Benoist Rousseau a écrit :pas forcement, ton stop garanti peut être touché la nuit et au final le cours à 9h00 ouvrir au dessus de ton ancien stop garanti
Je ne suis pas sur qu'on ce soit compris sur cet partie, je dois utiliser un vocabulaire inadéquat. Quand je disais fermer la position le vendredi soir et l'ouvrir le lundi matin à l'ouverture je disais (en prenant l'exemple de la quotation du CAC40) fermer la position le vendredi vers 23h15 et l'ouvrir le lundi vers 00h. Effectivement quand on parle d'ouverture on parle généralement d'ouverture du sous-jacent à 9h ici, mea culpa.
Benoist Rousseau a écrit :un stop garanti couté +1..5 de spread, il faut le prendre à l'avance. Tu peux avoir une position positive le vendredi soir sans stop garanti et là le hedge permet de stabiliser ton gain. Tu peux hedger 50% de la position par exemple, si ça monte tu en profites encore, si ça baisse tu as diminué la perte
Dans ce cas là pour avoir un position équivalente sans hedger, on peut solder le vendredi soir la moitié de la position.
Benoist Rousseau a écrit :Exemple tu as un pru à 11200 avec 10 lots, clôture 11400, tu te dis que lundi matin on va retracer les 11300 avant de rebondir car très fort support les 11300 et que tu voudrais faire un pyramidage avec ton pru 11200, que cela semble un bon coup.
Tu hedges 100% on descend à 11300, tu revends, tu es flat, tu as ta position à 11200 qui te permet de lancer un pyramidage sur le rebond, tu te retrouves par exemple avec 20 lots et un pru à 11250 (dans le cas d'un pyramidage par palier de x2). Si tu avais revendu, tu aurais pyramider à 11300 avec 10 lots donc moins de chance de réussite de ta pyramide. Là tu es déjà à 20 lots avec un pru à 11250, dans l'autre cas 10 lots avec un pru à 11300 en achetant à 11300... ce n'est pas les mêmes perspectives ni même les mêmes chances de réussite
Alors là... Je vais commencer par détailler ce que je comprends de la chose pour voir si on est en phase...
Tu prends 10 lots à 11200, ça monte à 1400 (pru de 11200, on a l'air d'être sur le DAX là

). Tu hedges le vendredi soir à 1400. Le lundi on est à 11300. Là tu dénoue ton hedge en soldant le put de 10 lots qui t'a servi à hedger. Et là tu pyramides en prenant un call supplémentaire de 10 lots à 11300. A ce moment là tu te retrouves avec 20 lots call et une PV de 200 pts x10 lots (grace à ton hedge). Et effectivement, c'est un pyramidage. Reste à confirmer si j'ai bien compris ce que tu disais

.
Maintenant si je fais la version sans hedge. Tu prends toujours 10 lots à 11200, ça monte à 1400. Tu vends le vendredi soir et tu encaisse un PV de 200ptsx10 lots. Le lundi tu es à 1300 et tu prends 20lots. Alors effectivement tu es à 20 lots, PV = 0 et pas de pyramidage. Sauf que au niveau comptable tu as ces 200ptsx10 lots sur ton compte que tu as encaissé le vendredi soir. Du coup je ne vois pas vraiment de différence substantielle, si ce n'est une différence de présentation (bien sur il ne faut pas retirer les 200pts*10lots de son compte broker, sinon ça ne marche pas).