en 15 jours cela détruira le forum, tu sais il y a un boulot de "médiation" que tu n'imagines même pas en MP pour que le forum soit sympa, on envoie des mps à x ou y pour les clamer, on modère certains propos etc, tout ceux qui l'on fait via skype et co ont finit fâché... car on parle de $$$ et cela crée des tensions. On sent déjà la tension parfois sur le forum quand un perd de l'argent alors à la voix, il n'y a aucun garde fou et les insultes vont très très vites..
De plus franchement c'est nuisible au trading type
scalping qui demande de l'ultra concentration, je trade dans un environnement sonore proche de zéro pour optimiser ma concentration et ma rapidité d'analyse, si je suis en train de scalper et que j'entends x ou y parler, mon esprit sera moins concentré et j'essayerai de comprendre ce que dit x ou y. Si je débranche et que je reviens après, j'ai perdu le file de la conversation (ce qui entraine des quiproquos qui entrainent des soucis...). C'est contre productif quand on veut gagner de l'argent.
On trade, c'est du boulot sérieux
En plus c'est ce sine l'on appelle en psychologie l'illusion groupale il se crée nécessairement un leader et les gens le suivent et ils se plantent tous avec lui. Il y a plein d'études aux USA qui ont montré que les résultats du trading communautaire ou via audio donnent des résultats inférieurs à un trader seul et concentré. C'est comme si tu pensais que des pilotes de formule 1 pouvaient discuter et piloter en même temps ^^