ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: ETF baissier dans PEA

par wallstreetlouveteau » 23 Mai 2017 20:40

C'est comme l'assurance vie sauf que tu bénéficie pas du fond en euro a capital garantie pour faire un tout petit peu travailler ton argent qui dort / en sommeil en attendant de trouver une opportunité .
Sauf qu'en assurance vie vaut mieux opter pour des rachats partiels programmés pour une hypothétique succession que la rente .

par Burzum » 23 Mai 2017 20:46

Oui exactement.

par BillyRayValentine » 23 Mai 2017 20:47

Tu n'es pas scalpeur, tu n'arrives pas à enfiler les perles, tu es neurochirurgien de renommée mondiale et ne peut pas scalper au bloc opératoire (quoique, j'en connais de bonnes à ce sujet qui font peur). C'est pas grave, on est pas tous des superman.
T’aimes même pas le swing, tu as autre chose à faire le soir la semaine.
Il te reste donc que le LT et comme tu n'as pas l'intention de quitter la france, tu ouvres un PEA comme t'as vu qu'il y avait un dinosaure vert qui en avait plusieurs aussi ici : PUB weinstein-et-moi-t9134.html.
Tu l'ouvres le jour de tes 18 ans, t'as pas un radis (ou plutôt si 45€ mini). Tu prends date on dit dans la profession.
Dix an plus tard tu nages dans les dépassements d'honoraires, et tu décides de mettre 150k€ d'un coup. Et dix autres années plus tard, comme tu as lu les conseils de tonton dino stan, ton PEA est valorisé 7M€, sans avoir payé un seul centime à bercy, alors que sur un compte titre standard, en payant mon trésor tous les ans, il n'y aurait eu "que" 1M€ environ. A ce moment là, tu prends ta retraite, tu veux t'acheter une sucette, tu payes la taxe du moment SUR L'ARGENT QUE TU SORS DU PEA POUR TA SUCETTE (taxe qui devrait osciller entre 15% et 30% à ce moment là fonction du gus au ministère des finances à ce moment là). Et ton paradis fiscal français continue de fonctionner....

par Florine » 23 Mai 2017 21:19

Intéressant ces explications, merci ! :top:

par wallstreetlouveteau » 23 Mai 2017 21:42

Comme l'assurance vie sauf que l'assurance est pas plafonnée , et après un rachat on peut continuer a faire des versements , sauf que l'assurance vie l'assiette des valeurs est plus restreinte , mais bon vu qu'on peut ouvrir autant de assurance vie qu'on veut et que certaines assurances vie proposent des actions ETFs , fonds de gestion etc...
En plus en n'effectuant que des rachats partiels savament calculés tous les ans on peut sortir sans impots sur le revenu grâce a l'abattement pas negligeable en etant en couple .
Du coup en calculant bien on peut se constituer une rente juste soumise a la CSG tout en gardant la possibilité de faire des versements après un/des retraits partiels ( on sait jamais ce qu'il peut se passer dans la vie )
Enfin bref l'assurance vie c'est beaucoup plus flexible que le PEA , faut juste compenser le nombre restreint d'UC par un plus grand nombre de contrat de souscrit et c'est un peu plus ennuyeux de faire tous ses petits calculs pour defiscaliser ses retraits partiels c'est tout .

par Burzum » 23 Mai 2017 21:47

Sauf que si tu fais un jour 100% avec une assurance vie tu me fais signe ;)
Car les UC pourries avec des frais de 2,5% par an ça aide pas :D

par BillyRayValentine » 23 Mai 2017 21:52

Je sais pas j'ai pas d'assurance vie, que des assurances décès. J'ai pas de livret a non plus.
Tu peux mettre du LQQ et du BX4 ou du DSP5 sur une AV ? Je veux le nom de l'assureur

par Burzum » 23 Mai 2017 21:58

[url][/url]Non pas ces etf la.
Des classiques type Amundi etf Europe.
Les rendements ne dépassent pas 2 , 2,5% brut par an.

par BillyRayValentine » 23 Mai 2017 21:59

2,5 % par an comment il font avec du msci etf europe pour faire si peu ? Des short aussi ?

par Burzum » 23 Mai 2017 22:01

Tu n'as pas les short.
Exemple : l'assurance vie de boursorama propose un etf sur le Nasdaq par exemple.mais pas en short.
De plus les frais de 0,50% à 1% sur l'uc ne plaide pas en la faveur de l'assurance vie encore.
À cause des frais de gestions billy

Articles en relation
les diverses actions dans les options binaires
par anonyme 25 » 11 Juin 2014 14:03 (2 Réponses)
Taxation des dividendes sur titres logés dans PEA
par Sagal » 01 Oct 2015 16:56 (12 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé