ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Est-il intéressant d'investir dans le fond BNP Paribas Actio

par dzfun » 09 déc. 2018 18:57

BONJOUR,

Premier message :D Pour un vrai débutant :bravo: J'espère faire un long voyage avec vous et apprendre pleins de choses !!

Je possède une modeste somme de 20 000 euro que j'aimerais investir sur 5 a 8 ans, voir plus.

J'ai par accèdent tomber sur ce lien (Lien #1:) et j'ai fait une simulation sur le lien (Lien #2:) et j'ai observer des performances SATISFAISANTE.

DE 2003 AU 31/11/2018 (passant par 2008 :) ): Une croissance annualisé de 7.91%.
Pour 20000 euro investi > Résultat : 67166,25
DE 2009 AU 31/11/2018 (après 2008) : Une croissance annualisé de 14.17%.
Pour 20000 euro investi > Résultat : 71197.41

Je sais qu'il y a un risque de perdre le capital, mais ma question Est-il intéressant d'aller ouvrir un compte chez bnp paribas (et de payé des frais pour cette ouverture), D'investir mes 20k euro et ensuite de payé des frais pour les dividendes, des fiscalité et prélèvements social et tout le tralala???

Question 2: Le site (Lien #3:) permet-il d'investir sur les actions de google (soit Alphabet Inc / Class A) ou apple par exemple, si oui, est-il intéressant de le faire?

MERCI

Lien #1:
https://mabanque.bnpparibas/fr/epargner/fonds-investissement/notre-selection/grandes-entreprises-des-economies-mondiales

Lien #2:
https://mabanque.bnpparibas/fr/epargner/fonds-investissement/simulateur-fonds-investissement#/characteristics

Lien #3:
https://fr.liteforex.com

Re: Est-il intéressant d'investir dans le fond BNP Paribas A

par Amarantine » 09 déc. 2018 19:15

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Est-il intéressant d'investir dans le fond BNP Paribas A

par Amarantine » 09 déc. 2018 19:16

En attente de présentation.

Re: Est-il intéressant d'investir dans le fond BNP Paribas A

par Amarantine » 09 déc. 2018 20:18

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Est-il intéressant d'investir dans le fond BNP Paribas A

par climatisor » 09 déc. 2018 21:41

Il y a tellement de fonds que c'est impossible pour un non professionnel de les connaitre tous à mon avis.
Aprés à ce que j'ai constaté, c'est trés dur de trouver un fond qui surperforme le marché, surtout par ce qu'ils facturent des frais importants qui mangent la performance. Donc généralement un simple tracker fera mieux que la trés grande majorité des fonds de gestion.
Aprés l'avantage est que ces fonds peuvent être intégré à une assurance vie ce qui permet de bénéficier d'un fiscalité plus avantageuse surtout si tu es dans une tranche de revenu élevé.

Sur le lien que tu as donné, il s'agit d'une performance sans les frais et les taxes. Or les taxes sont environ de 15% sur les dividendes américains et les Frais de gestion sont généralement entre 2 et 3 % (à voir précisemment les frais sur ce fond). Donc autant te dire que sur 7.91% annualisés, il te restera peut être 4 ou 5% pour toi sur lequels tu devra ensuite payer si tu as une assurance vie et que tu la garde 8 ans 15% de CSG.
C'est approximatif mais c'est à peu prés je pense les ordres de grandeur auxquels tu peux t'attendre.

Pour moi autant acheter un tracker qui aura moins de frais et à peu prés les même performances (je ne paye pas beaucoup d'impots).

Sujets similaires
Analyse BNP Paribas
Fichier(s) joint(s) par Neddy » 06 mai 2015 21:48 (5 Réponses)
certificat Cap 2015 BNP Paribas
par Benoist Rousseau » 01 avr. 2018 21:08 (4 Réponses)
BNP Paribas, dans les eaux troubles de la plus grande banque
par Euraed » 05 oct. 2018 09:14 (20 Réponses)
BNP et IG-Markets
par Benoist Rousseau » 07 juil. 2012 12:41 (3 Réponses)
Société Générale - BNP - Trading dynamique
par trader-incognito » 15 nov. 2016 06:57 (60 Réponses)
bnp arrête le trading
par Aarnii » 12 janv. 2019 11:42 (4 Réponses)
Depot de fond sur le compte IGM
par GDX23 » 17 oct. 2011 00:30 (4 Réponses)
indice calcul fond de fonds
par kieran » 06 mars 2014 10:44 (4 Réponses)
[FXCM] Retrait de fond par la même carte de crédit
par blAst » 07 juil. 2014 02:17 (3 Réponses)
Vos fond d'écran
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 31 déc. 2014 12:40 (3 Réponses)