ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Faciliter l'accès à la fiche de présentation d'un membre

par cafeiine2023 » 17 juil. 2023 14:04

Bonjour

Lorsque je regarde les échanges sur la file du jour, je me demande régulièrement, quel instrument traite ce membre, est-ce sur Future ? Est-ce sur cfd à risque limité ? Est-ce du scalping ? Est-ce du DayTrading ? Fait-il de l'automatique ? Bref, je m'interroge sur son action en cours et ce membre.

Théoriquement, la réponse se trouve sur sa présentation, ou bien quelque part dans son journal. Bien entendu, si et seulement si il en fait mention dans sa présentation ou journal, libre au membre d'en faire part ou non, et surtout que sa page est à jour.

Sans chercher la lune, je propose simplement de faciliter la recherche de présentation du membre, ou même de son journal. Par exemple,
- ajouter un nouveau lien sur la fiche du membre, avec une requête qui cible la recherche de création de sujet par l'auteur (membre) dans la rubrique "présentation des membres"
- Idem pour "journal de trading"

Si la mayonnaise prend, ça peut également encourager les membres à mettre à jour leur présentation.

Voilà, c'était une proposition.

20230717 - suggestion faciliter recherche présentation membre .png
20230717 - suggestion faciliter recherche présentation membre .png (98.18 Kio) Vu 284 fois

Re: Faciliter l'accès à la fiche de présentation d'un membre

par Amarantine » 17 juil. 2023 14:57

Cafeiine,
Normalement, tout ce qui est utile à savoir doit être dans la présentation du nouvel inscrit.
Dans le message de bienvenue (que tout le monde doit lire), il est bien spécifié
Spoiler:
- Je rappelle que la présentation est obligatoire.
C'est ici:
presentation-des-membres.html
Cela nous permet d'apporter des réponses ciblées à vos questions, nous devons savoir votre expérience par exemple. Nous ne répondrons pas de la même manière à un débutant ou à un trader chevronné depuis 20 ans qui a survécu à tous les krachs :lol2:

Vous devez vous présenter en précisant votre parcours, votre expérience en bourse
et tout ce qui pourra être utile de savoir afin de vous aider au mieux en répondant à vos questions."
A partir du moment où ces renseignements ne figurent pas dans la présentation, c'est que la personne ne souhaite pas le dire, donc qu'elle n'enrichira pas sa présentation quoiqu'on fasse.
Dernièrement encore, alors que je demandais d'au moins dire ce qu'ils tradaient et depuis combien de temps, 2 nouveaux inscrits ne sont pas réapparus.

Donc, il ne faut pas compter sur cela pour que les présentations faites à la va-vite parce qu'il faut le faire pour voir ses messages acceptés et ne comportant qu'une ligne ou 2 évoluent.

- Pour trouver la présentation d'un membre, il suffit de cliquer sur son pseudo pour pouvoir rechercher tous ses messages
Spoiler:
1.png
1.png (43.18 Kio) Vu 275 fois
En général, la présentation est le 1er message posté par ce membre, ou un des tout premiers.

- Pour le journal de trading, si le membre le tient régulièrement, il doit figurer dans les premières pages de la recherche mais tous ne l'ont pas lancé.
Ou simplement, le rechercher dans le forum des journaux de trading
Spoiler:
2.png
2.png (127.51 Kio) Vu 275 fois
Tout ceci prend peu de temps alors ce genre d'amélioration demanderait malheureusement des jours et des jours de recherche pour Benoist. Le panneau d'administration est pire que le tableau de bord d'un avion
Spoiler:
ezgif.com-resize.jpg
ezgif.com-resize.jpg (152.88 Kio) Vu 275 fois
En fait, le moindre petit changement demande énormément de temps et même pas certain d'y arriver.

Pour nous, c'est assez facile de trouver ce qu'on cherche et ça ne prend pas beaucoup de temps.

Quoiqu'il en soit, cette idée était bonne et il faut continuer à proposer des améliorations à partir du moment où ce n'est pas chronophage. Mais dès qu'on touche au panneau d'administration ..... :?

Quand Benoist aura terminé ses séminaires et après qu'il ait rattrapé tout ce qu'il n'a pas pu faire durant ce mois de juillet, je lui en parlerai, mais ce ne sera pas pour demain.

Re: Faciliter l'accès à la fiche de présentation d'un membre

par ChristelleP » 17 juil. 2023 16:30

Il est très facile de trouver le journal d'un membre en allant sur google et en y tapant ces mot-clef : journal Pseudo Andlil.

Re: Faciliter l'accès à la fiche de présentation d'un membre

par max38250 » 17 juil. 2023 16:45

Le mieux est quand même de lui laisser un message sur son journal ou sa présentation car depuis le temps les choses ont peut être changées.

Re: Faciliter l'accès à la fiche de présentation d'un membre

par Amarantine » 17 juil. 2023 17:36

Oui max et donc la façon simple de trouver où poster a été donnée au-dessus.

Re: Faciliter l'accès à la fiche de présentation d'un membre

par cafeiine2023 » 17 juil. 2023 17:51

@Amarantine,
Ne t'inquiète pas, je suis bien conscient des délais d'évolution en informatique, ainsi que les limites produit.
De toute façon, au delà de la charge/délais, il faut également que cette proposition remporte l'adhésion des membres et/ou de Benoist, et si oui, qu'elle soit priorisée parmi les autres évolutions.

Pour information, la recherche d'une présentation (ou de ses présentations) d'un membre est l'équivalent de cette requête (réalisée avec le module de recherche), si ça peut servir de point de départ.
search.php?keywords=&terms=all&author=c ... Rechercher

En facilitant la recherche, ça favorise l'interaction entre les membres, savoir la situation etc... Cette présentation est un peu la prolongation de la fiche profil.

Re: Faciliter l'accès à la fiche de présentation d'un membre

par Amarantine » 17 juil. 2023 18:10

caféiine ... :mercichinois:

Re: Faciliter l'accès à la fiche de présentation d'un membre

par ChristelleP » 17 juil. 2023 23:59

Cafeine, il faut surtout pas que tu pense que je pensai du mal de toi. :oops:

Re: Faciliter l'accès à la fiche de présentation d'un membre

par cafeiine2023 » 18 juil. 2023 07:41

Rassurez-vous, je suis très loin de penser cela. Au contraire, j'apprécie les personnes de conviction. Vous avez pris la peine de réagir à mon message, et ça c'est l'essentiel. :top:

Re: Faciliter l'accès à la fiche de présentation d'un membre

par ChristelleP » 18 juil. 2023 15:13

merci Caféine ! :mercichinois:

bonne après-midi à toi Caféine :mercichinois:

Sujets similaires
Aide Fiche actualité en SES (1ES)
par Benoist Rousseau » 13 nov. 2012 21:33 (9 Réponses)
Actions possédant une fiche.
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 16 sept. 2013 18:28 (460 Réponses)
Un petit outil pour faciliter le montage des pyramides
Fichier(s) joint(s) par ouf2finance » 26 juin 2018 19:16 (2 Réponses)
Faciliter l'insertion des images dans les posts
par cafeiine2023 » 24 juil. 2023 19:58 (4 Réponses)
Bon plan accès adsl Free jusqu'au 12 mars !
par chad » 08 mars 2016 19:19 (1 Réponses)
problème d'accès au compte démo IG
par Hakadar » 11 avr. 2016 07:39 (3 Réponses)
Comment a t'on accès au dax future ?
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 31 déc. 2016 20:24 (7 Réponses)
accès PC à distance : VNC ou RdP ?
par laurentC » 13 janv. 2017 14:16 (6 Réponses)