ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Hacker le marché ?

par Djobydjoba » 03 Aoû 2017 14:03

Ma question était plus par rapport à l'approche technique qu'à un état de grâce psychologique (être dans la zone).

Un état de grâce ne dure pas, comme dit plus haut c'est lié à l'hyperconcentration, ou bien, à un instant T, l'approche technique que l'on utilise marche super bien.

Comme dit Sobear il semble qu'aucune approche technique ne permette d'être toujours dans le coup. Il y a des moments où on comprend bien les marchés, d'autres où on est à côté et on ne comprends plus. Du moins, ça reste une question, est-ce une fatalité :?:

J'ai envie de croire qu'il existe une approche technique vraiment performante qui permette d'être dans le coup quel que soit l'état du marché. On comprendrait toujours ce qui se passe. Evidemment, avec une telle approche, on est multimilliardaire ?

Il y a deux aspects :
une approche technique très efficace
la parfaite maîtrise de cette approche. (mais sans avoir à prendre des psychotropes pour la pratiquer :) )

Est-ce atteignable ?

par Benoist » 03 Aoû 2017 14:13

Tu ne seras pas milliardaire même si tu trouves :) tout dépendra de ton capital de départ. Comme toujours plus tu es riche plus c'est facile de devenir encore plus riche

par trappiste73 » 03 Aoû 2017 14:19

Il me semble que ça rejoint ce que fait, dit et répète Benoist : une méthode "simple", un objectif le plus régulier possible, un temps sur le marché maîtrisé, un sl très faible, ... D'ou je pense le choix du scalping qui semble effectivement cocher pas mal de cases. Mais perso ça m'épuise. J'ai l'impression qu'il faut un cheminement et un entrainement de samourai ;)

par Djobydjoba » 03 Aoû 2017 14:35

Pour prendre un exemple, j'ai passé une bonne partie de la semaine à retravailler mon approche d'analyse technique. J'utilise les fourchettes d'Andrews, et je me suis rendu compte que la manière dont je les utilisait n'était pas toujours cohérente. Du coup, j'ai définit une règle pour la tracer et... ça change tout. Des points chauds apparaissent, des points chauds disparaissent.

En gros, je vais trader des points chauds, mais pas les mêmes.
(Ce que j'appelle points chauds ce sont des points de retournement).

Et plus je manipule les fourchettes et plus je me rends compte qu'on peut tout faire dans tous les sens. La lecture graphique peut changer du tout au tout, mais ça marchera quand même plus ou moins. Et donc qu'il faut se résigner à choisir une façon de faire qui aura ses avantages et ses lacunes, c'est à dire que je vais trader certains points chauds et passer à côté d'autres.

J'ai du mal à me résigner à l'idée de la subjectivité de la lecture de marché. J'ai envie de penser qu'il existe une façon de faire meilleure qu'une autre dans l'absolue. Une méthodologie qui rendrait la lecture du marché "omnisciente". Je travaille humblement dans cette direction (mais d'arrache-pied), mais j'ai l'impression que plus j'avance plus elle m'échappe. C'est un peu comme vouloir atteindre le pied de l'arc en ciel.

par Eric_69 » 04 Aoû 2017 15:40

Quand je dis quasi perfection, je ne parle pas de faire aucun trade perdant, c'est impossible, mais être en capacité d'analyser en permanence et immédiatement, de la meilleure façon possible, la configuration des prix.

Ça ne serait pas tout simplement parce que tu es dans un contexte de marché qui s'emboîte exactement avec ton/tes meilleurs config. d'intervention. Bref, une zone où ton/tes meilleurs config. d'intervention te donnent la meilleure conscience possible de cette phase de marché, parmi toutes les autres combinaisons qui te donnent le ressenti de "s'énoncer" moins clairement.

Ou alors, c'est le moment de te méfier de toi-même: tu rentres peut être aussi dans une phase de mania.

par Djobydjoba » 04 Aoû 2017 17:05

Phase de mania ? Oui il y a certainement un peu de ça. Recherche passionnée du setup définitif qui me fera lire le marché comme on lit un album de Tintin.
J'ai l'impression de progresser dans cette voie, mais est-ce un mirage ? L'avenir le dira.

J'imagine qu'un trader de price action pur avec 30 ans d'expérience doit lire son marché comme Néo la matrice?

par Eric_69 » 04 Aoû 2017 17:07

Ou alors, c'est le moment de te méfier de toi-même: tu rentres peut être aussi dans une phase de mania.

Je ne veux pas dire que tu te drogues peut être. Je veux dire que peut être, le marché que tu pratiques est trop facile en ce moment (d'où une foi en ton analyse qui serait en train de croître démesurément ;) ).

album de Tintin .../... 30 ans d'expérience .../... Néo la matrice

Tiens, ça me fais penser que je dois aller voir le film Valérien :merci: :) .

par Ernesto » 05 Aoû 2017 17:22

Djobydjoba a écrit:
Et plus je manipule les fourchettes et plus je me rends compte qu'on peut tout faire dans tous les sens. La lecture graphique peut changer du tout au tout, mais ça marchera quand même plus ou moins.

En fait... tu as un bon coup de fourchette !! :lol: (ok je... :arrow: )

par BillyRayValentine » 05 Aoû 2017 17:46

Mon sentiment en analyse LT c'est d'etre un médecin face à un patient qui a des symptômes mais dont on ne connait pas la maladie, et tout le challenge est d'émettre le bon diagnostic. À mi chemin entre la science et l'art. Peut être parcequ'au fond de moi j'aurais bien aimé faire médecine. À défaut de diagnostic sur un humain, je pose un diagnostic sur une foule d'humains

par DAXON » 13 Aoû 2017 19:31

à très cours terme on peut lire le marché ce que fait Benoist après faut pas rêver, le marché a toujours raison.

Articles en relation
le marché a une mémoire...
par Junior » 24 Mar 2017 23:27 (7 Réponses)
Caractère aléatoire du marché
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 04 Sep 2015 17:45 (49 Réponses)
Reconnaitre le type de marché
par YanaPhil » 27 Sep 2016 11:28 (1 Réponses)
Ouverture des US marché des actions
par Davidof » 08 Juil 2017 08:59 (3 Réponses)
Les comportements du marché spéculatif indices
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 25 Jan 2017 11:35 (8 Réponses)
Stratégie simple sur impulsion du marché à perfectionner.
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 29 Jan 2016 00:03 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé