ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

et si on parlait 100% méthode de trading ?

par aurel77 » 16 oct. 2017 17:30

Bonjour à tous et à toutes !

Je compte sur vous pour jouer le jeu, dévoiler votre méthode sur cette file et votre rendement annuel !

Ma méthode:
j'utilise l'AT classique, s/r, figures chartistes, 3 moyennes mobiles à 7/20/50j. Coté indic les rsi et macd.
Les moyennes mobiles me servent à valider mes scénarios ou invalider sur des croisements et non-croisements et en tendance .. mm haussière, support à la baisse .. mm baissière résistance à la hausse. Attention: beaucoup de mèches hautes ou basses.
J'utilise les divergences (en survente/surachat) rsi en priorité, mais aussi celle du macd. Exemple: un support cassé à la baisse avec une div haussière, je ne stoppe pas !

J’utilise souvent une méthode perso que j'ai nommé le retraçage. Cela consiste à décaler vos lignes de tendances par exemple sur un triangle symétrique car les algos vont chercher les zones de stop. Je "retrace mes figures", je m'adapte au marché !

Jamais de SL. Jamais de TP (stop loss/takeprofit)
C'est moi qui valide mes IN et OUT .. sauf pour certains cas ou j'utilise des ordres à cours limite.

Enfin coté ut, j’utilise le 15min pour la précision, le 1h pour valider mon directionnel, le daily et l'hebdo pour créer mes plan de trades.

Je favorise le swing, car en daytrading .. je ne suis pas bon.

Ma perf depuis le 01/01/2017 est d'environ +360%.


Je suis à la recherche d'autres méthodes utilisées et ayant fait leur preuve ... si vous souhaitez plus de précision sur ma méthode je ferai en sorte d'être le plus précis avec des exemples.

Je tiens à insister que ma méthode n'est pas une méthode miracle. Et que votre performance dépend avant tout de votre psychologie face au stress... surtout n'essayer jamais de copier coller un trader sans comprendre à 100% sa méthode sur ses in, out et invalidations.

A vous !!

Re: et si on parlait 100% méthode de trading ?

par Amarantine » 16 oct. 2017 17:55

Je dirais même: "N'essayer jamais de copier la méthode d'un trader. Vous êtes unique, votre méthode doit être unique."

Re: et si on parlait 100% méthode de trading ?

par aurel77 » 16 oct. 2017 18:32

Amarantine: clairement oui, mais on a toujours des choses à apprendre des autres. Le tout est d'être sûr de les avoir totalement comprises... et parfois sur ce point notre égo peut nous jouer des tours ... et un mur n'est jamais très loin

figures-toi que là où j'ai le plus gagné c'est en shortant le haut du grand canal baissier cet été ... j'ai fait des PVs de dingue. Mais j'ai encore beaucoup de défauts à corriger dans mon trading, ne serait-ce que de respecter mes règles tout le temps. Parfois je prends encore des poses pour jouer sur des tendances ou contrariant... et je me prends des belles claques. Car pour afficher un +360%, j'ai pris de grosses de MVs entre temps...

Re: et si on parlait 100% méthode de trading ?

par climatisor » 11 nov. 2018 16:19

Moi j'achète quand c'est bas et je revend quand c'est haut. C'est un stratégie 3 de QI mais bon tout le monde ne peut pas être Einstein :)
PLus value : +50% en 10 ans mais sans levier. Le levier ça fausse complétement les perf je trouve par ce que en fait au lieu d'avoir fait 360% si genre ta un levier X10 ben en fait tu as fait en réalité +36% sauf que tu as risqué un capital qui ne t'appartenait pas.

Re: et si on parlait 100% méthode de trading ?

par dockypundo » 15 janv. 2019 21:08

bravo pour ta methode, c'est pas mal.
tu te place sur quel type de marché?
ou trouves tu tes actions?

Re: et si on parlait 100% méthode de trading ?

par Mouffti » 16 janv. 2019 10:12

climatisor a écrit :Moi j'achète quand c'est bas et je revend quand c'est haut. C'est un stratégie 3 de QI mais bon tout le monde ne peut pas être Einstein :)
:lol2:

Re: et si on parlait 100% méthode de trading ?

par climatisor » 17 janv. 2019 06:55

Basiquement j'ai commencé fin 2008 début 2009 en pleine crise. J'ai acheté des actions cac 40 à bas prix à l'époque. Puis je m'en suis séparé en 2015 ce qui était une erreur car le marché a continué a monter, les dividendes aussi. Aujourd'hui j'ai surtout de la trésorerie du coup.
Je commence a tester une nouvelle méthode inspirée de Benjamin Graham c'est à dire d'acheter des actions valant à peu prés autant ou moins que la valeur de leurs actifs en gros mais je n'ai pas assez de retour dessus car j'ai commencé y a pas trés longtemps.
J'ai fait aussi du Weinstein aussi, je me suis bien pris la tête pour des résultats flats.

Mais voila, le principe de ma méthode est d'attendre une grosse crise pour investir et revendre quand tout va bien. Je l'ai fait une fois et bien lourdement et ça a marché, bon j'avoue qu'on ne peut pas en tirer des conclusions vraiment probantes. C'était pas vraiment un coup de chance car je savais à peu prés ce que faisais mais bon tirer des conclusions sur une opération c'est pas trés scientifique j'en suis conscient :) En tout cas ce Futures une stratégie extrèmement simple qui a marché.

Ce qui est marrant c'est que pratiquement au même moment j'ai acquis de l'immobilier qui a fait les mêmes performances que mes actions et même plus si on compte le fait que je n'ai pas payé de loyers sur la période (presque le double en fait en comptant les loyers )
Donc au final, de par mon expérience, l'immobilier résidence principale est plus intéressant que les actions. Mais bon, il faut se diversifier donc je voulais aussi des actions.
Finalement l'avantage des actions est leur désavantage. Comme elles sont liquides on a tendance à les vendre-acheter trop souvent alors que l'immobilier on le conserve bêtement et ça marche.
Comme dit warren buffet un bon jardinier ne taille pas ses plantes toutes les 10 minutes.

Sujets similaires
Et si on parlait méditation
par ChristelleP » 03 déc. 2021 13:36 (4 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Transition d'un Macbook Pro vers un PC 100% trading
par zedgeka » 02 déc. 2018 17:49 (4 Réponses)
Trading à la bougie en UT et pas en 100 ticks
par Charles Seu » 05 janv. 2023 22:49 (11 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Les bases du trading - [5] Trouver sa méthode de trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 avr. 2020 05:35 (56 Réponses)
Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?
par G'sT » 17 juin 2012 13:57 (16 Réponses)
cfd à risque limité/Futures pour indice anglais 100
par Les3BB » 04 juil. 2012 14:36 (2 Réponses)
Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite
Fichier(s) joint(s) par emma » 27 mars 2013 14:17 (31 Réponses)