j'ai rien pris dans la chute non, elle a été trop rapide ^^
mais j'ai toujours un léger biais bear sur le $
mais j'ai toujours un léger biais bear sur le $
EURUSD ou USD ?
pas d'erreur, $ = usd 
c'est plus un souhait en fait, que le $ baisse pour que je puisse en acheter

c'est plus un souhait en fait, que le $ baisse pour que je puisse en acheter

UT30 GBPUSD, c'est une belle Bougie de rejet du haut du jour ... donc soit c'est une Bougie de conso pour repartir plein nord soit c'est le coup de sifflet de la fin de la hausse
---
Ok donc on short toutes les paires en XXX/USD
---
GBPUSD Allé allé" M30 est pas loin on pourrait au moins lui faire la bisette 1,5600 environ
---
Ok donc on short toutes les paires en XXX/USD

---
GBPUSD Allé allé" M30 est pas loin on pourrait au moins lui faire la bisette 1,5600 environ
va-y, fais toi plaisir, je te regarde 

Tant que l'on aura pas franchement casser 1,1517/16/14 et 13 on ne sera pas dans un mouvement de baisse à mon humble avis
wep, l'€ peut même aller jusqu'à MD (dans les 1.11, et elle monte) sans remettre en cause la tendance up à mon avis
GBPUSD est quand même bien encrée dans la hausse :
3 jours d'affilé puis 4 jours d'affilé à faire des Haut toujours plus haut + Bas toujours plus haut
3 jours d'affilé puis 4 jours d'affilé à faire des Haut toujours plus haut + Bas toujours plus haut
Bonsoir les forexeurs
J'ai envie de poser une question.
Vous avez tous constaté la résistance infernale de la paire EURUSD depuis des jours voire semaines maintenant malgré :
Des statistiques très bonnes publiées pour les US "en rafales"
Le problème grec qui se fait de plus en plus pressant de jours en jours
Alors?????
Soit le marché sous estime largement ces 2 points soit........???
Je ne vais pas verser dans la théorie facile du complot ou autre chose.
Ma réponse : je crois "qu'il se pourrait" qu'une banque centrale achète l'euro en ce moment : FED, banque nationale suisse autre? En tout cas je ne vois que cet argument "logique" à la résistance "anormale" de la paire.
Quel est votre avis perso là dessus?
J'ai envie de poser une question.
Vous avez tous constaté la résistance infernale de la paire EURUSD depuis des jours voire semaines maintenant malgré :
Des statistiques très bonnes publiées pour les US "en rafales"
Le problème grec qui se fait de plus en plus pressant de jours en jours
Alors?????
Soit le marché sous estime largement ces 2 points soit........???
Je ne vais pas verser dans la théorie facile du complot ou autre chose.
Ma réponse : je crois "qu'il se pourrait" qu'une banque centrale achète l'euro en ce moment : FED, banque nationale suisse autre? En tout cas je ne vois que cet argument "logique" à la résistance "anormale" de la paire.
Quel est votre avis perso là dessus?
Positions ouvertes , galère galère sur l'EUR (Je suis LT)
Salut rquaid,
Si tu veux mon avis, je ne suis pas de ceux qui crient au complot à chaque situation "anormale", je me dis que le marché a toujours raison, et que le prix actuel est celui qui convient au plus grand nombre, avec toutes les infos que chacun a...
Après il faut savoir si tu trades à partir de fondamentaux ou de graphiques.
Prend un graph weekly : l'€ a perdu 35% de sa valeur en 1 an. Normal que ça consolide un peu, non?
Si tu veux mon avis, je ne suis pas de ceux qui crient au complot à chaque situation "anormale", je me dis que le marché a toujours raison, et que le prix actuel est celui qui convient au plus grand nombre, avec toutes les infos que chacun a...
Après il faut savoir si tu trades à partir de fondamentaux ou de graphiques.
Prend un graph weekly : l'€ a perdu 35% de sa valeur en 1 an. Normal que ça consolide un peu, non?

La conso est normale je suis d'accord.
Je pense simplement qu'elle est anormale actuellement vu le calendrier. D'un autre côté c'est peut-être comme ça qu'on gagne car si le marché se plante ça va être monstrueux ^^
Je pense simplement qu'elle est anormale actuellement vu le calendrier. D'un autre côté c'est peut-être comme ça qu'on gagne car si le marché se plante ça va être monstrueux ^^
on peut aussi se dire que le pire a déja été pricé (je me fais l'avocat du diable là
)

OK mais dis moi simplement : 1,09 le marché "priçait" quoi de pire à ce moment????

Ou alors comme tout le monde attend l'euro sous 1,10 si on y va trop vite qu'est-ce que l'on va faire au prochain semestre ?
Pour les "truc" dérivés de contrat base sur eurusd et quinine durée de vie trim ou sem on approche de l'échéance donc le marché va soit accélérer dans l'excès soit minimiser l'écart avec son T0.
Phénomène très visible sur les futurs en tout cas.
Disons que eurusd qui attaque une deuxième vague de baisse : pas avant septembre à mon humble avis
Pour les "truc" dérivés de contrat base sur eurusd et quinine durée de vie trim ou sem on approche de l'échéance donc le marché va soit accélérer dans l'excès soit minimiser l'écart avec son T0.
Phénomène très visible sur les futurs en tout cas.
Disons que eurusd qui attaque une deuxième vague de baisse : pas avant septembre à mon humble avis
Je sais pas, une sortie de la Grèce de l'UE? une récession (plus) profonde en UE?rquaid a écrit :OK mais dis moi simplement : 1,09 le marché "priçait" quoi de pire à ce moment????
Comme le dit falex, tout le monde attend l'€ sous les 1.10, vers la parité. C'est pas quelque chose qui me rassurerait si j'étais short ...
Entendu les amis, mais j'aime respecter mes plans et mes convictions. Si je me trompe ce sera tout seul comme un grand ^^
et tu as bien raison!