ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre Page 1 sur 1

Hausse de l'or avec le ralentissement du bitcoin

par Mouffti » 23 Déc 2017 22:00

Bonsoir,

Ayant un call janvier sur l'or strike 1300 je suis cette matière première de coin de l'oeil. Aussi, juste après la grosse baisse du bitcoin vendredi, l'or a grimper, pas énormement mais quand même.

Peut être est-ce une coincidence ...

Malheureusement je n'arrive pas à poster les deux graphiques mais si le bitcoin replonge la semaine prochaine ou après il serait intéressant de suivre le cours de l'or. Après tout, il est possible que les gens ayant vendus leurs BTC achètent de l'or.

Bon weekend.

Re: Hausse de l'or avec le ralentissement du bitcoin

par Stan » 23 Déc 2017 23:02

Salut !
L'or a rebondi depuis le FOMC comme à chaque fois ces derniers temps d'ailleurs.
Par la suite c'est vrai qu'il a accéléré en faisant un break out des 1270, c'est possible que le stress sur les cryptos est aidé lol mais presque impossible à savoir ?!

Re: Hausse de l'or avec le ralentissement du bitcoin

par Mouffti » 24 Déc 2017 12:38

Salut Stan,

Tu as remarqué que l'or est sensible aux reunions du FOMC ? Pour le BTC oui ca serait difficile de savoir mais j'aime a me dire que ca serait ca ! Le timing colle bien !!

Re: Hausse de l'or avec le ralentissement du bitcoin

par Stan » 24 Déc 2017 13:31

L'or côté en dollar est sujet au variation du dollar mais en plus de cela un de ses principal catalyseur est l'état de l'économie US et leur politique monétaire..
Quand je regarde en détail le graph du gold et celui du bitcoin, il y a une petite correlation inversé entre le 21 et le 22 déc mais bon tiré par les cheveux un peu, je pense pas que c'est ca qui va créer une tendance sur l'or ^^..
Surtout qu'il me semble que les capitaux sur le bitcoin ou sur les cryptos ne sont pas aussi "flexible", n'ont pas la même vélocité je pense que sur un marché comme le gold..

Re: Hausse de l'or avec le ralentissement du bitcoin

par Djobydjoba » 24 Déc 2017 13:44

Salut, pour ma part je pense que ça n'a rien à voir et que les deux marchés sont totalement décorrélés. Le bitcoin n'est pas une valeur matière première ou refuge comme l'or, mais l'investissement hype du moment dans lequel il faut être (ou ne pas être). Les investisseurs bitcoin ne sont pas la même population que les investisseurs gold.

L'or rebondit car le dollar repart à la baisse, c'est une première raison. Et le marché des matières premières, des mines et des mines d'or est en bon momentum haussier en ce moment. L'AUD, qui est une devise corrélée aux matières premières, rebondit elle aussi. En fait c'est tout le secteur des matières premières qui rebondit en ce moment. Dans ce rebond, l'or a d'ailleurs plutôt tendance à se traîner, le rebond reste timide par rapport à d'autres MP je trouve.

Re: Hausse de l'or avec le ralentissement du bitcoin

par Sagal » 06 Jan 2018 11:38

L'or et les autres métaux précieux sont inversement correlés à la valeur du dollars cela a été dit mais aussi aux taux d'intérêts réels aux US (les " 2, 5 and 10 year TIPS") et sont corrélés aux prix du pétrole et de l'énergie en général (influence sur les coût d'exploitation des mineurs).
Mon avis en nuances qui rejoint celui de Stan et Djobydjoba est donc le suivant. Ce sont 2 marchés assez décorrelés cependant les gros investisseurs (j'ai lu que quelques éléphants possèdent environ 40% des bitcoins) lorsqu'ils prendront leurs profits et cela a pu commencer pourraient (re)venir sur les Métaux Précieux dont l'or. 2ème point lorsque ces cryptocurrencies vont se crasher, ceux qui auront pu faire des profits iront plus sans doute sur les MP. Enfin la constatation de l'éclatement de la bulle des cryptocurrencies par le grand public et les investisseurs en général mais aussi toute chute significative des bourses (10% voire 20% et plus) favorisera les MP. Raisonnement de base: diversifier et retour à des valeurs sûres qui ont fait leur preuve pendant des millénaires et qui sont relativement indépendantes des politiques des banques centrales et de l'impression à grande échelle de billets de banque...Bref c'est un thème qui se joue aussi sur plusieurs mois voire sur des années...
L'opportunité de dire ici que considérant les cryptocurrencies comme des commodities, leur prix à terme (en particulier celui du bitcoin) se rapprochera du coût de production majoré d'une marge pour les mineurs et distributeurs. On situe en général le coût de production du bitcoin entre 2000 et 3000 dollars le bitcoin...

Articles en relation
Trader le pétrole à moyen / long terme (avec IG)
Fichier(s) joint(s) par Epiktetou » 09 Déc 2015 17:05 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé