ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Benoist Rousseau » 16 Avr 2015 16:28

Nouvelles versions du forum que je mets de 16h30 à minuit, la beta 1.3

Je vous indique ce qui va être fait pour la version définitive prévue en début de semaine prochaine et que j'espère dans le week-end. 95% de vos remarques précédentes ont été intégrées

Il manque / à faire :

1) Relooker Messages sans réponse | Messages non lus | Sujets actifs et Mes messages à faire (je sais c'est bleu horrible, ce sera comme le forum niveau présentation)

2) Finir l'éditeur complet (la partie haute est faite)

3) Une idée de frigo + izanagi en collectif : remettre l'avatar etc comme avant en haut à droite de la fenêtre et de rajouter un spoiler qui lorsque que l'on clique rajoute les informations (messages date lieu trader...). Ce sera super propre et net via un petit icône à droite du rang de la personne. Gros gain de place

4) Relooker MP et Panneau de l'utilisateur

============

Vos remarques (maj à 20h00 puis toutes les 30 minutes jusqu'à minuit ;) :

Remettre les anciens fonds de couleurs sur les messages

Smartphone : afficher le nom du dernier post sur lequel une réponse a été postée (et l'auteur du post) au lieu de la description du forum

agrandir la police de caractère pour la réponse dans l'éditeur complet

remettre lien pour le pseudo

éviter citations en italique

===

Bugs repérés :

pas de de pseudo dans les articles en relation

Il manque le bouton "marquer comme lu" dans les sous forum

Bug sur chrome qui n'affiche pas les images trop grandes

===

Idées :
entre le logo et le menu, tout en haut, avoir un avertissement qui tourne quand il y a un événement sur le forum : ATTENTION: PRT est en panne depuis 8h15 pour éviter à avoir à dire 50 fois la même chose quand il se passe quelque chose.

Re: Forum beta 1.3 du forum, vos retours

par Kylar78 » 16 Avr 2015 16:45

Dans l'éditeur complet, les icones pour les listes ne sont pas très clair (comprendre : difficilement discernable les unes des autres, notamment sur téléphone où il n'y a pas d'info bulle)

J'en profite pour ajouter (même si je sais que tu vas le retravailler mais dans le doute, je préfère te le dire) Est-ce utile d'avoir un onglet "option" et un onglet "ajouter des fichiers" lorsque le contenu de l'onglet "ajouter des fichiers" est dans l'onglet "Options" ?

EDIT : je note que les icones "citer" et "éditer" sont maintenant parfaitement discernables, c'est parfait :top:

par chad » 16 Avr 2015 16:52

1er test sur phone ,lg l80 tres propre et fluide! Manque les avatars et description mais c'est en cours si j'ai bien compris merci Benoist pour le taf :merci:

par Kylar78 » 16 Avr 2015 16:53

La petite étiquette à côté du titre du sujet dans les sous forum mériterait d'être d'une autre couleur que le titre (on en avait déjà parlé un peu mais je le remonte ici pour le remettre dans les suggestions)

Pourrait-on également avoir cette petite étiquette dans l'entête des messages comme avant (au niveau du [ICI] dans le texte ci dessous) :

Re: Scalping et day trading du jeudi 16 avril 2015
[ICI] par Benoist Rousseau » Jeu 16 Avr 2015 16:45

Pour expliquer le besoin, j'ai l'onglet qui reste ouvert dans mon navigateur tout au long de la journée mais quand je reviens dessus, je rafraichi la page et j'aimerai avoir cette petite indication visuelle pour trouver rapidement le premier sujet non lu sans repasser par le sous forum

par pierrep » 16 Avr 2015 16:56

Pas très important, mais bon: dans l'onglet mes messages: l’écriture bleu sur fond bleu des titres de SUJETS ne sont pas très pas lisible (bien que le fait de se balader sur les fenêtres des titres rendent leur fond blanc est sympa). Peut être touver une autre couleur pour les titres??

par chad » 16 Avr 2015 16:57

Je suis deroute oui manque le dernier post de chaque sujet qui permet de voir si de nouveaux messages sont arrives en rafraichissant sans cliquer partout!

par chad » 16 Avr 2015 17:00

Vu la taille de mon ecran de phone j'aurais aimer pouvoir dezoomer un chouya plus je galere un peu a defiler la page de haut en bas, avant je me plaignais de probleme de zoom cetait le plus gros probleme sous android maintenant je me plein car jai plu besoin de zoomer mais cest un peu gros jamais content ! :mur:

par pierrep » 16 Avr 2015 17:01

Est il possible qu'il y ait un rafraichissement automatique du forum sur lequel on est lorsque de nouveau messages arrivent, ou cela existe déjà?

par chad » 16 Avr 2015 17:02

Pierrep cest lourd pour les serveurs et genant si tes occuper a lire

par Kylar78 » 16 Avr 2015 17:07

Ah, intéressant, l'icone de citation a planté sur mon firefox (malgré rafraichissement du cache)

Sur android pas de soucis

Spoiler:

Le problème est même étendu à l'ensemble des icones de l'éditeur :

Spoiler:

Serait-il possible également de faire en sorte que lorsqu'on ajoute un fichier au message, la balise s'insère en bas du message et non en haut ?

@chad : pour information, on peut, via des technologies types AJAX, faire un rafraichissement partiel de la page. Mais dans le cas du forum, ça risque d'être lourd à mettre en place et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas indispensable

Articles en relation
Forum responsive beta test V 1.0
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 Avr 2015 12:46 (16 Réponses)
Beta forum 1.4, on y arrive doucement
Fichier(s) joint(s) par sobear » 18 Avr 2015 13:58 (91 Réponses)
Beta test du forum pour le week end
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 11 Avr 2015 10:14 (309 Réponses)
Fin de Ece Forum
par DarthTrader » 04 Mai 2012 23:45 (32 Réponses)
TIME FORUM
par PHIL06 » 13 Sep 2011 14:30 (2 Réponses)
Forum sur Android
par Eversa » 08 Mai 2012 16:12 (10 Réponses)
Refonte du forum
par Benoist Rousseau » 20 Sep 2012 02:21 (9 Réponses)
privatiser le forum
par Bella Swan » 25 Nov 2014 00:01 (19 Réponses)
Fermeture du forum
par Benoist Rousseau » 17 Déc 2014 00:24 (18 Réponses)
Ménage d'été sur le forum
par Eversa » 21 Juil 2015 16:18 (2 Réponses)

ProRealTime