Bonjour à toutes et tous
bonnes vacances à Laodicee
Je vous mets mon analyse
cac 40 que j'ai posté sur mon journal
Travail des cartes cac 40 pour semaine du lundi 30/10/2023
En Hebdo
La figure en
Diamant sur sommet se confirme est son objectif de 6660 est toujours d’actualité.
La dernière
Bougie hebdomadaire est un
marteau inversé, petit corps avec une grande mèche haute, et étant donné la taille de la mèche haute, la petite mèche basse est tolérée.
Un
marteau inversé peut être signe d’inversion de
tendance mais plus généralement si le corps est vert et non rouge comme c’est le cas. A noter également que la
Bougie il y a 2 semaines était également un
marteau inversé en bas du
range et nous avons eu forte poussée baissière la semaine suivante (à surveiller.)
Un
marteau inversé est une figure d’indécision et d’affaiblissement de la
tendance baissière, toutefois une confirmation du retournement est nécessaire qui repose souvent sur une clôture verte au-dessus du corps du
marteau inversé.
Concrètement la prochaine Bougie hebdomadaire devrait clôturer au-dessus du corps du marteau inversé pour confirmer un éventuel retournement.
-
- cac h Diamant.png (72.11 Kio) Vu 389 fois
En Journalier
La
Bougie journalière de vendredi nous offre un beau avalement baissier qui confirmerai la continuation de la
tendance baissière, la réaction des cours sur le bas de lundi 23 octobre à 6775 est à surveiller, cette zone a déjà été travaillée en décembre 2022 et en
mars 2023, sa cassure nous conduirait sur 6700 et l’objectif du
Diamant à 6660.
Nous avons toujours une loi de Dow en formation (1/2/3/4/5/6/7 en rouge) en daily
En journalier surveiller la réaction sur la zone support pour un rebond éventuel ou cassure, cela confirme la figure d’indécision du marteau inversé en Hebdo.
En UT6H
Confirmation de l’indécision mise en avant sur les unités supérieures
Sur zone support actuel, possibilité de rebond pour formation d’un W avec comme objectif le bas du dernier gap ouvert et les 38,2 % de
fibonacci de la dernière jambe de baisse (flèche verte)
Scenario alternatif : casse de la zone support et objectif vu sur les unités supérieures (flèches rouges)
A noter une ROB correspondant aux 23,6 % de fibo
-
- Capture d’écran cac 6h.png (116.57 Kio) Vu 389 fois
En UT2H pour Intraday
Tout d’abord confirmation que l’objectif de l’
ete à 6775 a été atteint pratiquement au point prés.
Je surveillerai l’open de lundi matin à 09h00, une éventuelle ouverture avec un gap baissier pourrait permettre de sortir de la zone de support pour une accélération baissière.
Dans le cas contraire la proximité du FOMC mercredi soir pourrait engendrer un début de semaine en range entre 6775 et 6950
-
- Capture d’écran cac 2H.png (170.21 Kio) Vu 389 fois