ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Fermeture des API provisoirement

par Benoist Rousseau » 17 Fév 2016 16:07

J'ai reçu un avertissement de Google comme quoi les API contenait un Logiciel malveillant et indésirable.

Problèmes de sécurité
Contenu nuisible
Demande en cours de traitement
Nous avons détecté la présence de contenu nuisible sur certaines pages de votre site. Nous vous recommandons de supprimer ce contenu dès que possible. D'ici là, les navigateurs tels que Google Chrome afficheront un avertissement lorsque les internautes consulteront votre site ou téléchargeront des fichiers depuis ce dernier. En savoir plus

Ce n'est pas le cas, elles n'ont aucun logiciel malveillant mais elles ne sont pas écrites forcement selon les normes et cela peut causer ce type d'avertissement.

https://support.google.com/webmasters/answer/3258249?authuser=1&ref_topic=4596795&rd=1

il n'est pas signé donc Google n'a pas confiance

En attendant que je trouve une solution, j'ai effacé tout le contenu des api et il n'est plus autoriser d'y déposer quoique ce soit.

Sinon le site sera blacklisté sur Google, on trouvera une solution dans les prochains semaines ça devrait être bon

Re: Fermeture des API provisoirement

par Eversa » 17 Fév 2016 17:17

Et bien! :shock: Encore des heures de travail en perspective... :(

par swingwin » 17 Fév 2016 17:59

Mouais, mouais
bizarre, bizarre tout ça.

par DarthTrader » 17 Fév 2016 18:42

Vive le dictat de Google :mrgreen:

par chad » 17 Fév 2016 19:10

c'est comme les faux positifs des antivirus,?
courant quand tu installes un crack

par Eversa » 17 Fév 2016 20:00

Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais il suffit qu'un petit détail ne soit pas inscrit dans" le fichier Google" (enfin, vous voyez ce que je veux dire) pour que l'alarme de déclenche chez eux. Reste à trouver ce qui fait tilter.

par ScottieFF » 17 Fév 2016 20:19

Question bete, mais ne peut-on pas simplement zipper les fichiers avec un mot de passe pour éviter le scan Google?

par Benoist Rousseau » 17 Fév 2016 20:29

je testerai mais je n'ai pas le temps là

c'est juste que les logiciels ne sont pas "signés" c'est juste cela

par ladefense92800 » 17 Fév 2016 20:35

c est fou le pouvoir qu a google .....vous vous rendez compte ?

par Kev » 17 Fév 2016 21:07

Tu peux limiter l'accès aux pages de telechargement seulement aux membres loggués. Les bot de Google ne pourront plus y accéder ainsi. En attendant que les logiciels soient signés

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé