ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping et day trading du Lundi 21 septembre 2020

par Ghibli » 20 sept. 2020 21:11

Bonjour à toutes et tous,

Ceci est ma première semaine d’ouverture et j’ai donc souhaité marquer le coup pour remercier la communauté.

Je suis heureux de partager cette semaine mon admiration pour les œuvres du cinéaste japonais Hayao Miyazaki, cofondateur du célèbre studio Ghibli créé en 1985 à Tokyo. Présenté par certains comme l’un des plus grands réalisateurs de film d’animation et par d’autres comme un Akira Kurosawa moderne, les films de Miyazaki ont marqué des générations d’enfants et d’adultes depuis les années 1980.

Une citation résume parfaitement à mes yeux l’œuvre de Hayao Miyazaki, mêlant l’idéal, l’imaginaire et la simplicité du quotidien :

« Dans mes films, je représente mon idéal d’être humain. Celui que j’aurais voulu devenir, celui que j’aurais voulu rencontrer, celui que j’aurais voulu voir sur la Terre. » [1]
Je dois souligner que le Studio Ghibli a produit bien d’autres merveilles que les films d’Hayao Miyazaki, telles que Le Tombeau des lucioles, Souvenirs goutte à goutte (Isao Takahata), ou plus récemment La Tortue rouge (Michael Dudok de Wit). Je reviendrai en fin de semaine sur l’animation japonaise.

Hayao Miyazaki mêle dans ses récits les contes européens tels que ceux de Charles Dickens (Oliver Twist, David Copperfield), Jonathan Swift (Les Voyages de Gulliver) et Jules Vernes, la culture japonaise, des valeurs universelles comme le pacifisme et l’environnementalisme (marqué par le shinto, ensemble de croyances animistes au Japon), ainsi que ses passions personnelles et son intérêt pour les héroïnes charismatiques, la nature mais aussi les machines, de préférence fumantes ou volantes !

J’ai choisi d’insister cette semaine sur deux films aux héroïnes charismatiques menant des combats désespérés avec un courage inébranlable :

Nausicaa de la Vallée du Vent

Le chef d’œuvre pacifiste et visionnaire à l’origine de la création du studio Ghibli.

Nausicaa_Fukai.jpg

Le Voyage de Chihiro

Hommage à l’enfance et au courage, satire de la société de consommation, c’est le plus grand succès du studio Ghibli dans le monde.

Chihiro_working_furnace.png

Découverte ou redécouverte

Je souhaite que ces films et d’autres du studio Ghibli vous ouvrent les portes de cet univers fantastique ou vous le fassent redécouvrir. Je vous invite à vous les procurer (ou à les visionner sur Netlfix si vous êtes abonnés, où ils sont disponibles depuis peu suite à un accord avec le studio) et à les apprécier en famille, seul ou entre amis. Bref, comme il vous plaira !

Un seul conseil, en particulier lorsque vous visionnerez les vidéos partagées cette semaine, mettez vos écouteurs, votre casque ou allumez votre système hi-fi et oubliez vos haut-parleurs intégrés pour les apprécier à leur juste valeur !

Voyage musical

Voici quelques extraits de films de Hayao Miyazaki avec en fond le merveilleux thème musical de Princesse Mononoké :


Et parce ce que les films de Hayao Miyazaki doivent beaucoup à leurs magnifiques bandes son, je vous laisse entre les mains de leur compositeur, Joe Hisaishi et de son orchestre jouant des extraits de la bande originale de Nausicaä, que nous retrouverons demain:



[1]: extrait d’interview à écouter ici https://youtu.be/sPP2-ybAj-A?t=106

______________

Calendrier économique :

Calendrier_2020-09-21.png
Calendrier_2020-09-22_25.png
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: File scalping et day trading du Lundi 21 septembre 2020

par Toytoy190 » 20 sept. 2020 21:18

Bonsoir à tous,

Merci Ghibli :top:

Re: File scalping et day trading du Lundi 21 septembre 2020

par Eversa » 20 sept. 2020 21:20

Et bien Ghibli! je découvre et je crois que je vais beaucoup apprécier cette semaine.
Pour une 1ère fois, tu fais fort, merci.

Re: File scalping et day trading du Lundi 21 septembre 2020

par Ghibli » 20 sept. 2020 21:25

Merci à vous @Toytoy190 et @Eversa

Favoriser la découverte, c’est bien ce que j’espère :D

Bonne nuit !

Re: File scalping et day trading du Lundi 21 septembre 2020

par tradeaig » 20 sept. 2020 22:03

Bonjour tous, merci pour l'open

Re: File scalping et day trading du Lundi 21 septembre 2020

par TREVE T-1000 » 20 sept. 2020 22:04

Ghibli merci pour l open

tu semble etre nouveau ici
bienvenue

Re: File scalping et day trading du Lundi 21 septembre 2020

par TREVE T-1000 » 20 sept. 2020 22:06

la ma vous mettre une new dans quelque minute
ca va en refroidir quelque taureau

la deuxieme vague de la covid commence a frapper de plein fouet

Re: File scalping et day trading du Lundi 21 septembre 2020

par TREVE T-1000 » 20 sept. 2020 22:10

new

L'épidémie française de COVID-19 s'accélère à un rythme record; Yangon verrouillé alors que les cas augmentent: mises à jour en direct

Mise à jour (14 h 24 HE): l'épidémie en Inde s'est poursuivie dimanche sans relâche alors que le pays a signalé 92605 nouveaux cas,

Après que la Chine a verrouillé une ville frontalière, le Myanmar a imposé des restrictions plus strictes à Yangon, sa plus grande province, alors que l'épidémie du pays s'aggrave. Les autorités enregistrent 671 nouveaux cas, selon le Comité central sur le contrôle du COVID-19 dirigé par le chef de facto Aung San Suu Kyi.

Les cas quotidiens de coronavirus en France ont augmenté de 10569 dimanche, après avoir atteint plus de 13000 deux fois dans les augmentations quotidiennes les plus élevées depuis la fin du verrouillage national en mai samedi. Cette décision a conduit à la moyenne sur sept jours, ce qui atténue la volatilité quotidienne, supérieure à 10000 pour la première fois, car l'épidémie en France s'accélère plus rapidement que la première fois.

L'Irlande a enregistré 396 nouveaux cas dimanche, le plus élevé depuis la mi-mai, avec environ 2/3 des infections à Dublin. La capitale vient de terminer son premier week-end en lock-out, car les déplacements à l'intérieur et à l'extérieur de la ville ont été limités et les repas à l'intérieur interrompus, entre autres restrictions.

Les nouveaux cas en Arizona ont continué de ralentir après un pic de deux jours la semaine dernière, l'État ayant signalé 469 cas, une augmentation de 0,2%, par rapport à une augmentation quotidienne moyenne de 0,4% au cours des sept jours précédents, ce qui porte son total à 214018.

* * *

Après une série de jours où les États-Unis ont ajouté un peu moins de 50000 nouveaux cas, le rythme de l'épidémie s'est sensiblement ralenti samedi, les États-Unis n'ayant ajouté que 41206 cas, soit une augmentation de 0,6%, ce qui est conforme à la moyenne sur 7 jours. 693 autres personnes sont mortes, portant le total à 199 258, soit un peu moins de 200 000.

En dessous des données de haut niveau, cependant, la situation était nettement différente: New York a vu les cas grimper au plus haut niveau depuis le début de l'été, lorsque l'épidémie était en train de se refroidir.

La Californie a également connu une légère augmentation, les derniers chiffres dépassant les moyennes sur 14 jours pour les nouveaux cas et les décès.

Les États-Unis viennent d'établir un record d'une journée avec plus d'un million de tests de diagnostic de coronavirus, mais le pays a besoin de 6 à 10 millions par jour pour maîtriser les épidémies, selon divers experts.

L'État a signalé samedi 4304 nouveaux cas de coronavirus, contre une moyenne de 3350 sur 14 jours. Le nombre de décès a augmenté de 100, contre 91 en moyenne. Il y a eu 14 912 décès en tout.

En Europe, près d'un million de personnes à Madrid se préparent à un verrouillage partiel. Plusieurs centaines ont marché en signe de protestation alors que les autorités espagnoles tentent de réprimer la deuxième vague.

Le secrétaire britannique à la Santé, Matt Hancock, a déclaré que le Royaume-Uni avait atteint un "point de basculement" où le pays allait bientôt prendre des mesures pour freiner la résurgence de nouveaux cas, affirmant qu'une action nationale n'était pas inévitable.

Cela vient après que le leader écossais Nicola Sturgeon ait poussé à un sommet pan-britannique pour élaborer un nouveau plan, le pays a signalé 4422 nouveaux cas samedi, la plus forte augmentation quotidienne depuis début mai et le dernier saut quotidien au nord de 4k.

L'Allemagne a enregistré 1 685 nouveaux cas samedi, une baisse quotidienne de 23% bien que les niveaux soient toujours les plus élevés depuis avril. Le pays a signalé un total de 9 390 décès, ainsi que 241 125 récupérations . À proximité, la Belgique, siège de l'UE, a finalement vu son nombre de cas dépasser les 100 000 alors que son épidémie s'accélérait.

Alors que les cas quotidiens de coronavirus en France ont atteint leur plus haut niveau depuis la fin du verrouillage national en mai, 13 498 autres cas ont été signalés samedi, le deuxième jour consécutif au nord de 13000. Bien que le taux de test du pays ait également augmenté jusqu'à 5 fois la moyenne de mai.

Au Moyen-Orient, l'Iran a signalé 183 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures, le plus grand saut quotidien en cinq semaines et le dernier d'une série de chiffres plus importants.

Les nouveaux cas ont augmenté de 3 097, contre 2 845 un jour auparavant, selon les dernières données du ministère de la Santé. Le pays a signalé 24 301 décès sur 422 140 cas.

La Russie connaît également des taux plus élevés de virus, car elle a signalé plus de 6000 cas pour un autre jour. Le bilan de samedi était de 6 148 nouveaux cas, le plus important en deux mois. Cela a porté le total à 1 103 399, le quatrième plus élevé au monde, après les États-Unis, l'Inde et le Brésil.

L'Australie a signalé 14 nouveaux cas dimanche, son total quotidien le plus bas en 3 mois après un verrouillage strict qui a suscité des protestations.

Re: File scalping et day trading du Lundi 21 septembre 2020

par ChristelleP » 20 sept. 2020 22:11

merci Ghibli ! :mercichinois:

Re: File scalping et day trading du Lundi 21 septembre 2020

par TREVE T-1000 » 20 sept. 2020 22:13

pis ca parle meme pas du Canada , ca monte en fleche ici aussi

Sujets similaires
File Scalping et Day trading du lundi 7 septembre 2020
par gima » 06 sept. 2020 21:16 (218 Réponses)
File scalping et day trading du Lundi 14 septembre 2020
par tradeaig » 13 sept. 2020 20:55 (378 Réponses)
File Day trading et scalping du Lundi 28 septembre 2020
par gima » 27 sept. 2020 21:21 (416 Réponses)
File scalping et day trading du Mardi 1er Septembre 2020
par TREVE T-1000 » 31 août 2020 23:03 (468 Réponses)
File scalping et day trading du Mercredi 2 Septembre 2020
par Eversa » 01 sept. 2020 22:35 (504 Réponses)
File Scalping et Day trading du Jeudi 3 Septembre 2020
par Bobo » 02 sept. 2020 22:50 (598 Réponses)
File Scalping et Day trading du Vendredi 4 Septembre 2020
par tradeaig » 03 sept. 2020 22:33 (573 Réponses)
File Scalping et Day trading du mardi 8 septembre 2020
par ChristelleP » 07 sept. 2020 20:29 (493 Réponses)
File Scalping et Day Trading du mercredi 9 septembre 2020
par Bobo » 08 sept. 2020 20:42 (523 Réponses)
File Scalping et Day trading du jeudi 10 septembre 2020
par l1onel » 09 sept. 2020 19:45 (453 Réponses)