ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

File Scalping / Day trading – Mercredi 18 Juillet 2018

par Madnex » 17 Juil 2018 22:50

Sujet particulier pour ce mercredi, sur la prise de recul.

Nous sommes du phytoplancton

j'ai souvent entendu dire cette phrase de Benoist dans ces vidéos.
Cette prise de recul nécessaire en trading mais aussi dans la vie de tous les jours, sera illustré par le plus beau selfie jamais réalisé.

Cette photo a été prise par Voyager 1 à la demande insistante de Carl Sagan qui a souhaité prendre une photo de la terre (le petit point bleu sur l'image) aprés que la sonde est fini de remplir sa mission.
La terre est prise dans un on de soleil à une distance de 6.4 milliards de km.
Je vous laisse en vidéo le discours plein de sagesse de Carl Sagan qui a suivi cette prise de vue.

Pour les moins anglophones en version francaise

Regardez encore ce petit point. C’est ici. C’est notre foyer. C’est nous. Sur lui se trouvent tous ceux que vous aimez, tous ceux que vous connaissez, tous ceux dont vous avez entendu parler, tous les êtres humains qui aient jamais vécu. Toute la somme de nos joies et de nos souffrances, des milliers de religions aux convictions assurées, d’idéologies et de doctrines économiques, tous les chasseurs et cueilleurs, tous les héros et tous les lâches, tous les créateurs et destructeurs de civilisations, tous les rois et tous les paysans, tous les jeunes couples d’amoureux, tous les pères et mères, tous les enfants pleins d’espoir, les inventeurs et les explorateurs, tous les professeurs de morale, tous les politiciens corrompus, toutes les “superstars”, tous les “guides suprêmes”, tous les saints et pécheurs de l’histoire de notre espèce ont vécu ici, sur ce grain de poussière suspendu dans un on de soleil.

La Terre est une toute petite scène dans une vaste arène cosmique. Songez aux fleuves de sang déversés par tous ces généraux et ces empereurs afin que nimbés de triomphe et de gloire, ils puissent devenir les maîtres temporaires d’une fraction d’un point. Songez aux cruautés sans fin imposées par les habitants d’un recoin de ce pixel sur d’indistincts habitants d’un autre recoin. Comme ils peinent à s’entendre, comme ils sont prompts à s’entretuer, comme leurs haines sont ferventes. Nos postures, notre propre importance imaginée, l’illusion que nous avons quelque position privilégiée dans l’univers, sont mis en question par ce point de lumière pâle. Notre planète est une infime tache solitaire enveloppée par la grande nuit cosmique. Dans notre obscurité – dans toute cette immensité – il n’y a aucun signe qu’une aide viendra d’ailleurs nous sauver de nous-mêmes. La Terre est jusqu’à présent le seul monde connu à abriter la vie. Il n’y a nulle part ailleurs, au moins dans un futur proche, vers où notre espèce pourrait migrer. Visiter, oui. S’installer, pas encore. Que vous le vouliez ou non, pour le moment c’est sur Terre que nous prenons position.

On a dit que l’astronomie incite à l’humilité et fortifie le caractère. Il n’y a peut-être pas de meilleure démonstration de la folie des idées humaines que cette lointaine image de notre monde minuscule. Pour moi, cela souligne notre responsabilité de cohabiter plus fraternellement les uns avec les autres, et de préserver et chérir le point bleu pâle, la seule maison que nous ayons jamais connue.

Calendrier éco:

Re: File Scalping / Day trading – Mercredi 18 Juillet 2018

par Deal » 18 Juil 2018 00:16

Bonjour à toutes et tous,

Madnex merci pour ce partage.
Je ne connaissais pas ce discours de Carl Sagan.

Bonne journée
Bons trades

par Jili » 18 Juil 2018 03:31

Salut tous, merci pour le sujet.

Perso, j'aime voyager en vélo et maintenant moto car je suis tributaire de la météo.

Je ne suis pas confortablement installé dans mon auto, et je dois donc m'adapter. Car ce n'est pas moi "le boss". Une piqûre de rappel constante qui me permet de remettre en place mon égo et donc, prendre du recul.

:-)

Je me suis testé au japon et à la chine à l'instant pour la toute première fois :D . En micro lot. Je suis telement proche de cette dernière, pourquoi pas :lol:

Spoiler:

À plus sur la file.

(Je pense trader en sous levier si opportunités en visu. Je désire du confort et tenir plus mes trades)

par Louis22 » 18 Juil 2018 04:21

Bonjour a tous
Grand merci Madnes
Superbe texte qui nous raméne a l'humilité !
Bons trades

par Jili » 18 Juil 2018 04:53

Je me permets de mettre en avant le retour d'expérience de StephDijon posté dans la file.de hier car je le trouve très bon. Très bonne analyse avec identification du problème et solution à la clef. Manque plus que la mise en application :-D

Ça concerne l'anticipation/ gestion des émotions, le voici :

Spoiler:
StephDijon a écrit:

C'est un vice que j'ai identifié chez moi aussi. [...] J'entre toujours trop tôt sur les chiffres ronds, dans mon cerveau c'est trop violent de ce dire "je vais louper cette oportunité" et je préfère me précipiter.
Du coup je me retrouve à gérer un SL trop large, qui me stress inutilement.
Quand le cours reviens sur mon entrée je coupe à 0, car ça permet de stopper les émotions.
Et souvent si cours reviens sur mon entrée c'était pour bel et bien valider mon setup.
Je passe à coté de belles PVs car j'ai vidé mon capital émotionel à gérer un trop gros SL.
Avoir raison trop tôt c'est avoir tord.

par takapoto » 18 Juil 2018 05:28

Belle ouverture Madnex !

par Stochastic » 18 Juil 2018 05:49

hello!

hier!
bougie verte.........
les banques ont enflammé les marchés...........
coup de pousse de discours de powels:
assurances des marchés.............

par meco215 » 18 Juil 2018 06:09

Bonjour tuot le monde !

Malgré le rallye d'hier, la volatilité du DAX continue de baisser.

Les marchés de ce soir sont restés positifs, bien que sans grand mouvement.

Qui s'intéresse à la guerre commerciale avec la Chine ?

https://www.bloomberg.com//news/articles/2018-07-18/this-industry-loves-trump-s-china-trade-war-and-only-wants-more

par Miju » 18 Juil 2018 06:10

Saluuuuut!

par Benoist Rousseau » 18 Juil 2018 06:16

hello les ami(e)s

Déjà mercredi...

Le débriefing d’hier

le Good Morning trading du jour

L'article du jour
https://www.andlil.com/la-bourse-monte- ... 03136.html

Articles en relation
File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par BenoîtZ » 03 Juil 2018 21:09 (318 Réponses)
File Scalping / Day trading – Mercredi 11 Juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par romanodu07 » 10 Juil 2018 20:16 (652 Réponses)
File Scalping / Day trading – Mercredi 25 Juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 25 Juil 2018 00:22 (979 Réponses)
File CAC 40 - Mercredi 25 Juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 25 Juil 2018 04:56 (43 Réponses)
File Scalping / Day trading – Vendredi 20 Juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par Jili » 19 Juil 2018 23:05 (649 Réponses)
File Scalping / Day trading – Jeudi 19 Juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 18 Juil 2018 22:27 (525 Réponses)
File Scalping / Day trading – Jeudi 26 Juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 26 Juil 2018 00:33 (753 Réponses)
File Scalping / Day trading - Lundi 2 Juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 01 Juil 2018 19:39 (558 Réponses)
File Scalping / Day trading - Mardi 3 Juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 02 Juil 2018 20:40 (341 Réponses)
File Scalping / Day trading - Jeudi 5 Juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par BenoîtZ » 04 Juil 2018 21:30 (553 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé