ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Forex : Pull-back du matin

par falex » 27 Juin 2013 12:18

corrigé : au-dessous : merci.

par anonyme 25 » 27 Juin 2013 12:21

Merci Falex, sujet très clair et instructif ;)

Pour le pas de Stop loss, c'est clairement ma tendance aussi. Sincèrement, j'ai testé les stops sur le forex, ça m'a couté cher..

C'est aussi la raison pour laquelle je vais tester le hedging.. Parce que, moi, la nuit, avec une position ouverte sans SL, j'avoue que je serais incapable de dormir :?

Et parce qu'il faut trouver un moyen de se protéger en cas de krack.. même mini.. et j'ai l'impression qu'un hedge serait plus efficace qu'un stop, qui de toute façon a de grande chance d'être exécuté à la cloture de la bougie..

par salador » 27 Juin 2013 15:58

J'aimerai bien en savoir un peu plus sur cette théorie du hedging.

J'ai un peu de mal à comprendre le principe.

Ok, on ouvre une position vendeuse et acheteuse en même temps, ce qui fait que cela s'annule... sauf le prix du spread...

Et après?

On laisse filer, jusqu'au moment ou on ne cloture que celle qui est partie dans le mauvais sense?

Y a t'il un article, webinaire ou autre approfondissant le sujet?

Merci!

par anonyme 25 » 27 Juin 2013 16:36

J'envisage d'en parler très bientôt Dans mon journal d' trading. C'est une stratégie que je vais tester. Par contre, tu as déjà un bel exemple de hedging dans la méthode de vinceman pyramidage, y compris dans son nouveau journal de trading. Rogue en parle aussi dans la file les options. Lui c'est un peu différent parce qu'il n'utilise pas le même sous jacent pour se couvrir, mais ça vaut vraiment le coup de lire

par Rogue » 27 Juin 2013 17:22

Alpha a écrit:J'envisage d'en parler très bientôt Dans mon journal d' trading. C'est une stratégie que je vais tester. Par contre, tu as déjà un bel exemple de hedging dans la méthode de vinceman pyramidage, y compris dans son nouveau journal de trading. Rogue en parle aussi dans la file les options. Lui c'est un peu différent parce qu'il n'utilise pas le même sous jasent pour se couvrir, mais ça vaut vraiment le coup de lire

Rectification : j'utilise le même sous-jacent, mais deux instruments différents (futures et options).

par anonyme 25 » 27 Juin 2013 21:13

Rogue K. a écrit:
Alpha a écrit:J'envisage d'en parler très bientôt Dans mon journal d' trading. C'est une stratégie que je vais tester. Par contre, tu as déjà un bel exemple de hedging dans la méthode de vinceman pyramidage, y compris dans son nouveau journal de trading. Rogue en parle aussi dans la file les options. Lui c'est un peu différent parce qu'il n'utilise pas le même sous jasent pour se couvrir, mais ça vaut vraiment le coup de lire

Rectification : j'utilise le même sous-jacent, mais deux instruments différents (futures et options).

:oops: et merci d'avoir rectifié. du coup, tu m'apprends un truc là.. je croyais que le sous jacent c'était la forme que prenait le contrat: cfds, future, etc.. en fait, c'est le nom du bidul qui compte? Exemple CAC40. = nom du sous jacent, et comment ça s'appelle alors, quand on dit: option sur cac40, ou FCe cac40? c'est quoi le nom en fait?

par Rogue » 28 Juin 2013 09:15

On appelle le produit qui découle du sous-jacent un actif (assez global), produit dérivé (le terme technique exact).

par anonyme 25 » 28 Juin 2013 12:21

Ah! Bah oui ça me parait évident maintenant que tu l'as dit :lol: :

Un sous-jacent, et ses produits dérivés ;)

Merci Rogue :mercichinois:

par Rogue » 28 Juin 2013 16:15

Il vous en prie. :mrgreen:

par Dani » 04 Nov 2013 21:42

Bonjour Falex,

Voici un pullback du matin même si la paire chfjpy n'est une de plus intéressante. J'ai des KO aussi sur EURUSD.
Comme dans la stratégie SCD, le cours rebond sur mme15, il y a un signal d'achat sur UT12 sec (converti par moi dans l'UT 1min sur MT).
Malgré ça, il y a retournement immédiat.

Questions:
1. Quel est ton avis sur ce KO ? (ou pas de chance ?)
2. Une de tes conditions est d'avoir un support en dessous du pullback. Voir ton commentaire: "Le prix d'entrée était idéal, juste sous les 98¥, sachant que les cours sons sous les 98¥ depuis quelques jours." C'est une condition obligatoire ?

A+,
Dani
Fichiers joints

Articles en relation
DJI : Deuxième Pull-back
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 Juin 2013 10:24 (5 Réponses)
Trader sur la "poussée du matin"
par mikmik » 05 Sep 2014 14:21 (9 Réponses)
Forex et volumes
par Benoist » 29 Juin 2014 16:50 (2 Réponses)
Spread sur le forex
par GOLDS » 04 Sep 2014 15:10 (6 Réponses)
Je dévoile ma méthode FOREX
par GOLDS » 18 Déc 2015 12:52 (2 Réponses)
Index d'analyse hebdomadaire sur le forex
Fichier(s) joint(s) par AgeOFforex2 » 11 Juin 2017 07:15 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé