ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Aligator47 » 23 nov. 2018 10:09

Bonjour à tous,

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par trappiste73 » 23 nov. 2018 10:12

Bonjour et merci Madnex. Journée compta pour moi... :cry:

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 10:13

Journée compta pour moi... :cry:
toi aussi :twisted: :roll:

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Toto le Héros » 23 nov. 2018 10:13

Bonjour,
Le fil noir du jour.
Curser (voulme relatif DAX du jour vs. 10 dernières séances) est à 4.5/10 sur cette première heure de cotation.
C'est une journée dans la moyenne pour le moment, avec des volumes par ailleurs identiques à vendredi dernier.
Comme hier sans doute, matinée normale, puis sieste à partir de midi.

Trade safe... and enjoy l' "Inmanquable du jour selon Toto" sur le DAX, déclenché vers 10h (short d'un plus haut du jour retourné dans une tendance de fond baissière)

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par kenzo94 » 23 nov. 2018 10:14

Ah oui dans les autres pays les traders ne se trompent jamais de sens, les broKers donnent l’argent des gagnants aux gagnants ? Sans perdants pas de gagnants .....

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par falex » 23 nov. 2018 10:17

marrant comment 4950 est une zone aimanté pour le CAC ...

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 10:18

Au Japon tu as 50 à 55% de traders gagnants chez certains brokers. Je n'ai pas le courage de ré expliquer que les brokers ne vivent pas de la perte de leurs clients sinon ils auraient fait faillite depuis longtemps... C'est épuisant de voir que cela ne sert à rien d'expliquer sur le net, je laisse tomber maintenant.Tu peux avoir 55% de gagnants et 45% de perdants, les perdants perdent et les gagnants gagnent et vivent très bien. Mes 500 euros de ce matin je les ai pas piqué à un broker mais à un intervenant si on simplifie tout à l’extrême. Le broker fait juste la mise en relation

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par noko » 23 nov. 2018 10:18

yoah la classe ma primeure est selectionnée avec 8 autres personnes (sur 6000 au départ) pour le concours jeune entrepreneur du crédit agricole

comme quoi vendre des légumes ça a la cote :bravo:

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Toto le Héros » 23 nov. 2018 10:19

Ah Kenzo ! Je pensais à toi. Le NG (Natural Gas) est haussier. (Il a l'air dynamique le bougre !)
J'ai fait un test "mais" le SL minimum est de 40 points sur ma plateforme cfd à risque limité... (9 pour le BRENT au même moment).
La volatilité extrême actuelle du zinzin n'y est sans doute pas pour rien...
C'est quand même un frein pour moi là : même en cas de signal, je ne vais pas pouvoir rentrer car mon SL max est tout de même souvent/parfois inférieur à 40...

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par falex » 23 nov. 2018 10:20

Le brocker n'est qu'un intermédiaire sur la pluspart des produits.

Il n'ya qu'en cfd à risque limité que le borcker est à la fois "brocker" ET "contre-partie".

Sur futur IB, BNPP ou tout autre "brocker" ne touche pas un centime de ton gain ou de ta perte. Il est rémunéré que sur le nombre de transaction. Idem sur ton PEA/compte-titre chez ta banque ou boursedirect quand tuachètes vends des actions Renault ou Peugeot (pas nissan :lol:)

Sauf quand tu te fais pieger par leur vendeurs et qu'il te refile des produits "maison" :-) (genre les unité de compte des assurance-vie de certains mutualiste ... (tout un poeme ce truc ...)

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par kenzo94 » 23 nov. 2018 10:22

Je parlais bien des broKers c f d (qui encaissent les pertes et reversent une petite partie aux gagnants, il y a eu des études là dessus ... )...
Ok Toto, je comprends pour le SL :top:

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par falex » 23 nov. 2018 10:25

Quelques soit la % de gagnant/perdant sur un brocker cfd à risque limité il faut rajouter un truc essentiel : La valoriation des PV et MV.

Car si 60% des gagnants ont des gains de 10 et que les 40% de perdants on des pertes de 20 ... alors y'a aucun pb pour "financer" les gagnants par les perdants.

Idem pour un 80perdant/20gagant.

Le pb du brocker cfd à risque limité c'est quand la valorsation totale des Gains (de l'ensemble des clients) est supérieur à leur perte moins les frais de transaction. Dans ce cas le brocker doit aller chercher de l'argent à l'extérieur puisque le système ne s'équilibre pas. Et comme ce genred d'entreprise est plus complexe qu'une simple addition ils ont des systèmes de couverture (options voir future ou action) pour couvrir kes désiquilibre de la balance de leur client (faut réfléchir globale et pas client par client).

L'equationd e rentabilité d'un brocker cfd à risque limité ne se limite pas au % des gagnant/perdants. C'est quand même plus complexe que ça.

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 10:29

et bien tu as des brokers cfds à risque limité qui ont plus de 50% de gagnants au Japon ;) et le broker gagne de l'argent (il en gagne même plus que s'il avait plus de perdants que de gagnants) :)

le broker cfds à risque limité (le vrai pas le chypriote) gagne de l'argent avec ses gros clients gagnants ;) c'est cela qui fait 80% de ses gains. Il vend à ses gros clients 20 lots dax, il encaisse 500€ de spread et ils se couvrent en cas de gain du client et cela lui revient à 100€ de couverture.

Si le client gagne le broker cfds à risque limité gagne 400€ son assurance de 100€ couvre les gains du client.
Si le client perd le broker cfds à risque limité gagne 400€ et son assurance de 100€ n'a servi à rien.

Je simplifie car les assurances sont mutualisées sur le pru globale de l'ensemble des clients bien entendu. Et le broker a des frais technique des salariés etc. Mais le trade que tu passes c'est zéro risque pour lui, que tu gagnes ou que tu perdes. Et il préfère que tu gagnes... :musique:

Donc le broker a besoin de clients gagnants pour vivre ;) quand tu trades les cfds à risque limité tu trades les futures aucune différence si ce n'est que tu payes 2 fois plus de spread et donc ça va dans les bénéfices du brokers cfds à risque limité et dans son assurance.

Il a tout intérêt que tu gagnes longtemps longtemps, tu lui fais gagner de l'argent en étant gagnant.

Il préfère que son client gagne pour qu'il continue à lui faire gagner 400€ par trade sans risque. Ce n'est pas pour rien qu'ig invite ses plus gros clients gagnants à des événements etc pour les fidéliser et qu'ils dégagent les petits perdants à mon humble avis ;) Ce sont les gros clients gagnants qui fait vivre le broker, pas le microloteurs qui perd en permanence... et qui saute en 15 jours

CQFD comprendre l'écosystème tout de même est important ça évite les bêtises qu'on lit partout comme quoi le broker cfds à risque limité vit de la perte de ses clients il te vend 2 ce qu'il achète 1, il veut que tu continues à trader et que tu gagnes... pour continuer à te vendre 2 ce qu'il achète 1. C'est la faillite du broker cfds à risque limité s'il a que des nazes qui perdent... il faut des traders gagnants qui payent 2 de spread au lieu de 1. On a mis des études là dessus etc xx fois, Burzum récemment encore. Ce sont les traders gagnants qui font vivre le broker cfds à risque limité... Désolé de déconstruire une image d'Epinal, les brokers cfds à risque limité sont hypers dépendants de leurs traders gagnants

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par falex » 23 nov. 2018 10:29

Ah voilà on attaque la deuxième jambe de hausse ...

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par alerander81 » 23 nov. 2018 10:30

Fx on va y arriver aux 435, ça repart depuis le bas du range mR1 4h 395

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Aligator47 » 23 nov. 2018 10:31

- 10 pts :mur:

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par stourbinou » 23 nov. 2018 10:35

Vendu 11198,9
cfd à risque limité
racheter +10

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 10:46

j'avais oublié
[youtube]https://youtu.be/ZnoBSt_Y8Ng[/youtube]

bon je me sauve j'ai plein de choses à faire
à ce soir si j'ai fini compta livre traduction et achat blackfriday

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par kenzo94 » 23 nov. 2018 10:50

Je n’ai pas dis que le broker c f d n’avait pas besoin de gagnants pour vivre (il en a d’autant plus besoin à présent pour améliorer son % affiché en bas du site web...)
Par contre c’est prouvé, en tout cas sur plusieurs récentes années, les pertes des clients sur les c. F d excèdaient largement (dans une proportion hallucinante) les gains des autres clients. Ils ont donc bien encaissé les pertes des clients, et vu les montants (plusieurs centaines de millions cumulés), on peut en déduire que quelque part ça les fait vivre. Ne soyons pas naïf non plus ... on sait dans quoi on met les pieds en démarrant le trading. On fait avec ... :musique:

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 10:54

oui c'est pour cela que un broker cfds à risque limité sur deux est dans le rouge ou vivotent... :lol: Les millions de différences c'est aussi les infrastructures, les xxx ingénieurs, la bande passante colossale etc. pas pour rien que Saxo a renvoyé 50% de leur personnel il y a quelques années...

Ne confond pas CA et bénéfice. Sans les gros traders gagnants les brokers cfds à risque limité font faillites. Les études le montrent ;) Comme n'importa quel broker futures actions etc d'ailleurs, sans les gros gagnants ils coulent. Après il y a la réalité et le ressenti comme toujours ;) Ne sois pas naïf non plus et documente toi sur le sujet. On a quand même des analyses de Bloomberg sur ce sujet :musique:

mais bon, aucune importance 10 ans que j'explique la même chose sans succès on ne s'oppose pas à la masse de bêtises véhicules sur le net et que les gens répètent en boucle sans vérifier car cela leur pait de le croire :) Donc oui au Japon il y a parfois plus de 50% de gagnants et le broker et vit très bien :mercichinois: et c'est des directeurs France de deux gros brokers mondiaux qui me l'ont dit et ce n'est pas IG ni PRT.

S'ils n'ont que des perdants ils s'effondrent, pas compliqué à comprendre ils raflent la mise une fois et game over. Une preuve ? 80% des brokers chypriotes ont fermé :lol:

Donc ils ont besoin de bons traders gagnants qui payent 2 ce qui leur revient à 1 à produire pendant des années.

Tout comme les swingueurs sont les vaches à lait, ils payent des intérêts exorbitants chaque soir et 0 risque pour le broker car il emprunte à 0% quasiment et l'argent est bloqué chez lui. SOFINCO en rêve !!! :lol2: ;)


allez je vous laisse j'ai l'impression d’être sur la file des gilets jaunes, j'ai du boulot :)

++

Sujets similaires
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
File de l'after guette, semaine du 6 au 12 Novembre
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 09 nov. 2017 22:55 (61 Réponses)
File du week-end du 2 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 02 nov. 2019 12:41 (42 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
la file du premier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 nov. 2020 05:52 (50 Réponses)
la file du second week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2020 05:26 (45 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 nov. 2020 02:59 (56 Réponses)