâche...
bref rien n'est jamais sur et simple avec eux. :musique:
- Et pour encore compliquer le tout il sera possible à des joueurs réels une fois morts de réapparaître sur la map en tant que Scav... Et là ce n'est plus la même limonade...
Car il n'a rien à perdre (puisque ce n'est pas son perso) Et tout a y gagner.

Autant de choses qui compliquent votre avancé... :?

:arrow: Dans ce jeu plusieurs modes sont possibles :
- Mode en Ligne avec votre personnage
- Mode Off ligne avec votre personnage (Entraînement avec ou sans scavs)
Mais pas d'XP et Impossible de ramener votre Loot.
- Le Mode Scav en Ligne (jouez en ligne avec un bot et si vous mourez vous ne perder rien si vous foncez vers la sortie vous récupérer tout son équipement pour votre perso)

Le jeu n'est pas encore fini donc pour l'instant les maps dispo sont au nombre de 4,
mais vraiment très différentes l'une de l'autre... De quoi déjà bien s'occuper...
Surout qu'il faut les apprendre par cœur et certaines sont immenses. :shock:

Le prix du jeu... Aille c'est là où le bât le blesse. :roll:
Ici le prix du jeu dépend de la taille du Stash...
Qu'est-ce que le Stash c'est la taille de votre menu ou vous stocker votre équipement...
Et croyait moi on n'a jamais assez de place... :x
Donc plus le prix est important plus le menu est grand.
Les différentes versions vont de 34,99 Euros à 109 Euros...
Auquel il vous faudra encore rajouter une taxe...
En gros la meilleure version = 109 Euros = 140 Euros avec les Taxes.
C'est cher payer... Oui, mais pour une Simulation de ce niveau sa les vaux. :top:

:!: Le jeu est encore en Beta...
Alors si vous prenez la version à 35 Euros a une époque il y avait
une chance sur 10 pour pouvoir jouer tout de suite...
Sinon il faudra attendre la sortie du jeu complet.
Je ne sais pas si c'est encore comme sa maintenant...
Peut être aurez vous accès garanti a 100 %
Il va falloir vous renseigner avant d'acheter... :!:
En sachant qu' avec la version Edge of Darkness c'est sur a 100%,
mais il vous en coûtera 140 Euros TTC... :gloups:
Mais du coup avec armes et munitions, etc et 400K Roubles pour vous
Et surtout accès garanti a tous les futurs DLC du jeu. :top:
:arrow: Les Versions : https://www.escapefromtarkov.com/preorder-page

Donc pour résumé oui ce jeu coûte cher, oui on a déjà vu mieux niveau graphismes, oui, mais le meilleur reste encore à venir avec l’amélioration et la sortie du jeu définitif.


:arrow: Site officiel du Jeu : https://www.escapefromtarkov.com/

Le Configuration pour pouvoir jouer à ce jeu...

https://www.millenium.org/news/273335.html

Jeu uniquement sur PC... Dispo en Russe et Anglais... Mais le FR arrive.
Et Je vous recommande d'avoir une très bonne carte graphique et 8GB de ram au minimum.

* Des Videos Seront peut-être Plus Parlantes que mes Propos  :


:arrow: Trailer Officiel : [youtube]https://youtu.be/8R5t3a2jT4A[/youtube]

:arrow: Action Gameplay Trailer  : [youtube]https://youtu.be/a70_QmnjhCU[/youtube]

:arrow: Les Premiers Pas sur EFT : [youtube]https://youtu.be/vx045rZsFOQ[/youtube]
(Cette Vidéo a déjà 1 an... Donc le jeu a évolué depuis, mais je trouve qu’elle est bien expliquée)

:arrow: Pour Résumer :
EFT Est une simulation de Survie et une Simulation Militaire qui sera mettre vos nerfs à rude épreuve contrairement aux autres FPS... Ici le réalisme est poussé à son paroxysme.
Voilà pourquoi ce jeu est aussi stressant... :gloups:
Et mettre son corps dans un état de stress permet de mieux le contrôler. :top:
Autre chose aussi ce jeu vous apprend la patience...
Car il est possible d’être à quelques mètres de la sortie et là Bim :hein: un groupe d'ennemis bloque la sortie...
Il va donc falloir rester caché et prendre son mal en patience pour éviter de se faire tuer bêtement...
Donc, attendre que la situation se calme...
Et sa peu parfois, durer plusieurs dizaines de minutes... :roll:
Imaginer la pression + Stress + Ennemis + Temps Restant + Attente + Risques...
On est pas loin des émotions que peut procurer le Trading, ou il faut souvent gérer ses émotions et attendre le bon moment pour pouvoir prendre la bonne décision et le bon trade...
Ne pas le faire = trade d'impatience = perte. :oops:

Du coup je trouve que ce jeu nous entraîne a gardé la pression, la tension, le stress
et aide a apprendre la patience... :mercichinois:
Alors lorsque vous serez sur les marchés en réel je vous assure que sa vous sera d'une grande aide, que verrez la différence et que vous ne regretterez pas votre achat... :top:

:idea: EFT est donc un Bon Investisement qui peut aider pour le Côté Psychologique du Trading. ;)


Voilà j’espère que sa vous a plu... ;)

Je vous dis à Bientôt :mercichinois:


Hellion.

Re: Escape From Tarkov: Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son St

par Amarantine » 30 mars 2018 18:24

Hors sujet pour Hellion
Spoiler:
Hellion, j'aime toujours tes posts et la façon dont tu prends le temps de les présenter: c'est clair, net, précis, tu mets en valeur en soulignant, en mettant en gras, en couleur le plus important, les résumés... Tes posts sont pour moi un vrai plaisir des yeux. :mercichinois:

Re: Escape From Tarkov: Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son St

par Florine » 30 mars 2018 18:42

Hellion
Spoiler:
je suis complètement d'accord avec Amarantine, tes messages sont hyper agréables à lire :top:

Re: Escape From Tarkov: Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son St

par HellionReign » 30 mars 2018 19:46

Oooohh :oops: :oops: :oops: :merci: Amarantine et Florine ;)
Ça Me Va Droit Au Cœur :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

P.S : J'essaye en tout cas... :roll: Ce n'est pas encore parfait et comme je le voudrai...
Les fautes, la mise en page, les erreurs... :mur: Mais bon. :musique:

Pleins de Bisous a Vous Deux ;)
Et Bon Week End :mercichinois:

Re: Escape From Tarkov: Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son St

par HellionReign » 31 mars 2018 13:55

Re les Amis(es) ;)

Bon pour EFT... Je me considère encore comme débutant... :oops:
Encore niveau 12... :roll:
Mais je connais déjà Factory comme ma Poche... :top:

Donc s’il y a ici des joueurs de EFT qui veulent une Aide pour Débuter... :top:
Ou Simplement pour faire une Game... Je suis Open... :D :mercichinois:

À Bientot Peut Être ;)

Re: Escape From Tarkov: Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son St

par beni » 31 mars 2018 17:54

Excellent je ne connais pas du tout merci hellion ;) Un autre jeu de simulation guerrière que j'avais adoré c'est red orchestra ost front, le premier du nom. Pas de crosshair, tir en cloche, recul réaliste... A l'époque(2006) c'était pas commun. Le côté coop est vraiment génial impossible de gagner tout seul. Dommage le jeu est un peu vieux et les serveurs se vident petit à petit. Pas essayer le 2 un peu peur d'être décu. Et Arma 2 tu/vous connaisez ? des retours ?

Re: Escape From Tarkov: Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son St

par HellionReign » 01 avr. 2018 17:08

Salut Beni, ;)

:merci: Pour ton Message... Et surtout content de t'avoir fait découvrir EFT :mercichinois:

Red orchestra ost front je connaissais juste de nom... :roll:
2006 j’étais sûrement encore collé sur un call of duty :lol: :lol: :lol:
Par contre moi j'adore les jeux en coop surtout en local... :)
On a fait des bonnes soirées comme sa... :top: :top: :top:

Malheureusement :| les Jeux Coop sont une Espèce en Voie d’Extinction... :cry: :cry: :cry:
Mis a part celui là... :) Entièrement en Coop : A Way Out :P :P :P

Arma II et III Je connais juste de nom aussi... :roll:
Mais si tu cherches un FPS Réaliste où tu peux jouer en solo ou en coop...
Je pense que EFT pourrait te plaire... ;)

A Bientot :mercichinois:

Re: Escape From Tarkov: Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son St

par BeerIsDead » 10 févr. 2019 15:27

Up. File mise de côté pour approfondissement :) mais je vais tester le nouveau BR cet aprèm avec des potes. 8-)

Re: Escape From Tarkov: Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son St

par HellionReign » 11 févr. 2019 11:01

:merci: BeerIs ;)
Ok Ça Marche ;) Bon Game à Toi :top: :top: :top:
:!: Apparemment Ce Nouveau Apex Est Extrêmement Addictif :?

A Plus :mercichinois:

Re: Escape From Tarkov: Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son St

par BeerIsDead » 11 févr. 2019 15:45

Je sais pas encore pour Apex, il crashe sur mon PC, il faut que je trouve des paramètres dégradés. :cry:

Sinon re sur l'autre file
HellionReign a écrit :Ok amigo. Tu m'en diras plus sur ce système de "stash". Bises

Salut BeerIs ;)
Alors Le Stash Représente Ton Inventaire De Stockage...
Plus Tu Payes Cher, Plus Il y a De Place :? :? :?
Et Crois-Moi Il En Faudra... :roll:
J'Ai L’Édition Max Et Je Manque Encore De Place... :mur:
Ca ressemble un peu à du "pay2win" non ? Je n'aime pas le principe d'acheter des trucs in-game perso, je suis plutôt partisan des licences "traditionnelles" dans lesquelles tu payes le jeu une bonne fois pour toute (voire achat d'extensions ensuite). En effet, j'ai peur qu'avec le système de payer in-game, il n'y ait pas de limite à la somme dépensée. :?:

Re: Escape From Tarkov: Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son St

par HellionReign » 11 févr. 2019 17:58

Re BearIs, ;)

Tout à Fait D'Accord Avec Toi Concernant Les Loot Box, Etc... :mercichinois:
Sa Ressemble Plus à Un Bandit Manchot, Une Arnaque, Etc... :musique:
Mais Le Problème N'Est Pas Encore Ceux Qui Les Font...
Ce Sont Les Joueurs Qui Les Achètes. :ugeek:

Cyber Dépendance :roll: ,Ou Juste Un Joueur Qui Veut Tenter Sa Chance... ;)
Pas Différents Du Consommateur Lambda, :roll:
Qui Va Chercher Un Jeu de Grattage à 2 Euros Après Ces Courses Pour La Semaine. :ugeek:
C'est Justement Là, Ou Il y a Un Flou Juridique, Et Les Éditeurs En Profitent. :mur:

Après Ça Plus De Limites... Et Je Trouve Cela Dommage,
Car Les Joueurs Les Plus Riches Seront Bien Ceux Qui Ont Les Meilleures Armes Et Items. :?
Je Suis Totalement Contre... :x Sa Tue Le Game. :evil:
Après Je Ne Fais Pas D'Amalgame... ;)
Pour Certains Jeux... Payer Pour Des DLC, Du Contenues... Peut-être Sympa.
Au Choix Du Gamer :top:

Mais Ça, C'Est Un Autre Débat. ;)


Alors Sache Que Apex Passe Aussi Par La Casse MicroTransactions... :?
Apex-Legends-Microtransactions.jpg
Apex-Legends-Microtransactions.jpg (112.96 Kio) Vu 803 fois
Bon, Comme Beaucoup... :geek:
Maintenant Est-ce Que Les Joueurs Qui Payent Auront Une Chance D'Avoir Les Mêmes
Items Que Ceux Qui Débourseront 0 Euros ??? :musique:
Je L’Espère. :roll:

Concernant EFT... :top:
C'Est Différent, Car Tu Payes Au Moment de Choisir Ta Version. :ugeek:

- Version Standard = Basic stash (10x26 cells)
- Version Left Behind = size of stash (10x36 cells)
- Version Prepare For Escape = size of stash (10x46 cells)
- Version Edge Of Darkness = Huge size of stash (10x66 cells)

Donc Plus Tu Paye Cher, Plus Tu As De Place Dans L'Inventaire.
Avec Des Contenues Différents En Plus Comme Des Armes, Argent, Munitions,
Et Le Plus Important Le Secure Container. :prier:
Bien Sûr Il Y Aura Des DLC...
Mais La Plus Grosse Version Propose Tous Les Futurs DLC Gratuit. ;)

Mais Quelle Que Soit La Version... :roll:
Cela Ne Fera Pas De Toi Un Meilleur Gamer.
Tu Peux Partir Avec Full Équipements Et Armes :twisted:
Et Tout Perdre 1 Minute Plus Tard. :gloups:
Rusher Dans Le Tas Ici, N’Apporte Qu'Une Chose... La Mort. :ugeek:
C'Est Un Jeu Ou Il Faut Jouer Safety, Pas Duty. ;)

A Plus BeerIs :mercichinois:

Re: Escape From Tarkov: Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son St

par BeerIsDead » 11 févr. 2019 18:59

Ah donc EFT n'est pas un pay2win du tout ? Je comprends pas la subtilité que tu m'as décrite à ce sujet => c'est-à-dire que selon la version qu'on achète, on joue avec les autres joueurs qui ont acheté la même version ? :mercichinois: Bises

Re: Escape From Tarkov: Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son St

par HellionReign » 11 févr. 2019 19:30

Re BeerIs, ;)

c'est-à-dire que selon la version qu'on achète,
on joue avec les autres joueurs qui ont acheté la même version ?


Non Du Tout... :?
Peu Importe La Version... Tu Peux Jouer Avec Les Autres Joueurs, :top:
La Seule Chose Qui Change, C'Est La Taille De L'Inventaire De Stockage. :ugeek:

Sinon, Je Crois Maintenant Que C'Est "Guaranteed Instant Access To Closed Beta"
Pour Toutes Les Versions... Mais Bien Ce Renseigner Avant D'Acheter... Ok ;)

Bonne Soirée :mercichinois:

Re: Escape From Tarkov: Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son Stress

par HellionReign » 03 janv. 2024 12:45

Up :top:


Quand Je Vous Dis Que Ce Genre De Jeu Peut Avoir Un Impact Sur Votre Trading,
Et Inversement :top: :ugeek:


22 Décembre 2023
Séparer Par Les Kilomètres Un Ami M'A Proposer De Le Rejoindre Sur Une Partie D'EFT
Avec Un Ami à Lui... Oui Je Sais Ça Fait Pas Très Fête De Noël :? :lol:
Mais Ça Fait Depuis L'Année Dernière Qu'On Se Retrouve Entre Papas Sur Ce Jeu De
Guerre. Et Comme Je Suis Nostalgique Des LAN :cry: J'Ai Dis Ok :P


Ce Jeu Qui Est Extrêmement Punitif... :?
Chaque Erreur Ce Paye Immédiatement Car On Met En Jeu Notre Équipement à Chaque
Run... Et 1 Chance Sur 2 De Tout Perdre.

Bref... Toujours Et T'Il Qu'à Un Moment Je Me Retrouve Seul Sur Factory.
Mes Deux Collègues Étant H.S :(
Et Mes Amis Comptant Sur Moi Pour Ramener Leurs Équipements
Me Voila Donc Charger Comme Une Mule Trottant Péniblement Vers La Sortie :lol:
Mais Là, Un Autre Joueur Me Bloque Le Passage...
Un Très Bon Joueur Qui Me Hit, Je Le Hit Aussi.
On Joue Au Chat Et à La Souris Pendant Quelques Minutes...
Mais A Un Moment Il Faut Bien Sortir...
Car Ne Pas S' Extract Dans Ce Jeu = La Mort :gloups:.

Je Tente Une Grenade Totalement Louper... le gars Prend Peur Et Passe La Porte.
La Gate Numéro 3 :gloups: (Avec Son Lot De Surprises Et De Lâcheté :evil:)
EFT Gate 3.jpg
EFT Gate 3.jpg (53.78 Kio) Vu 154 fois
Il Me Reste 2 Minutes Pour Sortir :hein:
Il Le Sait Bien... Et Moi Trop Charger Pour Sortir Par Une Autre Porte à Temps.
Mince... La Il A Clairement L'Avantage Sur Moi... Car Protéger Par La Paroi En Acier...
Je Sais Bien Que Dès Que Je Vais Passer Ma Tête Hors De Cette Porte = Dead.
Et C'Est La Ou On Voit Que Le Trading Change Un Homme ;).

Là, J'Ai Clairement La Pression Sur Les Épaules...
- Reste Moins De 2 Minutes
- Mes Potes Comptent Sur Moi Pour Ramener Leurs Matériels
- Le Joueur En Face De Moi Est Un Pro
(Supérieur Tant En Niveau, Qu'En Matériel, Qu'En Arme.............)

Je Fais D’Abords Le Tour Timidement Pour Savoir S' Il Est Plus à La Première Ou Seconde Porte... Il Ne Fait Aucun Bruit... Peut Être Est T'Il Déjà Sortie :?:
Mais Le Temps Jouant Contre Moi... Je Prend Une Grande Inspiration Et J'Y Vais En
Ouvrant Au Maximum Mes Angles.
Il Était Juste Derrière La Première Porte.
Il Me Vise Mais Hésite... Moi Non :ugeek:
Et Avec Ma Veille Pétoire 7.62 Semi Auto.
Je Lui Met Un HeadShot... Je Le Fouille Et Je Sors.

Ce Qui M'A Clairement Fait Gagner Ce Duel
Est Que J'Ai Su Garder Mon Sang Froid
Et Le Joueur En Face Non... :merci: Le Trading ;) :mercichinois:

La Dessus Le Joueur M'Envoie Un Message :
Bien Jouer :top:
Mais Comment Tu As Fais Pour Être Aussi Bon Avec Cette Veille Arme :?:
Et Moi Je Répond Et Toi, Pourquoi Tu N'As Pas Tirer :?: :lol:
Il Avait 1001 Fois Le Temps De Me Kill,
Mais Sous La Pression Il A Perdu Tous Ces Moyens :oops:.
Et J'Ai Gagner Mon Duel ;) :mercichinois:.







:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:


Re: Escape From Tarkov: Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son Stress

par nuts » 03 janv. 2024 17:54

ça a l'air topissime ce jeu. moi qui aime la difficulté

Re: Escape From Tarkov: Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son Stress

par ChristelleP » 03 janv. 2024 18:53

merci Hellion pour tout ce long partage :mercichinois:

Il est vrai que tes posts sont un régal à lire ! :top:

Re: Escape From Tarkov: Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son Stress

par HellionReign » 04 janv. 2024 10:04

:merci: :merci: :merci: Francis, Nuts, Christelle ;) :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:



Sujets similaires
Comment gérer au mieux 2 connexions internet ?
par nuts » 09 nov. 2023 19:45 (9 Réponses)
Aux armes citoyens du monde: comment crasher les futures IA?
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 03 août 2018 18:20 (38 Réponses)
armes anciennes étranges ⚔
par ChristelleP » 23 janv. 2022 13:21 (5 Réponses)
Stress tests: 25 banques européennes sur 130
par bzumell1 » 26 oct. 2014 12:48 (0 Réponses)
trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?
Fichier(s) joint(s) par Constant » 25 oct. 2015 14:19 (55 Réponses)
Faire son pain (sans stress) (et sans machine)
Fichier(s) joint(s) par Air one » 05 mai 2017 10:44 (25 Réponses)
Gestion du stress
Fichier(s) joint(s) par Mauritantrader » 13 juil. 2017 18:39 (38 Réponses)
Stress test des banques
par phillo » 28 nov. 2017 08:09 (3 Réponses)
Contenir son stress
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 mars 2018 22:41 (32 Réponses)
Je stress avec mon compte démo c'est grave docteur ?
par deadgui » 24 juin 2020 15:45 (6 Réponses)