ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par BearIsDead » 14 sept. 2018 06:34

Salut ;)

Dernier jour de la semaine, suite à Darwin et ses théories, qui s'avèrent encore très utiles à la science pratique 150 après, je pensais important de mentionner que certains considèrent que ces théories ont des limites et ne permettent pas d'expliquer complètement l'évolution de la vie sur Terre. Ces critiques, il faut bien le dire, viennent souvent de croyants des religions monothéistes, et ont été l'objet de quelques procès aux Etats-Unis.

Procès du singe

"Le procès Scopes, plus connu sous le nom de procès du singe (Scopes Monkey Trial), est un procès qui eut lieu à Dayton (Tennessee) aux États-Unis du 10 au 21 juillet 1925 et qui opposa les fondamentalistes chrétiens, défendus par le procureur et homme politique William Jennings Bryan, aux libéraux défendus par Clarence Darrow.

Le jugement a vu la condamnation de John Thomas Scopes, professeur de l'école publique de Dayton soutenu par l'Union américaine pour les libertés civiles au versement d'une amende de cent dollars pour avoir enseigné la théorie de l'évolution à ses élèves en dépit d'une loi de l'État du Tennessee, le Butler Act, interdisant aux enseignants de nier « l'histoire de la création divine de l'homme, telle qu'elle est enseignée dans la Bible ».

Le procès, qui était un stratagème des libéraux pour faire abolir le Butler Act, a connu une résonance dans tout le pays et, bien que Scopes fût condamné, la victoire médiatique est généralement attribuée aux évolutionnistes. Le Butler Act restera quant à lui en vigueur jusqu'en 1967."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_du_singe

La théorie du dessein intelligent (intelligent design)

Derrière ce nom se cache la "théorie" alternative la plus répandue. S'il est clair qu'un des objectifs finaux de cette théorie, comme son nom l'indique finalement, est de démontrer de façon qui se veut logique que la vie sur Terre ne peut qu'être l'oeuvre d'une intelligence supérieure, je ne connais pas bien les arguments derrière la théorie.

Alors pour ne pas dire de bêtises, je vous redirige vers la FAQ du Discovery Institute, un cercle de réflexion conservateur chrétien américain, principal promoteur du dessein intelligent:

"The theory of intelligent design holds that certain features of the universe and of living things are best explained by an intelligent cause, not an undirected process such as natural selection."
"La théorie du dessein intelligent soutient que certaines caractéristiques de l'univers et du vivant sont mieux expliquées par une cause intelligente, et non par un processus non dirigé tel que celui de la sélection naturelle"

https://www.discovery.org/id/faqs/

Le dessein intelligent enseigné dans l'éducation nationale américaine ?

Non :p pas pour l'instant en tout cas. "En 1987, la décision de la Cour suprême des États-Unis dans le cas Edwards v. Aguillard entraîne l'interdiction de l'insertion des « sciences de la création » (creation science) dans le curriculum des écoles publiques, en raison du premier amendement qui empêche tout État américain d'avantager une religion en particulier."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dessein_intelligent

Pour finir, Plataxis a posté une vidéo les-darwinistes-au-pied-du-mur-t24796.html que je n'ai pas encore vu. Je profiterai de sa file pour ajouter quelques idées personnelles, car même si je ne suis pas scientifique, après tout passé un cap on n'est plus dans le seul domaine de la science à mon avis.

========
Les stats:
Europe
11h00 Balance commerciale zone euro / juillet

USA
14h30 Ventes au détail / août
14h30 Prix import-export / août
15h15 Production industrielle / août


========
Pour finir, comme c'est vendredi, n'oubliez pas de rendre vos gains afin de partir en Week End les poches légères. :p (private joke...)

Bon trades!

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par Florian » 14 sept. 2018 06:47

Vendredi donc prudence à tous !

Bonne journée ensoleillée :top:

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par phillo » 14 sept. 2018 06:51

Hello all bonne journée :)
Merci bearls pour cette semaine d'open :mercichinois:

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par Louis22 » 14 sept. 2018 07:15

Bonjour a tous
Bearls :merci: pour tes ouvertures de la semaine

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par TRADISOL » 14 sept. 2018 07:21

Bonjour
Merci pour la semaine d'ouvertures Bearls.

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par meco215 » 14 sept. 2018 07:22

Bonjour toute le monde

Phrase du jour

"Pour éviter de futurs regrets, j'ai pris la décision aujourd'hui de donner la priorité à ma passion."


=================================================================
Les marchés sont à la hausse sur vos clôtures d'hier. Après les hausses des sessions européenne et américaine, il n'y a pas eu de nouvelles étranges qui ont affecté la session asiatique.
mercados.JPG
mercados.JPG (57.26 Kio) Vu 1113 fois
Les bourses chinois et japonais ont également été maintenus avec une certaine augmentation. bien que je sois curieux du mouvement du bourse chinois.
mercados1.JPG
mercados1.JPG (26.3 Kio) Vu 1113 fois
Aujourd'hui, il y a eu des nouvelles telles que la production industrielle à 4 h du matin. Parce que la bourse a chuté juste avant les nouvelles, il y a eu 10 minutes de forte hausse, puis de baisse. Il semble que les chiffres n'aient pas été beaucoup affectés par la guerre commerciale.
mercado2.JPG
mercado2.JPG (54.9 Kio) Vu 1113 fois
Alors que le marché boursier japonais est resté plus "stable".
mercado3.JPG
mercado3.JPG (24.02 Kio) Vu 1113 fois
Les autres bourses européennes, bien qu'elles aient remarqué le mouvement des Chinois, n'ont pas eu un effet aussi exagéré et ont toutes suivi plus ou moins la bourse japonaise.

===================================================================

En ce qui concerne les nouvelles, l'effet de l'annonce d'hier de nouveaux contacts pour parvenir à un accord Chine-États-Unis, principalement, suit. Ce fait peut expliquer en partie le maintien des hausses.

https://www.reuters.com/article/us-global-markets/asian-shares-rise-as-china-and-u-s-weigh-fresh-talks-idUSKCN1LU03I

Ici, je trouve le jeu de négociation intéressant et parfois même amusant. D'un côté, nous avons Mnuchin/Trump. Le bon et le mauvais flic. Ce que l'on semble réparer, Trump arrive et dans un tweet le jette comme c'est arrivé à MAyo. Donc les Chinois ne pensent pas qu'ils ont beaucoup confiance.

La Chine semble alors clairement indiquer que le commerce mondial a besoin d'être réformé.

https://www.reuters.com/article/us-usa-trade-china/china-says-world-trade-system-not-perfect-needs-reform-idUSKCN1LU00K

Je comprends donc qu'ils sont clairs sur les concessions qu'ils doivent faire, mais pas seulement eux.

Trump est très confiant que la ruée vers un accord est du côté chinois. Il prétend que l'économie américaine est en hausse alors que l'économie chinoise est en baisse. Alors que la Chine prétend disposer d'outils suffisants pour réagir à un durcissement des conditions de la part des Etats-Unis.

Comme je l'ai dit, je pense que c'est une négociation qui mérite d'être suivie. C'est la première fois que je suis ça de près.

A tout le moins, les autres sujets d'actualité tels que le problème turc et argentin semblent s'être "stabilisés" et la crainte de contagion sur les marchés émergents n'est plus un problème. Nous verrons bien

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par Kratos0013 » 14 sept. 2018 07:31

Bonjour à tous merci pour l'Open et les info

Meco, intéressante ton analyse ! Ça doit te prendre du temps de faire ça à l'écrit

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par La fortezza » 14 sept. 2018 07:32

Bonjour a tous et merci pour l'open


Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2018 07:37

Très belle analyse Meco merci beaucoup

Belle journée de trading à tous et toutes

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par PascescalP » 14 sept. 2018 07:39

Hello merci bear; cool de mettre en route ses neurones, les pauvres, en te lisant...
Meco !!! yes !!! la passion !!!!!! jusqu à la mort... !!! :lol2:

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par PascescalP » 14 sept. 2018 07:41

Bel esprit de synthèse en plus Meco ...

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par Serg » 14 sept. 2018 07:45

Bonjour à tous et merci pour les ouvertures :top:
Belle journée à tous

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par meco215 » 14 sept. 2018 07:46

ML4b : Il me faut du temps pour le traduire. L'écrire m'aide à lire, à comprendre, à me forger une opinion et à faire la synthèse. L'écrire ici me fait faire ça tous les jours.

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par PascescalP » 14 sept. 2018 07:48

tu le tires de l anglais donc, oui encore plus fort !!! et mieux pour s en imprégner

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par lansare » 14 sept. 2018 07:50

bonjour à tous. merci pour l'ouverture. :D

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par meco215 » 14 sept. 2018 07:52

oui, je le tire de l'anglais donc, je l'écris en espagnol et le traduis en français... ;)

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par PascescalP » 14 sept. 2018 07:54

j avais traduit un bouquin entier sur le market profile pompé sur le net, et même reconstruit les pages..... à la main !!! bon avec traducteur pompé aussi, mais fallait tout remettre en place !!! :mrgreen:
c vrai que là tu retiens ce que tu lis ou reconstruit, je dois en avoir gardé quelques traces quelque part... :hein:

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par PascescalP » 14 sept. 2018 07:55

Encore mieux ... !!! :) :top:

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018

par LatomikaZ » 14 sept. 2018 07:56

Bonjour à tous

Sujets similaires
La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir
Fichier(s) joint(s) par plscap » 08 sept. 2018 09:40 (73 Réponses)
La file du dernier week-end de septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par noko » 29 sept. 2018 08:00 (172 Réponses)
Salon du trading le 21 septembre 2018
par kenzo94 » 10 juil. 2018 22:22 (23 Réponses)
Le Good Morning Trading du 5 septembre 2018
par falex » 05 sept. 2018 08:40 (5 Réponses)
Salon du trading et / ou restaurant le 21 septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 13 sept. 2018 11:39 (53 Réponses)
Good Morning Trading 24 septembre 2018 : Chine et Iran
par noko » 24 sept. 2018 09:20 (7 Réponses)