ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par niki44 » 07 avr. 2022 23:33

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord avant de vous emmener au cinéma, un petit rappel :
appel-aux-ouvertures-des-files-du-2eme- ... 47796.html

En effet pour finir cette semaine dédiée à Thomas Edward Lawrence, je souhaitais vous présenter le film Lawrence d’Arabie qui est considéré par beaucoup comme le meilleur film du réalisateur David Lean — à qui l’on doit Oliver Twist, Le Pont de la rivière Kwaï, Le Docteur Jivago et La Route des Indes.




Sorti en 1962 est considéré comme un des plus grands films de l'histoire du cinéma, récompensé de sept Oscars - dont Meilleur film et Meilleur réalisateur, cinq Golden Globes et cinq BAFTA en 1963. Il propulse immédiatement Omar Sharif et Peter O'Toole au statut de légendes du cinéma.


Peter 1 Omar.jpg
Peter 1 Omar.jpg (111.45 Kio) Vu 239 fois



Réglé sur la majestueuse partition de Maurice Jarre, le film de 3h48 est un des derniers longs métrages tournés en Super Panavision 70mm.






Un tournage épique et laborieux
Le film, tourné à partir de mai 1961 et terminé en septembre 1962, est un des derniers films "à grand spectacle", typique des années 50. Sa durée excède les 3h30, il a pu compter sur des milliers de figurants mis à disposition par l'armée jordanienne, le sujet est dantesque, le tournage l'est tout autant.
Tourné en Espagne, en Jordanie et au Maroc, essentiellement en plein été, les prises de vue doivent être effectuées le matin, la chaleur de l'après-midi rendant les conditions de tournage impossibles. Peter O'Toole a subi un calvaire pour tourner les scènes à dos de chameau, l'animal étant infesté de puces et rendu brûlant par une température excédant les 50° Celsius, et l'acteur redescendant finalement de sa monture les cuisses ensanglantées.


CHAMEAU.jpg
CHAMEAU.jpg (53.87 Kio) Vu 239 fois



Malgré ses ressemblances avec les films narratifs des années soixante, Lawrence d’Arabie a plus à voir avec les épopées essentiellement visuelles comme “2001, l’Odyssée de l’Espace” de Stanley Kubrick. C’est “un spectacle et une expérience du ressenti” comme le précise le réalisateur Steven Spielberg.

pistolet.jpg
pistolet.jpg (35.86 Kio) Vu 239 fois



L’attrait du film repose en grande partie sur le peu de dialogues et l’amour du réalisateur pour la démesure du vide, du soleil se levant à travers le désert, des lignes complexes tracées par le vent.
David Lean a créé un personnage qui combinait le charisme et la folie. Si différent des héros militaires conventionnels qu’il pouvait inspirer les Arabes à le suivre dans cette folle marche à travers le désert.
“Chaque plan, chaque séance est un décor inoubliable, une expérience visuelle qui fait date dans l’histoire du cinéma ” ajoute Spielberg.

Un film sans aucune parole féminine
Ce n'est pas l'anecdote la plus glorieuse attachée à Lawrence d'Arabie, mais elle est symptomatique d'un Hollywood centré sur de fortes valeurs masculines, d'autant plus avec ce film dont le sujet et la période ne se prêtent pas à une forte représentation féminine. Mais tout de même, aucun rôle autre que figuratif n'est confié à une femme, si bien que si on peut en voir à l'écran, il n'y a strictement aucune voix féminine dans Lawrence d'Arabie.

Les sables mouvants : un trucage très dangereux
Plusieurs séquences de Lawrence d'Arabie sont mémorables, notamment la scène de la bataille de Damas et des scènes équestres de très grande échelle. Mais une des séquences qui a le plus marqué les esprits est la scène où Lawrence d'Arabie perd un compagnon dans des sables mouvants. Pour réaliser ce trucage, le chef-accessoiriste construit et enfouit une boîte en profondeur dans le sable, et s'y introduit pour tirer le jeune acteur par les pieds... Au risque que les deux hommes s'étouffent.


Ce film marqua très profondément David Lean
Je vis à travers un film que je ne peux pas vivre dans la vie » écrit David Lean en 1963. A l’instar de T.E. Lawrence, le désert lui a montré le but de sa vie par la seule présence de l’immensité déserte, offerte comme le lieu de l’origine et du recommencement. « Pour moi, écrivait-il en 1960, je sais que c’est une passion temporaire et qu’une fois le film fini, je n’y reviendrai pas comme je retourne en Extrême-Orient. » Mais le désert continua de le poursuivre à travers ce film, qu’il qualifiait d’œuvre de sa vie avant même le tournage. Comme Lawrence, il ne sut au sortir de cette expérience, et de son immense succès critique et commercial, où aller, qui devenir.


LAWRENCE D'ARABIE Bande Annonce VOST




Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je ne peux que vous inviter à regarder ce film culte.

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par niki44 » 07 avr. 2022 23:33

Capture.PNG
Capture.PNG (73.23 Kio) Vu 238 fois

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par oilp » 08 avr. 2022 06:51

bonjour à tous
gris sur la plaine
merci niki pour cette belle semaine d’open
courage benoist
aujourd’hui vendredi, trade safe !!

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par Rom » 08 avr. 2022 07:29

Bonjour à toutes et à tous !

Merci pour la semaine open Niki !

Bons trades et bonne journée tout le monde ! ;)

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par Francis1 » 08 avr. 2022 07:37

Merci

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par Francis1 » 08 avr. 2022 07:50

Bonjour

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par PHIL79 » 08 avr. 2022 08:08

Bonjour à tous,

Encore merci Niki pour l'open cette semaine.

Bon trading à tous

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par Martonitubluff » 08 avr. 2022 08:14

Bonjour à tous.
Rien fait hier. Chat échaudé craint l'eau froide. J'ai failli rentrer lg sur le premier rebond sur 6500 mais pas osé car au travail. Et les pires stats que j'ai, c'est en tradant sur le tel.
Aujourd'hui, le petit à 40deg de fièvre, donc priorité à lui. Je verrai si des occasions se présente mais trop motivé.
Bravo Silver, 50pts quotidien sur le CAC, c'est énorme. Ça te fait 1000euros par jour à 20euros le point.
Bravo à Rom pour les 20pts également. C'est ma target haute en objectif quotidien.
Trade safe guys !

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par Martonitubluff » 08 avr. 2022 08:15

Et merci Niki pour les ouvertures, ça me motive pour en faire une le prochain trimestre :top:

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par niki44 » 08 avr. 2022 08:35

Salut Martoni
Oui au téléphone c’est pas toujours simple, faut vraiment avoir un ou 2 niveaux bien définis
Ce matin pas dispo encore, un œil aussi sur le tel, hier j’ai fait des points comme cela mais j’ai considérablement diminué le levier.
Je surveille 6560/6600 pour un Sh éventuel ;)
Pour les ouvertures faut pas hésiter, même quelquechose de succinct sur un sujet que tu veux faire partager, ici il n’y a pas d’esprit de compet ou de rivalité, on ne te jugera pas, tu fais en fonction de ton temps dispo et pas de soucis. Perso je prépare presque tout à l’avance tranquillement et donc pas de problème le jour où :)
En plus cela fera plaisir à Amarantine si il y a des nouvelles têtes pour les ouvertures :D
Je vous laisse je suis en retard :hein:

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par PHIL79 » 08 avr. 2022 08:43

Hier, ma journée a été catastrophique.
2 bougies "tueuses" dans l'après midi. Perte de 8% de mon capital de trading en moins de 30 secondes (les algorithmes rigolent).
J'ai quand même réussi à en reprendre environ 4 % avec notamment 63 points sur le mini nasdaq ainsi que quelques points sur le DJ.

Ces derniers mois, je me demande comment il est possible de gagner de l'argent, avec toutes ces bougies (annonces guerre , etc....). Il faut vraiment réussir à passer entre les gouttes.

Je trade sans SL, je met juste un Stop profit une fois que mon trade est passé positif.
Il me semblait que certains traders dont Benoist traidaient de cette manière.

De plus avec le stream Deck , je ne suis pas certain de pouvoir mettre un stop loss éloigné directement à la prise de position.

Autre incident que j'ai signalé hier, c'est la première fois en 9 mois de pratique du stream deck, qu'il devient grisé (plus d'indications sur les touches) pendant les 2 bougies "tueuses". On dirait qu'avec l'emballement des chiffres j'ai perdu les commandes. Vous imaginez la panique.

Je vais essayé de revoir ma stratégie pour me protéger davantage d'autant plus qu'avec la guerre en Ukraine, les sondages des élections, FED, et pourquoi pas un nouveau variant covid, on a certainement pas fini d'avoir des annonces.

Autre résolution, je vais essayer de me concentrer sur les horaires ou la bourse est dynamique 9h00 à 10h30 sur l'europe. Pour le scalping c'est probablement plus adapté, et l'exposition au risque plus courte. En plus mes stats sont meilleures sur ces créneaux horaires.

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par X@vi3r » 08 avr. 2022 08:45

Salut à tous les CACoeurs !!!
sup guys ?

Merci Niki pour cette semaine d'open ! :top:

Tu as raison de t'abstenir Martoni, si déjà tu n'es pas sûr c'est que c'est pas forcément le bon jour. Et puis laisser passer un peu de temps pour ne pas être dans une optique de revanche et de vouloir se refaire à tout prix.
Prend soin du petit :)

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par X@vi3r » 08 avr. 2022 08:52

Salut Phil,

Trader sans stop, peut être mais avec de l'expérience et une discipline à toute épreuve et surtout un stop mental !

Pourquoi ne pas placer de stop ? Il suffit de mettre le stop à l'endroit où on sait que le setup sera invalidé.
Dans mon cas c'est par défaut à 10 ou 20pts suivant le volatilité et ensuite je le déplace à l'endroit voulu, la plupart du temps sous le plus bas précédent. Mais suivant mon type d'entrée il m'arrive souvent de sortir avant sur Bougie inverse.

Pour le streamdeck, essaye d'ouvrir une file sur le forum, d'autres ont probablement eu le problème...
Problème de streamdeck ? De prt ? d'ordi ?
Sinon pour placer un stop, je crois que tu auras quelques info sur ce journal mais il y a pleins d'autre files qui en parle sur le forum :
journal-de-francmot-t44567-430.html#p1792590

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par PHIL79 » 08 avr. 2022 09:06

Compliqué l'ouverture sur les 6550.
En plus, spread de 1,5 voire 2, risqué.

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par alexLeBreton » 08 avr. 2022 09:08

Bonjour à tous,

Merci Niki, semaine top :top: , si cela repasse à la tv je n'hésiterais pas une seconde à regarder le film

Idem j'attend une borne haute vers 6600 pour voir ce qui se passe, rentrer maintenant c'est trop aléatoire,

phil, tu trades à l'émotion, aucune chance de sauver ton capital si tu continues comme cela

bons trades

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par PHIL79 » 08 avr. 2022 09:19

Salut X@vi3r,
L'autre solution, c'est de prendre la position à la souris avec stop éloigné (ex: SL à 8 points sur CAC).
Puis de gérer avec le stream Deck le suivi et la clôture.
Je vais fouiller un peu plus dans les files stream deck pour voir si il y a des infos.

Sinon pour mon cas d'hier, je n'avais pas le temps de mettre un SL manuellement, j'ai cliqué et la Bougie est partie instantanément dans la seconde.
En fait, il y avait 1 seconde après ma prise de position, avant que la Bougie décolle.

Pris 6 points sur retour 6550. Pas brillant.

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par alexLeBreton » 08 avr. 2022 09:26

Capture.PNG
Capture.PNG (20.45 Kio) Vu 93 fois
on a enfoncé les 23,6 de retracements et on a l'air de vouloir les réintégrer, le GAP jusqu'à 5380 toujours pas fermé semble vouloir faire office de support ?

Si on casse les plus bas d'hier, le target "logique" serait 6422 et un petit excès vers 6380

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par SouleimenKhl » 08 avr. 2022 09:56

Bonjour à tous, je vend si rebond sur le j pré plus Pivot A. Bonne séance à vous.

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par Mando » 08 avr. 2022 10:00

Bonjour à tous,

Idem j'attends 6600, pas de risque avant, si ça n'y va pas tanpis

Re: File CAC 40 du vendredi 08 avril 2022

par SilverFlag » 08 avr. 2022 10:05

Phil, si sur le cac tu perds autant de capital sur une mèche de 60 points, c'est que ton levier est beaucoup trop élevé. :hein:

La pire situation en trading, c'est de risquer trop de capital. La psycho fragilisée est la seule chose qui nous fait perdre, et elle est directement induite par la crainte de perdre.
Trouver la tailler de position dans laquelle on n'a quasi plus de crainte de perdre, c'est un pas de géant vers le gain. ;)

Sujets similaires
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 avr. 2022 08:23 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 11 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 avr. 2022 08:26 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 12 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 avr. 2022 08:07 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 14 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 avr. 2022 08:07 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 19 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 avr. 2022 08:01 (6 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 20 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 20 avr. 2022 08:07 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 26 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 avr. 2022 08:25 (9 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 27 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 avr. 2022 08:36 (10 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 28 Avril 2022
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 28 avr. 2022 08:33 (5 Réponses)